Freenews

Appels illimités vers mobiles : Darty aussi ?
« le: 28 February 2011 11:31:09 »
La stratégie de Free continue de payer. Après SFR, Orange, ou encore Numericable, ce serait au tour de Darty d'intégrer, à l'instar de la Freebox Révolution, les appels inclus vers les mobiles à son offre Dartybox...

Lire l'intégralité de la news

legyle

« Réponse #1 le: 28 February 2011 11:35:32 »
Bonjour

Qunad est-ce que Free offrira une option illimité vers mobile pour les V5 et avant !!

Ou y en a t il que pour les nouveaux clients ou pour les anciens ferues de nouvelles technologies ??

De plus, pour un ancien Freebox V5 récent comme moi, cela reviens bien moins chers d'aller chez la concurrence (sfr ..) que de passer à la V6 pour avoir l'illimité mobile (119 euros pour Free, 0 euros pour SFR qui rembourse les frais, je viens de les avoir au tel).

Alors oui, les autres copie Free, mais Free pourrait aussi les copier quand c'est positif !!!

malawi25

« Réponse #2 le: 28 February 2011 11:53:18 »
C'est facile de faire les appels illimités pour une centaine de V6 livré !!!!

Blount

« Réponse #3 le: 28 February 2011 11:54:56 »
Je suis dans le même cas, avec un coût de 119€ pour le changement …
Si Free ne propose pas de solution pour soit avoir les appels gratuit vers les mobiles ou soit un changement de version de box avec un coût beaucoup moins chère, je pense aller chez un autre FAI durant 6 mois afin d'éviter les 110 de frais de réinscription.

vounet13

« Réponse #4 le: 28 February 2011 13:02:53 »
C'est bien vrai que c'est grâce à free que les appels vers les portables sont en illimité gratuitement ou en option peu chère (a première vue 3 euros chez darty) mais maintenant que tout le monde s'y met ce serait bien que free pense aussi aux possesseurs de la V5 (là je parle pour moi entre autres) et modèles antérieurs ce serait sympa de participer à la fête pour nous aussi non?

testman

« Réponse #5 le: 28 February 2011 13:19:58 »
@malawi25 Le problème des V6 n'est pas leur nombre livré mais plutôt les bogues à corriger : téléphone, TV (problème avec le flux, obligation d'utiliser l'HDMI pour utiliser toutes les fonctions), ...

Je n'ai pas les chiffres de livraison, mais je pense qu'il y a clairement plus de personne que "quelque centaines" ;-)

Sergio18

« Réponse #6 le: 28 February 2011 13:48:33 »
J'ai l'impression que free a voulu piéger les autres fai avec ses appels illimités vers mobiles nationnal, alors que maintenant les fai les inclus sur toutes leurs box et que free se contante de l'inclure que sur la v6
Free risque de se faire distancer s'il ne l'inclu pas sur les autres box(v4, v5) :(

snet

« Réponse #7 le: 28 February 2011 14:01:11 »
En attendant la migration V6, je confirme la gratuité vers les mobiles depuis le 17 février avec la V5.

sylbau

« Réponse #8 le: 28 February 2011 14:52:46 »
Idem pour moi, je pense aller chez Numericable. 32,90€ avec autant de chaînes TV (dont 10 HD), les appels vers les mobiles inclus, un débit supérieur. 100€ remboursés si déjà engagés ailleurs. Si Free voulait bousculer ce petit monde, il y est arrivé. Malheureusement, les plus fidèles et anciens comme moi sont encore défavorisés. Pour ma part, aucun intérêt de passer à la V6 avec les frais que cela induit. Je vais devoir à mon grand regret changer de crèmerie, mais comme pour tous, mon raisonnement est économique et je n'ai aucune raison de dépenser davantage pour un service qui me coûtera moins cher chez la concurrence. Free devrait anticiper et faire un peu plus attention à ses abonnés en les fidélisant plutôt que de privilégier les nouveaux. Dommage.

Sergio18

« Réponse #9 le: 28 February 2011 19:38:34 »
Pourtant free a fait un effort en accordant les appels pour la migration v5->v6 sans supplément ormi le prix de la migration

cedric

« Réponse #10 le: 01 March 2011 10:30:27 »
Citation de: malawi25
C'est facile de faire les appels illimités pour une centaine de V6 livré !!!!
:-) Vu ce que j'ai vu... t'es loin dans ton estimation ....

cedric

« Réponse #11 le: 01 March 2011 10:32:45 »
Citation de: sylbau
Idem pour moi, je pense aller chez Numericable. 32,90€ avec autant de chaînes TV (dont 10 HD), les appels vers les mobiles inclus, un débit supérieur. 100€ remboursés si déjà engagés ailleurs. Si Free voulait bousculer ce petit monde, il y est arrivé. Malheureusement, les plus fidèles et anciens comme moi sont encore défavorisés. Pour ma part, aucun intérêt de passer à la V6 avec les frais que cela induit. Je vais devoir à mon grand regret changer de crèmerie, mais comme pour tous, mon raisonnement est économique et je n'ai aucune raison de dépenser davantage pour un service qui me coûtera moins cher chez la concurrence. Free devrait anticiper et faire un peu plus attention à ses abonnés en les fidélisant plutôt que de privilégier les nouveaux. Dommage.
Oui tu es libre en effet de changer de crèmerie..c'est aussi ca le jeu de la concurrence. Après on regardera les chiffres à propos des changements de crèmerie et savoir si c'est UNIQUEMENT le prix d'appel qui fait bouger les choses ou un peu plus...???

saey78

« Réponse #12 le: 01 March 2011 14:25:46 »
Numericable = ancien Noos, que la force soit en toi ...

Sergio18

« Réponse #13 le: 01 March 2011 15:56:32 »
Je vous rassure, j'ai fait un tour sur les forums des autres FAI et c'est pareil, du moins pour les beugs
Mais pour les livraisons ça ne se passe que chez nous pour cause, c'est la cohut devant la v6 !!!
Il y a de quoi ;) et SFR pour compenser le coùt des rabaits faient a leurs clients pour ne pas les voir partir chez le trublion rachète les composants de notre v5 dans la boîte de l'"évolution" pour être sûr de contrer notre v6, mdrrrrrr :)

Il faut bien se donner une raison vu que la plupart d'ex-SFRnautes ont la v6 avant nous et qu'ils nous servent de testeurs avant qu'elles nous soient finaliséent ;)

mitch11

« Réponse #14 le: 01 March 2011 16:32:29 »
tu es sur des prix?

j ai vu  ouverture dossier 50€
mais j ai pas vu illimite vers les mobiles

et pour recevoir 30 mega faudrait etre pres du nra je pense sinon la connexion doit etre la meme chez tout les FAI

sylbau

« Réponse #15 le: 02 March 2011 07:52:29 »
Citation de: mitch11
tu es sur des prix?

j ai vu  ouverture dossier 50€
mais j ai pas vu illimite vers les mobiles

et pour recevoir 30 mega faudrait etre pres du nra je pense sinon la connexion doit etre la meme chez tout les FAI
Oui, je suis sûr, mon immeuble est câblé, c'est donc plus simple. De plus, je n'aurais pas de frais d'ouverture et il me coûtera moins de 30€ par mois, car j'ai déjà un abonnement de groupe inclus dans mon loyer. Dans ces conditions, il n'y a pas photos. Quant aux mobiles, ils ne communiquent que depuis 2 jours sur le site.

michelessars

« Réponse #16 le: 02 March 2011 10:44:43 »
Bonjour à tous, je trouve FREE également très peu services clients concernant ses anciens abonnés en ne leur donnant pas la possibilité pour la V5 en DT d'avoir une option : appels illimités vers les mobiles
J'ai envoyé une demande par MAIL (sans réponse depuis 8 jours )ainsi qu'un courrier ce jour à leur service clients
Je pense que toutes les personnes concernées par ce sujet devraient leur mettre la pression également, d'autant plus qu'en ce moment, la plupart des concurrents remboursent les frais de résiliation
Plus nous serons nombreux, plus je pense que FREE sera susceptible de s'aligner sur la concurrence

EXTRAIT DE MON COURRIER ENVOYÉ A FREE
A ce jour, seuls vos nouveaux abonnés ou ceux qui désirent (pour 120€) changer leur FREEBOX pour la nouvelle V6, bénéficient de l’offre avantageuse « appels illimités vers les portables »

Pour vos anciens clients en version V5, rien n’est prévu, et nous nous sentons délaissés, nous qui vous sommes fidèles depuis plusieurs mois ou années.
(Quelques amis ou collègues de travail ont le même ressenti et la même déception envers FREE)
Pour avoir visité plusieurs forums sur le sujet, une vague de mécontentement semble prendre une ampleur réelle, que vous devriez prendre en considération.

La quasi totalité de vos concurrents, ont eux eu ce geste commercial, et pour seulement 3€ de plus par mois, donne la possibilité de bénéficier ou non de cette option.
C’est ce que nous appellerons du « service clientèle »

Nous refusons d’imaginer que FREE ne puisse rien faire dans ce sens à la vue de la concurrence, d’autant plus que celle-ci est toute prête à nous récupérer en remboursant nos frais de résiliation. (Cela pourrait bien évidemment nous inciter à les rejoindre).

Nous espérons que FREE prendra rapidement en considération cette demande et se félicitera de nous donner satisfaction, et ce afin de prolonger notre collaboration.

michelessars

« Réponse #17 le: 02 March 2011 13:49:04 »
Citation de: vounet13
C'est bien vrai que c'est grâce à free que les appels vers les portables sont en illimité gratuitement ou en option peu chère (a première vue 3 euros chez darty) mais maintenant que tout le monde s'y met ce serait bien que free pense aussi aux possesseurs de la V5 (là je parle pour moi entre autres) et modèles antérieurs ce serait sympa de participer à la fête pour nous aussi non?

michelessars

« Réponse #18 le: 02 March 2011 13:49:50 »
Bonjour Vounet13, je trouve FREE également très peu services clients concernant ses anciens abonnés en ne leur donnant pas la possibilité pour la V5 en DT d'avoir une option : appels illimités vers les mobiles
J'ai envoyé une demande par MAIL (sans réponse depuis 8 jours )ainsi qu'un courrier ce jour à leur service clients
Je pense que toutes les personnes concernées par ce sujet devraient leur mettre la pression également, d'autant plus qu'en ce moment, la plupart des concurrents remboursent les frais de résiliation
Plus nous serons nombreux, plus je pense que FREE sera susceptible de s'aligner sur la concurrence

A ce jour, seuls vos nouveaux abonnés ou ceux qui désirent (pour 120€) changer leur FREEBOX pour la nouvelle V6, bénéficient de l’offre avantageuse « appels illimités vers les portables »

Pour vos anciens clients en version V5, rien n’est prévu, et nous nous sentons délaissés, nous qui vous sommes fidèles depuis plusieurs mois ou années.
(Quelques amis ou collègues de travail ont le même ressenti et la même déception envers FREE)
Pour avoir visité plusieurs forums sur le sujet, une vague de mécontentement semble prendre une ampleur réelle, que vous devriez prendre en considération.

La quasi totalité de vos concurrents, ont eux eu ce geste commercial, et pour seulement 3€ de plus par mois, donne la possibilité de bénéficier ou non de cette option.

Nous refusons d’imaginer que FREE ne puisse rien faire dans ce sens à la vue de la concurrence, d’autant plus que celle-ci est toute prête à nous récupérer en remboursant nos frais de résiliation. (Cela pourrait bien évidemment nous inciter à les rejoindre).

Nous espérons que FREE prendra rapidement en considération cette demande et se félicitera de nous donner satisfaction, et ce afin de prolonger notre collaboration.

michelessars

« Réponse #19 le: 02 March 2011 13:51:17 »
Citation de: legyle
Bonjour

Qunad est-ce que Free offrira une option illimité vers mobile pour les V5 et avant !!

Ou y en a t il que pour les nouveaux clients ou pour les anciens ferues de nouvelles technologies ??

De plus, pour un ancien Freebox V5 récent comme moi, cela reviens bien moins chers d'aller chez la concurrence (sfr ..) que de passer à la V6 pour avoir l'illimité mobile (119 euros pour Free, 0 euros pour SFR qui rembourse les frais, je viens de les avoir au tel).

Alors oui, les autres copie Free, mais Free pourrait aussi les copier quand c'est positif !!!

michelessars

« Réponse #20 le: 02 March 2011 13:52:34 »
Bonjour, je trouve FREE également très peu services clients concernant ses anciens abonnés en ne leur donnant pas la possibilité pour la V5 en DT d'avoir une option : appels illimités vers les mobiles

mitch11

« Réponse #21 le: 02 March 2011 16:58:16 »
Oui, je suis sûr, mon immeuble est câblé, c'est donc plus simple. De plus, je n'aurais pas de frais d'ouverture et il me coûtera moins de 30€ par mois, car j'ai déjà un abonnement de groupe inclus dans mon loyer. Dans ces conditions, il n'y a pas photos. Quant aux mobiles, ils ne communiquent que depuis 2 jours sur le site.
celui a 29.90€ / mois?
mais le prix est valable pendeant 3 mois apres c est 42.90

marceljack

« Réponse #22 le: 02 March 2011 18:25:11 »
celui a 29.90€ / mois?
C'est vrai, mais si on n'est pas trop intéressé par la TV, on peut prendre l'offre iTNT à 24,90€/mois pour laquelle l'option portables sera disponible ce mois-ci à 5€/mois.
Ce qui porte l'abonnement internet 30 Mb/s avec appels vers les fixes et les portables à 29,90 €/mois.
Avec cet abonnement, les chaînes de la TNT en clair (SD et HD) sont recevables avec n'importe quel adaptateur TNT ou TV à TNT intégrée.

Contrairement à Free, Numéricable ne prétend pas que les appels gratuits vers les portables sont "illimités": ils sont limités à 200 appels par mois d'une durée maximum de 2 heures.
Cà a l'avantage d'être clair et je pense que c'est suffisant pour la plupart des gens.

mitch11

« Réponse #23 le: 02 March 2011 18:42:52 »
@ marceljack
200 apels limittes a 2h
 c est par jour? mois?
ou chaque apel 2h?
ou 200 apel / jours peut importe la duree?
dsl j essaye de comprendre!
mais encore desoler de mon ignorance mais quand je vais sur le site de nc je comprend pas tout les tarifs
pourtant je suis pas blond!!
car a ce prix avoir les chaines tnt  (ca on peut les avoir avec une tele recente voire avec un decodeur tnt)
 pour les 30 mega il faut a mon avis etre pres du nra
et toujours sur cet abonnement 50€ de frais de dossier
eclairer mon  ignorance svp

j aimerai avoir plus d info pour voir si c est mieux pour changer de FAI

vounet13

« Réponse #24 le: 02 March 2011 21:20:32 »
Citation de: michelessars
Bonjour Vounet13, je trouve FREE également très peu services clients concernant ses anciens abonnés en ne leur donnant pas la possibilité pour la V5 en DT d'avoir une option : appels illimités vers les mobiles

bonsoir +1 ok avec toi

marceljack

« Réponse #25 le: 02 March 2011 22:19:37 »
@ marceljack
200 apels limittes a 2h
 c est par jour? mois?
ou chaque apel 2h?
ou 200 apel / jours peut importe la duree?
dsl j essaye de comprendre!
mais encore desoler de mon ignorance mais quand je vais sur le site de nc je comprend pas tout les tarifs
pourtant je suis pas blond!!
car a ce prix avoir les chaines tnt  (ca on peut les avoir avec une tele recente voire avec un decodeur tnt)
 pour les 30 mega il faut a mon avis etre pres du nra
et toujours sur cet abonnement 50€ de frais de dossier
eclairer mon  ignorance svp
j aimerai avoir plus d info pour voir si c est mieux pour changer de FAI
J'ai écrit "ils sont limités à 200 appels par mois d'une durée maximum de 2 heures. "
Chaque appel est limité à 2h et tu ne peux pas passer plus  de 200 appels par mois vers les portables.
Mais je suppose que si tu passes 200 appels de 2h chacun par mois, il y aura des problèmes (mais çà représente 12h d'appel par jour, ce qui semble difficile à faire tout seul).
Quant au débit, NC c'est un réseau hybride coaxial/fibre, pas de l'ADSL, le débit ne dépend en principe pas de la distance.
Pour le moment on ne peut pas avoir les appels vers les mobiles sur i-TNT mais NC les a annoncés pour 5€ de supplément sur  toutes leurs offres, en principe à partir de ce mois-ci.
Mais tant que ce n'est pas dispo sur leur site web, wait and see ...

michelessars

« Réponse #26 le: 03 March 2011 07:23:38 »
FREE m'a enfin répondu, et sa réponse confirme son désintéressement envers ses anciens clients possesseurs de la la Freebox V5, de plus il me parle de gratuité, lorsque je propose une option payante à la hauteur de la concurrence soit 3€

Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous nous faites part de votre souhait de bénéficier de la gratuité des appels inclus vers les mobiles.
Cependant, je suis au regret de vous confirmer notre précédente réponse.
En effet, cette offre est valable pour les abonnés disposant d'une Freebox Révolution.
Par conséquent, si vous souhaitez en bénéficier, nous vous invitons à la commander à partir de votre interface de gestion.
Conformément au code de la consommation, vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat sans pénalité de résiliation, ni droit à dédommagement jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de ce changement d'offre.
Toutefois, comme vous le savez, votre offre est sans engagement de durée et ne comporte aucun frais de résiliation. Il faudra cependant vous acquitter de vos frais d'activation (frais de câblage de votre ligne) à perception différée si vous avez fait le choix de les régler en fin d'abonnement.
Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter notre assistance en ligne à l'adresse suivante : http://www.free.fr/assistance/2448.html.
Nous espérons également que notre offre Freebox Révolution incluant entre autres les appels vers les mobiles français en France métropolitaine attirera votre attention. Offre consultable sur http://www.free.fr/adsl/.

sylbau

« Réponse #27 le: 03 March 2011 09:02:42 »
celui a 29.90€ / mois?
Non, c'est le prix mensuel qui prend en compte ce que je paye déjà dans mon abonnement de groupe inclut dans le loyer. Je vais passer chez Numéricable aujourd'hui pour connaître le prix exact et je vous tiens au courant.
@+

alainlfanfree

« Réponse #28 le: 03 March 2011 09:38:25 »
FREE m'a enfin répondu, et sa réponse confirme son désintéressement envers ses anciens clients possesseurs de la la Freebox V5, de plus il me parle de gratuité, lorsque je propose une option payante à la hauteur de la concurrence soit 3€

Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous nous faites part de votre souhait de bénéficier de la gratuité des appels inclus vers les mobiles.
Cependant, je suis au regret de vous confirmer notre précédente réponse.
En effet, cette offre est valable pour les abonnés disposant d'une Freebox Révolution.
Par conséquent, si vous souhaitez en bénéficier, nous vous invitons à la commander à partir de votre interface de gestion.
Bonjour,

Il y a probablement des bonnes raisons pour Free d'inciter les FreeNautes à passer à la FreeBox V6, peut être en rapport avec l'arrivée de Free Mobile.

Alain

michelessars

« Réponse #29 le: 03 March 2011 10:09:52 »
Bonjour Alain,
De bonnes raisons certainement pour FREE....

Nous demander 120€ pour migrer vers la V6 c'est très exagéré au vue de la quasi gratuité pour les nouveaux abonnés, et son inutilité pour beaucoup de FreeNautes possesseurs de PS3 - LECTEUR BLURAY etc...

Comme je le disais FREE fait peu de cas de ses anciens clients, je pense donc me retournai prochainement vers les autres FAI

Michel

alainlfanfree

« Réponse #30 le: 03 March 2011 10:27:23 »
Effectivement Free vous demande 119,99€ dégressifs si votre ancienneté a été remise à 0 depuis peu, le principe a été expliqué sur les Forums et  dans votre console de gestion  =>> Synthèse des modifications d'abonnement.

Je regrette aussi la nouvelle tarification de Free, surtout pour les lignes non-dégroupées et le fait des différents tarifs.

Mais chacun doit comparer les prix, avantages et inconvénients de chaque FAI et faire son choix en fonction de ses besoins. Mais il faut tout comparer et bien le faire.

Alain

michelessars

« Réponse #31 le: 03 March 2011 18:25:19 »
Bonsoir,

Bien évidemment, mais par exemple, ma fille sans changer d'abonnement chez SFR, l'option appels illimités vers les mobiles pour 3€ à été mise en place pour ses abonnés, c'est tout simplement ce que nous pourrions espérer chez FREE pour ceux qui sont satisfaits de leur abonnement actuel avec la FREEBOX V5

alainlfanfree

« Réponse #32 le: 03 March 2011 18:52:49 »
Bonsoir,

Bien évidemment, mais par exemple, ma fille sans changer d'abonnement chez SFR, l'option appels illimités vers les mobiles pour 3€ à été mise en place pour ses abonnés, c'est tout simplement ce que nous pourrions espérer chez FREE pour ceux qui sont satisfaits de leur abonnement actuel avec la FREEBOX V5
Oui, je trouve aussi que 3€ par mois pour les appels vers les mobiles conviendraient à beaucoup de gens, même si c'était limité . Free aurait du proposer cette option.

Alain