Beatnik31

Erreur 80 Freebox Revolution
« le: 28 June 2013 15:18:06 »
Salut à tous.

Comme tout nouveau client, je branche ma Freebox Revolution, et là depuis Jeudi dernier, elle s'arrête sur le fameux message "Erreur 80 Mauvaise position".
Calme, et serein, j'appelle la hotline, et je rentre dans le ballet des tickets... Test de position, matériel, bref, touti quanti...
En attendant, je ne suis pas connecté ! Ma freebox bouffe de l’électricité pour rien.

Je commence à me demander si j'ai bien compris  ;) !!

20/06/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
21/06/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
26/06/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


Heureusement qu'il s'engage à poursuivre les investigations !!! Pour l'instant, c'est joli, mais ça ne fonctionne pas... :(

Bref si vous avez une idée pour accélérer les choses, je suis preneur.  :P
Merci d'avance !!
« Modifié: 28 June 2013 15:55:30 par Beatnik31 »

Beatnik31

Re : Erreur 80 Freebox Revolution
« Réponse #1 le: 28 June 2013 20:46:57 »
Des nouvelles... Un GAMOT vient d'être ouvert...
Aie aie aie... C'est ce que je craignais...
L'opérateur historique rentre en jeu  ;)
Je vous tiens au courant. Patience, patience.

Beatnik31

Re : Erreur 80 Freebox Revolution
« Réponse #2 le: 01 July 2013 10:24:45 »
Toujours pour aider !!
L'état du suivi de mon ticket Free...

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
20/06/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
21/06/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
26/06/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

28/06/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

J'en suis là...
Je ne sais pas si il existe un moyen de suivre un ticket plus précisément. J'ai reçu par mail une référence pour le ticket d'intervention, je ne sais pas trop quoi en faire...

J'attends, j'attends...

sebastopaul

Re : Erreur 80 Freebox Revolution
« Réponse #3 le: 01 July 2013 11:00:55 »
Il faut attendre que France Télécom rectifie le tir.


Beatnik31

Re : Erreur 80 Freebox Revolution
« Réponse #4 le: 01 July 2013 12:01:05 »
Juste une question...
Est-ce qu'on sait à peu près combien de temps il faut pour ce genre de ticket ?

sebastopaul

Re : Erreur 80 Freebox Revolution
« Réponse #5 le: 01 July 2013 12:12:53 »
Pour un GAMOT si tout va bien 10 à 15 jours.

Beatnik31

Re : Erreur 80 Freebox Revolution
« Réponse #6 le: 01 July 2013 12:15:40 »
Merci pour la réponse...
Donc, c'est bien ce que je disais, j'attends !! :)


Beatnik31

Re : Erreur 80 Freebox Revolution
« Réponse #7 le: 01 July 2013 15:51:20 »
 :) Quand quelque chose fonctionne, il faut savoir le reconnaitre !!!
Suite et fin ??? Il me tarde ce soir de tester tout ça !!

20/06/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
21/06/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
26/06/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
28/06/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
01/07/2013 Suite à la demande du 28/06/2013, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

La leçon du jour, ne jamais désespérer !!

Beatnik31

Re : Erreur 80 Freebox Revolution
« Réponse #8 le: 02 July 2013 13:39:08 »
 :) :) :)
TOUT FONCTIONNE !!!
 :) :) :)

Beatnik31

Re : Erreur 80 Freebox Revolution
« Réponse #9 le: 03 July 2013 14:14:40 »
 :)
Juste un truc...
Je garde les posts, parce que l'erreur 80 peut donner lieu à des longues attentes.
Et quand j'ai cherché je n'ai pas trouvé de trucs très rassurants !

Je ne sais pas exactement ce que l'opérateur historique a fait sur ma ligne, mais en tout cas, dans l'ordre de la procédure décrite, sans agresser la hot line, en demandant quelques explications, j'ai eu satisfaction.

Ma freebox fonctionne, mon décodeur TV fonctionne, j'ai déménagé mon abonnement C+.
J'ai eu un peu peur au départ, mais le GAMOT a été traité en 4 jours (dont un week end).

De la chance, peut être, mais juste pour ceux à qui ça arrive, ça peut donner de l'espoir !!

Bonne chance avec Free !
Merci pour vos msg sebastien...

Je reste connecté de toute façon !!!

sebastopaul

Re : Erreur 80 Freebox Revolution
« Réponse #10 le: 03 July 2013 14:54:53 »
Er80, tu as été raccordé sur une mauvaise position du Dslam Free. Pour simplifier, c'est comme si tu mettais chez toi la freebox de ton voisin tu aurais Er80. La position du Dslam ne correspond pas à l'adresse MAC de la freebox.