Christophe P.

WIFI : quel critere pour le choix du channel ?
« le: 13 March 2006 21:29:54 »
Bonjour,

Je viens d'activer le OuiFi et je voulais savoir sur quels criteres techniques je peux baser mon choix ? Ma connexion semble a peu pres stable, mais j'ai du faire "réparer" de tps en tps car je perdais le lien ! N'etant pas un expert dans ce domaine, vos conseils seront les bienvenus ...

Peut etre existe-t-il un outil d'analyse de channel ? une formule mathématique ? un pendule ?

Bonne nuitée
Christophe

tomtom-74

« Réponse #1 le: 13 March 2006 21:37:23 »
Bonjour!  Pas besoin de tout ça pour faire fonctionner un "ouifi"

Il existe en effet un utilitaire sympa: 'netstumbler' qui fonctionne avec a peu près toutes les cartes...

Renseignez nous sur votre OS, ses mises à jour, votre firewall, votre carte wifi, etc...

Cordialement

Christophe P.

« Réponse #2 le: 13 March 2006 21:50:28 »
Citation de: tomtom-74
Bonjour!  Pas besoin de tout ça pour faire fonctionner un "ouifi"

Il existe en effet un utilitaire sympa: 'netstumbler' qui fonctionne avec a peu près toutes les cartes...

Renseignez nous sur votre OS, ses mises à jour, votre firewall, votre carte wifi, etc...

Cordialement
Bonsoir TomTom

Merci pour cette réponse ! J'ai installé NetStumbler sur mon portable, et statistiquement, les APs sont sur le channel 11 et 10 ... Est ce que ces canaux se valent tous ? Pas de superposition sur certains ? Je viens de passer sur le 3 (aucun AP dispo ne l'a pour le moment utilisé)

En tout cas sympa cet outil ... D'autres sont ils interessants pour mieux connaitre son reseau 100fil ?

Tankiou encore
C++

tomtom-74

« Réponse #3 le: 13 March 2006 21:53:19 »
Avant, j'avais une théorie sur l'écart des canaux mais je vous conseille de vous éloigner le plus possible de vos 'voisins' et de tester une série de ping pour vériier qu'il n'y ai pas de collision de paquet.

Christophe P.

« Réponse #4 le: 13 March 2006 22:25:06 »
pour ceux que cela interesse - et sous reserve que cela soit techniquement OK - voici qqs infos :

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/Numero-canal-wifi-sujet-5777-1.htm

Cela me parait crédible, et ne donne pas de recette miracle :-)
Christophe