Alexgame

Demande d'informations
« le: 16 June 2013 19:47:17 »
Bonjour,

Je vous écris car je vais prendre un appartement prés de mon lieu d'études pour faciliter les déplacements.
car ma mère possède une maison et le temps de trajet pour aller de chez moi à mon lieu d'études  est trop long.

J'ai visité récemment un appartement qui me plaît, il n'a pas de wifi mais j'ai cru savoir que l'ancien locataire avait ouvert une ligne.
Je suis intéressé pour souscrire un abonnement multipack chez Free car l'offre est intéressante et  que près de mon lieu d'études il y a un hotspot wifi free.

Pour ce qui est de la question du dégroupage je serais en dégroupage totale il me semble puis ce que Saint Omer fais partie des régions concerné .

Je ne connais pas le numéro de fixe de l'appartement

Si j'ai oublié de précisé un élément n’hésitez pas à me le signalez je me ferai un plaisir d'y répondre.

Merci

Dans l'attente d'une réponse de votre part ,Cordialement Alexandre



sebastopaul

Re : Demande d'informations
« Réponse #1 le: 16 June 2013 20:29:15 »
Si tu ne connais pas le numéro avec l'adresse tu trouveras peut être le numéro. Voici le lien
               http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

Alexgame

Re : Demande d'informations
« Réponse #2 le: 16 June 2013 20:48:58 »
Merci de ta réponse j'ai donc fais la recherche et il un trouve une personne ayant ouvert 2 lignes dans la maison où j'ai vu l'appartement je ne sais plus si c'est dans l'appartement que j'ai en cible .

Ensuite quand j'entre les  deux numéros un par un il me dit "Freebox Total NDI "

Je ne sais pas si cela est bien où pas. Avant de venir sur ce forum je me suis rendu chez Sfr ainsi que chez bouygues,
Sfr ma dit que j'aurais un débit de 23 Méga pour 37.99€ avec Internet haut débit ,TV,Appels illimités vers les mobiles

Pour le cas de Bouygues il m'ont dit que j"aurais la total 

Donc je ne sais pas quoi penser après le résultat de Free

Si vous pouvez m'éclairer  s'il vous plaît Merci

Cordialement,Alexandre
 

sebastopaul

Re : Demande d'informations
« Réponse #3 le: 16 June 2013 21:23:47 »
 Pui c'est bien en freebox total NDI. Si tu as trouvé deux numéros c'est déjà ça. Soiot tu mets un téléphone est si tu as une tonalité, tapes un numéro on te donnera un numéro à 9 chiffres tu n'auras plus que le  pour avoir si le numéro correspond Ou demandes à ton propriétaire.
Pou r le débit celà dépend de la longueur de la ligne.


Alexgame

Re : Demande d'informations
« Réponse #4 le: 16 June 2013 21:36:57 »
Freebox Total NDI  c'est quelque chose de positif ou de négatif si c'est du positif c'est super car j'ai un hotspot wifi jusque à coté de mon lieux de travail donc je pourrais bénéficier de free au travail

Je n'ai jamais souscrit d'abonnement auparavant ça sera la premier fois que je prend un appartement en solo ainsi qu'abonnement internet+fixe+tv pour moi tout seul

Avec les offres des 4 fournisseurs je suis perdu: J'ai un penchant pour free car la box est super belle, web intégré,système audio,plus de chaines intégrés,le Blu-ray qui est une super innovation et comme cité plus haut hotspot wifi free près du lieu de travail

Je vous remercie de me répondre c'est super sympa.Merci

Cordialement,Alexandre


sebastopaul

Re : Demande d'informations
« Réponse #5 le: 16 June 2013 21:52:45 »
Total freebox NDI oui c'est en zone dégroupée et ça te permet surtoiut de ne pas avoir à payer les frais d'ouverture de ligne. Après comme je t'ai dit tout dépend de la longueur de ta ligne.
Renseignes toi le nom de la personne avant et si le nom correspond à un des deux donc tu choisis et après tu n'as plus qu'à remplir les cases.

Alexgame

Re : Re : Demande d'informations
« Réponse #6 le: 16 June 2013 22:06:29 »
Total freebox NDI oui c'est en zone dégroupée et ça te permet surtoiut de ne pas avoir à payer les frais d'ouverture de ligne. Après comme je t'ai dit tout dépend de la longueur de ta ligne.
Renseignes toi le nom de la personne avant et si le nom correspond à un des deux donc tu choisis et après tu n'as plus qu'à remplir les cases.

Qu'entend tu par "Longueur de la ligne"  et entre un appartement à l'autre la connexion peut changer même s'il sont dans la même maison ?


pascal.lemazurier

Re : Demande d'informations
« Réponse #7 le: 16 June 2013 22:23:20 »
Si l'adresse postale correspondant à la ligne est dégroupée par Free oui tu peux avoir accès aux offres 3play en dégroupage total et sans payé l'abo orange...

Tiens un site sympa pour comparer les différentes offres avec le numéro de ligne si tu réussis à le trouver... http://www.degrouptest.com/

Sinon tu as maintenant le choix entre Freebox Révolution (~38€/mois) ... ou la Freebox Crystal (~32€/mois) anciennement V5/HD si tu es moins exigeant... en comptant l'option TV à ~2€ dûe grâce au gouvernement Sarkozy...

Sinon OVH propose aussi des offres sympa avec pas mal d'options niveau téléphonie et pro pour les plus grandes villes mais pas à Saint Omer... il n'y aura qu'une offre  en non dégroupée...

Et pour le débit en cuivre, contrairement à la fibre il dépend grandement de la longueur de la ligne téléphonique entre la résidence et le NRA le noeud de raccordement aux matériels des différents opérateurs ayant dégroupé... Tu peux l'obtenir avec tous les détails, débits théoriques, statistiques sur le site DégroupTest dont je t'ai parlé... Il doit y avoir aussi les débits VDSL2 d'ajouté je pense... mais ça reste des débits approximatifs suivant la qualité de la ligne, âge, diamètre du fil... Au dessus de 1,5/2 km les débits dégringoles...

Alexgame

Re : Demande d'informations
« Réponse #8 le: 16 June 2013 23:03:03 »
Je viens de faire le test avec le site et voila le résultat:

Longueur de ligne: 1045mètres
affaiblissement théorique : 15.675 dB
état de la ligne : INACTIVE

Offre SFR:
Débit montant possible : 1mb/s
Débit descendant possible : 19.2mb/s

Offre Bbox:
Débit montant possible : 957kb/s
Débit descendant possible:19.5mb/s

Qu'en dîtes vous ?

Cordialement,Alexandre



sebastopaul

Re : Demande d'informations
« Réponse #9 le: 16 June 2013 23:15:13 »
Bonsoir,
Même si on est libre de ces opinions sur freenews, je ne pense pas qu'il faille mélanger la politique au post.

Si Sfr t'a dit un débit de 23 méga il a gonflé son offre car même en étant à côté du Nra, lieu ou est raccordé ta ligne, tu as toujours une perte. Moi qui suis à moins de 300 mètres je tourne en moyenne entre 25 et 26 méga et c'est le débit brut  auquel il faut enlever en moyenne 20%. Après tout dépend du diamètre du câble, plus il est important mieux c'est.

sebastopaul

Re : Demande d'informations
« Réponse #10 le: 16 June 2013 23:16:34 »
Avec Free, tu devrais atteindre un débit de 22 méga sans souci. De plus les débit me paraissent gonflés pour Sfr ou Bouygues qui ne proposent que 20 méga et encore en étant à côté du Nra.
Free c'est une offre 28méga, et tu ne pourras avoir plus de 22 méga avec la perte en ligne.

J'ai fait le test avec une ligne de 1100 mètres Sfr 16 méga et Boutgues 12 méga.
« Modifié: 16 June 2013 23:23:52 par sebastien »

Alexgame

Re : Demande d'informations
« Réponse #11 le: 16 June 2013 23:22:49 »
Donc Internet Haut débit facilement ainsi que pour la TV ?

Concernant les appels j'ai vu qu'il font l'illimité sur les mobiles et concernant les fixes y a t'il une option ou rien de prévue ?

Longueur de ligne: 1045mètres ça veut donc dire que je suis à cette distance de la tour de transmission la plus proche ?

« Modifié: 16 June 2013 23:26:24 par Alexgame »

sebastopaul

Re : Demande d'informations
« Réponse #12 le: 16 June 2013 23:25:02 »
Si tu prends la V6, tout est illimités, fixes et portables et surtout la hotline est gratuite.

Alexgame

Re : Demande d'informations
« Réponse #13 le: 16 June 2013 23:28:20 »
C'est super économique alors chez Free il doivent gagné de l'argent uniquement par les recettes des abonnements vu que le téléphone est gratuit pour nous


sebastopaul

Re : Demande d'informations
« Réponse #14 le: 16 June 2013 23:42:17 »
Essaies de savoir le nom de la personne et après tu pourras lancer ton inscription en total freebox NDI.

Alexgame

Re : Demande d'informations
« Réponse #15 le: 16 June 2013 23:50:41 »
Quelle est la différence entre:

  -Reprendre la ligne donc je vous est montré
  -Créer une ligne si la ligne ouvert dans la maison n'est pas dans mon appartement car comme je vous est dit dans la maison il y a plusieurs appartements


sebastopaul

Re : Demande d'informations
« Réponse #16 le: 17 June 2013 00:40:26 »
Quand tu as fait une recherche avec l'adresse ça ta donné deux lignes inactives, c'est à dire résiliées. Donc il doit y'avoir un autre appartement libre ou la personne n'a pas de ligne ouverte.
Ne compliques pas les choses, il te faut juste le nom de l'ancien locataire et avec ça tu sauras qu'elle était le numéro de l'ancien locataire qui te permettra de t'abonner sans payer de frais de construction de ligne.
As tu branché un téléphone pour voir si tu avais une tonalité ?
« Modifié: 17 June 2013 00:43:41 par sebastien »

Alexgame

Re : Re : Demande d'informations
« Réponse #17 le: 17 June 2013 08:05:42 »
Quand tu as fait une recherche avec l'adresse ça ta donné deux lignes inactives, c'est à dire résiliées. Donc il doit y'avoir un autre appartement libre ou la personne n'a pas de ligne ouverte.
Ne compliques pas les choses, il te faut juste le nom de l'ancien locataire et avec ça tu sauras qu'elle était le numéro de l'ancien locataire qui te permettra de t'abonner sans payer de frais de construction de ligne.
As tu branché un téléphone pour voir si tu avais une tonalité ?

Bonjour,
quand j'ai fais la recherche sur free j'ai eu accès au nom du locataire ainsi que ses numéros de fixes car je voie 2 ligne au même noms .
Ensuite si les lignes qui ont était ouvertes était dans l'appartement porte 2 et moi je serais en porte 1 ça ne va pas marché si ? car je ne serais pas dans le même appartement .Donc je dois ouvrir une ligne  ou alors je peut prendre la ligne de l'ancien locataire porte 2 et la basculé en porte 1 ??
Enfin je ne suis pas encore locataire de cette appartement

sebastopaul

Re : Demande d'informations
« Réponse #18 le: 17 June 2013 10:46:09 »
Il faut attendre que tu es les clés. Ensuite tu essaies de savoir le numéro de téléphone de ce logement à ton propriétaire, il doit le savoir. Branches un téléphone dans la prise pour savoir si tu peux avoir le numéro.
L'appartement porte 2 est il occupé ?
Ensuite tu as une autre solution c'est de retrouver la personne qui habitait le logement et de lui demander le numéro qu'elle avait à la porte1.

Alexgame

Re : Re : Demande d'informations
« Réponse #19 le: 17 June 2013 12:03:56 »
Il faut attendre que tu es les clés. Ensuite tu essaies de savoir le numéro de téléphone de ce logement à ton propriétaire, il doit le savoir. Branches un téléphone dans la prise pour savoir si tu peux avoir le numéro.
L'appartement porte 2 est il occupé ?
Ensuite tu as une autre solution c'est de retrouver la personne qui habitait le logement et de lui demander le numéro qu'elle avait à la porte1.

Bonjour,

Actuellement, les deux appartements celui où il y a les 2 lignes et celui qui m’intéresse ne sont pas occupés pour le moment .

sebastopaul

Re : Demande d'informations
« Réponse #20 le: 17 June 2013 12:17:06 »
Pour le moment il faut que tu es les clés. Ensuite comme je t'ai dit précédemment demande au propriétaire le numéro du téléphone de la personne habitant le logement. Et comme j'ai mis précédemment tu peux brancher un téléphone.
Pour le moment temps ue tu n'as pas les clés, tu ne peux rien faire que d'attendre.


Technicien408

Re : Demande d'informations
« Réponse #21 le: 17 June 2013 12:20:17 »
Bonjour Alexgame,
Vous devez vous abonner avec le numéro du prédécesseur de l'appartement où vous allez être logé, ça veut dire porte 1 ;)
Je vous invite svp à me transmettre votre adresse postale complète ainsi que le nom du prédécesseur par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer.
Cordialement

Alexgame

Re : Demande d'informations
« Réponse #22 le: 17 June 2013 13:44:56 »
Je vous est envoyez toutes les informations utiles concernant mon cas

en attente d'une réponse de votre part

Cordialement,Alexandre

Technicien408

Re : Demande d'informations
« Réponse #23 le: 17 June 2013 13:47:28 »
Bien reçu ;)
Je procéderai aux vérifications nécessaires et je vous tiendrai informer  :)
Cordialement

Alexgame

Re : Demande d'informations
« Réponse #24 le: 17 June 2013 14:03:32 »
J’espère obtenir une réponse positif et pouvoir bénéficier d'une bonne connexion pour la box/TV/téléphone

 

Alexgame

Re : Demande d'informations
« Réponse #25 le: 17 June 2013 17:27:19 »
Ce qui sera bien c'est que j'aurais internet chez moi grâce à ma box et au travail grâce au hotspot freewifi

Technicien408

Re : Demande d'informations
« Réponse #26 le: 17 June 2013 18:19:52 »
Une réponse vous a été apportée par MP  ;)
Merci

Alexgame

Re : Demande d'informations
« Réponse #27 le: 17 June 2013 19:02:36 »
Je vous en remercie , je viens de vous répondre

Alexandre


Technicien408

Re : Demande d'informations
« Réponse #28 le: 17 June 2013 19:04:39 »
Je vous en prie ;)
A votre  8)service

Alexgame

Re : Demande d'informations
« Réponse #29 le: 17 June 2013 19:22:51 »
Je viens de vous répondre concernant votre dernier message
Merci

Technicien408

Re : Demande d'informations
« Réponse #30 le: 18 June 2013 08:37:18 »
Bien reçu ;)
Une réponse vous en a été apportée
Cordialement

Alexgame

Re : Demande d'informations
« Réponse #31 le: 18 June 2013 18:41:28 »
Bonsoir,je viens de vous envoyé un message concernant le dernier message reçu

Cordialement,Alexandre

Technicien408

Re : Demande d'informations
« Réponse #32 le: 19 June 2013 15:17:47 »
Bonjour Alexgame,
Je vous ai apportée une réponse suite à votre MP ;)
Cordialement

Alexgame

Re : Re : Demande d'informations
« Réponse #33 le: 20 June 2013 19:09:11 »
Bonsoir,je viens de vous envoyé un message concernant le dernier message reçu

Cordialement,Alexandre

Alexgame

Re : Demande d'informations
« Réponse #34 le: 26 June 2013 19:20:09 »
Bonsoir,

J'ai vu qu'il y a un freecenter près de chez moi.Est ce que je peut souscrire un abonnement box+tv là bas ?

Cordialement,Alex


sebastopaul

Re : Re : Demande d'informations
« Réponse #35 le: 26 June 2013 23:22:22 »
Bonsoir,

J'ai vu qu'il y a un freecenter près de chez moi.Est ce que je peut souscrire un abonnement box+tv là bas ?

Cordialement,Alex
Toujours pas abonné ?
Oyui tu peux aller là bas.

Alexgame

Re : Re : Re : Demande d'informations
« Réponse #36 le: 27 June 2013 06:39:43 »
Toujours pas abonné ?
Oyui tu peux aller là bas.

Oui,
Car ce n'est pas pour tout de suite je préfère prendre les devants(besoin pour septembre)

sebastopaul

Re : Demande d'informations
« Réponse #37 le: 27 June 2013 09:38:48 »
Tu as le temps de voir d'ici septembre il peut se passer beaucoup de chose.

Alexgame

Re : Demande d'informations
« Réponse #38 le: 27 June 2013 20:07:34 »
Comme une campagne de pub pour la rentrée  avec offre intéressante ?  :D :D

sebastopaul

Re : Re : Demande d'informations
« Réponse #39 le: 27 June 2013 21:54:37 »
Comme une campagne de pub pour la rentrée  avec offre intéressante ?  :D :D

C'est en ce moment, je ne pense pas qu'il y'en aura d'autre.

Alexgame

Re : Demande d'informations
« Réponse #40 le: 28 June 2013 06:31:43 »
Ah bon il y a une campagne de pub avec une offre sur la freebox en ce moment ??

Alexgame

Re : Demande d'informations
« Réponse #41 le: 06 July 2013 22:15:30 »
Bonsoir, je reviens vers vous suite à la nouvelle visite que j'ai fais à l'appartement .

Cordialement,Alexandre

PS:Mr le technicien je vous est répondu à votre message cordialement