Fanod

Nouvel abonné vente privée - portabilité fixe
« le: 25 June 2013 21:10:33 »
Bonsoir,

Je me suis inscrit ce matin via le site vente privée. Je vais abandonner orange.

J'ai un gros doute, je ne me souviens pas avoir coche une quelconque case concernant la portabilité de mon numéro fixe. Comment savoir si elle est bien prise en compte ?


Merci

laurence04

Re : Nouvel abonné vente privée - portabilité fixe
« Réponse #1 le: 26 June 2013 10:00:01 »

dans mon cas, la case portabilité était coché par défaut

mowa

Re : Nouvel abonné vente privée - portabilité fixe
« Réponse #2 le: 26 June 2013 10:10:12 »


J'ai un gros doute, je ne me souviens pas avoir coche une quelconque case concernant la portabilité de mon numéro fixe. Comment savoir si elle est bien prise en compte ?

 
Bonjour Fanod,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Nouvel abonné vente privée - portabilité fixe
« Réponse #3 le: 26 June 2013 11:48:38 »
Bonjour Fanod,
après consultation de votre dossier, je vois bien que votre souscription a été prise en compte par Free le     25/06/2013 10:31, en optant pour Offre technique ==>   Freebox DGP Total AVEC portabilité .
Je tiens à vous informer que Free a envoyée une demande de câblage à FT aujourd'hui même ==> 26/06/2013    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total (CMD_START)
Suivi    Commande de câblage partie chez FT.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Nouvel abonné vente privée - portabilité fixe
« Réponse #4 le: 26 June 2013 12:01:36 »
Bonjour Fanod,
Nickel alors, votre demande de portabilité a bien été prise en compte par nos services, ce qui fait que vous serez toujours joignable sur votre numéro de téléphone géographique à côté de votre numéro de téléphone Freebox en 09 que vous devez créer sur votre espace abonné en vous munissant de vos identifiants free Haut Débit   ;)
A votre service  8)
Cordialement

mowa

Re : Nouvel abonné vente privée - portabilité fixe
« Réponse #5 le: 26 June 2013 12:30:27 »
Bonjour Fanod,
je viens de vous envoyer vos identifiants à votre adresse e-mail de contact ;)
Merci de m’en accusé réception  :P
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Nouvel abonné vente privée - portabilité fixe
« Réponse #6 le: 26 June 2013 12:37:49 »
Bien fait mowa ;)
Mais de toute les manières, Fanod les recevra automatiquement d'ici 48 heures au grand maximum vu qu'il vient de souscrire son abonnement juste ce matin ;)
Par ailleurs, @Fanod,  en vous connectant avec ces derniers à votre espace abonné : https://subscribe.free.fr/login/, vous pouvez faire le suivi de votre abonnement et voir toutes les étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne  8)
Cordialement


Fanod

Re : Nouvel abonné vente privée - portabilité fixe
« Réponse #7 le: 26 June 2013 16:04:45 »
Merci a vous, j'apprécie déjà mon retour chez free ;)

Technicien408

Re : Nouvel abonné vente privée - portabilité fixe
« Réponse #8 le: 26 June 2013 16:54:12 »
Je vous en prie Fanod ;)
Je reste toutefois à votre disposition, n'hésitez pas à me contacter par MP en cas de besoin  8)
Cordialement

Fanod

Re : Nouvel abonné vente privée - portabilité fixe
« Réponse #9 le: 27 June 2013 17:20:08 »
Inscrit mardi matin, ma ligne est déjà activée.
Orange devait avoir hâte que je parte.

J'attends désormais ma freebox qui est "en préparation"

Je croise les doigts pour qu'elle ne traîne pas trop.

Fanod

Re : Nouvel abonné vente privée - portabilité fixe
« Réponse #10 le: 29 June 2013 10:39:33 »
Étiquette UPS crée donc freenaute prochainement. J'espère ne pas être déçu par la freebox Crystal

Fanod

Re : Nouvel abonné vente privée - portabilité fixe
« Réponse #11 le: 01 July 2013 08:55:47 »
toujours en cours d'envoi, ça commence à sentir le paté

si elle ne part pas vite, ça va reporter à mercredi au minimum. France Télécom est allé trop vite

Jariten

Re : Nouvel abonné vente privée - portabilité fixe
« Réponse #12 le: 01 July 2013 09:01:37 »
Fanod> Du calme, du calme, perso, elle a changé de statut ce matin (y a 1/4 d'heure) avec une livraison prévue demain... Ca va venir, ca sent pas le pâté, faut juste être patient !

ange0251

Re : Nouvel abonné vente privée - portabilité fixe
« Réponse #13 le: 01 July 2013 09:37:00 »
Bonjour à tous,

Le suivi UPS a enfin changé , voici le contenu :

Livraison programmée :
    Mardi, 02/07/2013, Avant la fin de la journée

Dernier centre :
    Chilly Mazarin, France, Lundi, 01/07/2013

Informations complémentaires

Expédié ou facturé le :
    28/06/2013
Poids :
    4.80 kg
Type :
    Colis

Etat de l'envoi


Localisation    Date    Heure Locale    Activité
Chilly Mazarin, France    01/07/2013    10:01    Lecture de l'origine
France    28/06/2013    10:15    Commande traitée : prête à être gérée par UPS

Fanod cela devrait aussi bouger pour toi !

Bonne journée



Fanod

Re : Nouvel abonné vente privée - portabilité fixe
« Réponse #14 le: 01 July 2013 10:10:57 »
merci tu as raison, ça vient de bouger.

j'essaie d'être patient mais c'est dur, je vais apprécier les économies, ça compensera

Jariten

Re : Nouvel abonné vente privée - portabilité fixe
« Réponse #15 le: 01 July 2013 10:25:28 »
Ah beh tu vois! C'est une bonne nouvelle! Allez, demain soir max, l'attente sera finie!

Donostia

Re : Nouvel abonné vente privée - portabilité fixe
« Réponse #16 le: 01 July 2013 15:01:44 »
Je me permet d'utiliser cette discussion pour une petite question concernant l'offre vente privée.

Qui s'occupe de la résiliation chez l'ancien opérateur ??
Je n'ai pas souvenir d'avoir lu quoi que ce soit ?

J'ai par ailleurs un autre problème, quand j'appel le 1044 pour leur poser la question mon numéro de mobile est reconnu comme "client".
J'ai été client Free jusqu'en 2010 cela aurait un lien ?
Au pire je verrais une fois la ligne activée car pour le moment je ne peux pas appeler la hotline :)

Merci de vos réponses.


Jariten

Re : Nouvel abonné vente privée - portabilité fixe
« Réponse #17 le: 01 July 2013 15:11:02 »
Bonjour Donostia,

dès que vous perdez les services du précédent opérateur, c'est que FT a cablé pour Free et c'est vous qui devez prendre contact avec votre ancien opérateur pour résilier.

Pour le problème avec le service client, je ne saurais pas vous dire!


mowa

Re : Nouvel abonné vente privée - portabilité fixe
« Réponse #18 le: 01 July 2013 15:11:13 »
Bonjour Donostia,
je tiens à vous informer qu'il faut patienter le temps que votre ligne soit câblée chez Free pour résilier votre ancien abonnement adsl ;)
Si vous avez besoin d'autres renseignements concernant votre dossier, n'hésitez pas à me solliciter en mp en m'envoyant votre num de tél pour le consulter  8)
A votre disposition.
Cordialement.

Donostia

Re : Nouvel abonné vente privée - portabilité fixe
« Réponse #19 le: 01 July 2013 15:42:58 »
Merci à tous les deux pour vos réponses !

J'attends l'activation et j'ai déjà préparé ma lettre !!


Bonne journée

fmparis

Re : Re : Nouvel abonné vente privée - portabilité fixe
« Réponse #20 le: 01 July 2013 17:00:16 »
Bonjour Donostia,
je tiens à vous informer qu'il faut patienter le temps que votre ligne soit câblée chez Free pour résilier votre ancien abonnement adsl ;)
Si vous avez besoin d'autres renseignements concernant votre dossier, n'hésitez pas à me solliciter en mp en m'envoyant votre num de tél pour le consulter  8)
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Mowa,

j'ai un souci aussi avec ma commande et j'ai besoin d'aide.
Je me suis permis de vous envoyer un MP avec mes coordonnées.
Je me mets en attente de votre réponse.
Merci d'avance,  ;)
 


kerfiat

Re : Nouvel abonné vente privée - portabilité fixe
« Réponse #21 le: 01 July 2013 17:21:19 »
Bonjour, je me suis également abonné par vente privé mardi matin et tout est opérationnel depuis samedi. La portabilité a fonctionné comme prévu  :D.

Une question :  ai-je besoin de résilier le contrat de mon ancien opérateur (bbox) par un courrier en LRAR ou bien toutes les démarches sont faites par free grâce à  la portabilité Merci.

K


Jariten

Re : Nouvel abonné vente privée - portabilité fixe
« Réponse #22 le: 01 July 2013 17:26:31 »
Kerfiat> C'est bien à vous de résilier, la portabilité n'a pas les mêmes conséquences que la portabilité mobile. Envoyez la LRAR et votre opérateur aura 10 jours pour résilier votre ligne.

kerfiat

Re : Nouvel abonné vente privée - portabilité fixe
« Réponse #23 le: 01 July 2013 18:01:32 »
merci, ensuite j'ai quoi ... quinze jours, un mois pour rendre les équipements de mon ancien opérateur (bouygues) ?

Jariten

Re : Nouvel abonné vente privée - portabilité fixe
« Réponse #24 le: 01 July 2013 18:26:15 »
15 jours chez Bouygues à priori (contre 20 chez SFR par exemple)

Fanod

Re : Nouvel abonné vente privée - portabilité fixe
« Réponse #25 le: 02 July 2013 14:22:38 »
Excellente nouvelle : elle est arrivée  :) :) :)

Jariten

Re : Re : Nouvel abonné vente privée - portabilité fixe
« Réponse #26 le: 02 July 2013 15:33:00 »
Excellente nouvelle : elle est arrivée  :) :) :)

Tout pareil, et tout fonctionne parfaitement, même mieux qu'avec mon fournisseur précédent!! Je suis joie  ;D

Fanod

Re : Nouvel abonné vente privée - portabilité fixe
« Réponse #27 le: 02 July 2013 16:40:55 »
Je me suis réjouis un peu vite. Avec 10 dB d'atténuation je plafonne à 2 Mo et le décodeur bloque a l'étape 2


Celt33

Re : Nouvel abonné vente privée - portabilité fixe
« Réponse #28 le: 02 July 2013 17:09:13 »
Bonjour, je me suis également abonné avec la portabilité, ceci dit aujourd'hui j'ai eu ce message "la cde a été refusée auprès
 de France Telecom pour l'erreurs  AH53, veuillez contacter la Hotline." Bref en résumé pas possible d'effectuer la portabilité, le technicien m'a donc proposer d'annuler la portabilité et d'avoir un Numero Free en 09.
j'espére que cette manip ne va pas annuler les termes de la commande et que je serais toujours avec un abonnement à 1,99 par mois.
Si quelqu'unpeut m'éclairer.merci

sebastopaul

Re : Re : Nouvel abonné vente privée - portabilité fixe
« Réponse #29 le: 03 July 2013 02:42:41 »
Bonjour, je me suis également abonné avec la portabilité, ceci dit aujourd'hui j'ai eu ce message "la cde a été refusée auprès
 de France Telecom pour l'erreurs  AH53, veuillez contacter la Hotline." Bref en résumé pas possible d'effectuer la portabilité, le technicien m'a donc proposer d'annuler la portabilité et d'avoir un Numero Free en 09.
j'espére que cette manip ne va pas annuler les termes de la commande et que je serais toujours avec un abonnement à 1,99 par mois.
Si quelqu'unpeut m'éclairer.merci
Non ça n'annule rien.
Tu as fait la portabilité du numéro Orange, hors à mon avis il n'est pas fonctionnel et sert juste de référence de ligne. Tu as un numéro que t'a attribué Sfr à la base.

Celt33

Re : Re : Re : Nouvel abonné vente privée - portabilité fixe
« Réponse #30 le: 03 July 2013 17:23:29 »
Non ça n'annule rien.
Tu as fait la portabilité du numéro Orange, hors à mon avis il n'est pas fonctionnel et sert juste de référence de ligne. Tu as un numéro que t'a attribué Sfr à la base.

Merci Sebastien d'avoir répondu à mes intérrogations, tu m'as rassuré  :)

Fanod

Re : Nouvel abonné vente privée - portabilité fixe
« Réponse #31 le: 06 July 2013 16:03:28 »
Un petit retour pour vous dire que tout va bien : tv ok, téléphonie et portabilite sans soucis et débit internet très confortable (certes YouTube le soir.....)

Pour la box que je redoutais un peu : son design est plutôt sympa contrairement aux commentaires qu'on a pu lire lors de sa présentation.

Elle tourne bien et les fonctionnalités du décodeur me conviennent tout à fait. Je ne regrette pas ma livebox play et son décodeur.