Gtoucompri

Ma box tourne en rond sur étape 2 depuis plus 3 semaines....
Samedi le technicien de FT passe fait des tests et me dis que mon câblage est bon et donc que le PB ne viens pas de chez FT. Pour lui, retour à FREE. Le technicien FT, très sympa au demeurant, discute un peu avec moi et me dis que FREE sait très bien que mon câblage est correct mais qu’ils ont demandé l'intervention de FT pour rien juste parce que c'est l'étape 2 de leur procédure....Super 3 semaines de perdu pour rien!!!!
Le technicien voit ma figure déconfite et donc me lâche une info importante qu'il n'aurait pas du me communiquer...pour lui la solution depuis le début, c'est que free fasse une demande d'intervention PFO sur le débit UP.
Donc suite à son départ, je m'empresse de contacter FREE par téléphone pour leur communiquer l'info. Je sens bien malgré mon insistance pour prendre en compte cette info que le teléconseiller n'en a rien à faire il veut juste mettre fin à mon appel. Il me répète en boucle que suite u rapport de FT mon dossier suivra son cours si le pb persiste.... Mais on est où là ? je lui confirme que le pb ne sera pas résolu par l'intervention de FT puisque le technicien sort de chez moi et ma box tourne toujours sur étape 2 je lui redis que ce dernier ma donné la solution...Exaspéré, je mets fin à la discussion après les 17 formules de politesses que le téléconseiller semble être obligé de me donner mais sans que ce dernier ne se soit intéresser à mon cas!!!
Mais bon je me dis que s'il a pris note dans mon dossier des infos que je lui ait donné, les intervenants techniques de chez free seront de quoi je parle et que enfin mon dossier va avancer....
Et bien non, ce matin FREE m'informe que FT leur à transmis une demande d'intervention à tord et comble de tout, il me dise que si mon problème persiste d'autres démarches seront poursuivies ??????
Mais pour combien de temps encore ? On leur donne la solution mais cela ne sert à rien!!! Je suis un peu excéder de cette façon robotique de traiter les dossiers sans prendre en compte les cas particulier. Pendant combien de temps encore vais-je devoir subir les lenteurs administratives de FREE ? Déjà 3 semaines de perdu et ça continue!!!!

Bon bref désolé mais j'avais besoin de partager cela. Franchement cela devient risible pire que les 12 travaux d'Astérix avec le formulaire B24 à faire remplir...

Je vous tiendrais informé du suivi...

sebastopaul

Re : L'administration Française forme les salariés de FREE ?
« Réponse #1 le: 08 July 2013 09:40:42 »
As tu eu le passage d'un technicien Free ? Qu'a t'il dit ?
De plus si tu leur parles technique quand tu appelles le 3244, tu leur parles charabia. Ils ont un protocole à remplir, après la question technique ce n'est pas leur fort.
Si tu veux rire, une fois on m'a dit le boîtier TV était grillé, on m'a dit qu'il ne fonctionnait pas car je n'avais redémarré mon server depuis x jours   :D

codfish

« Réponse #2 le: 08 July 2013 10:13:03 »
Salut,

j'ai eu un petit probleme de se genre il y a 2-3 semaines je crois que c'etait suite un orage pendant la nuit

si tu marche nicquel et toujours bloque a etape 2 (pas de liaison)

en gros ça veut dire que ton entre de la box server est grille

se qui est impressionant c'est que dans l'histoire la cable dsl (filtre) n'est meme pas grille

si par hasard vous avez une freebox V3/V4 en stock je vous assure que ça va marcher

--------------

ces dernieres semaines free connais pas mal des ces cas similaires se qu'engendre a changer la freebox server
en gros ta pas tombe sur le bon assistant/technicien telephonique

cette fois la j'ai eu de la "chance"

il y a quelques annes jetait oublige de renouveler l'appele pour 3-4 fois jusqu'a a tomber sur le bon que a dure 5-10 minutes au lieu de 15-30 avec les autres d'avant pour revenir sur le meme point

avec la derniere le probleme a etait resolu en 24/48h
« Modifié: 08 July 2013 10:17:52 par codfish »

sebastopaul

« Réponse #3 le: 08 July 2013 10:33:59 »
C'est surtout qu'après un orage, c'est la première chose à tester la freebox. Oui quand tu as une Freebox de côté tu la branches, elle affiche er80 et tu les appelles et dans ce cas, échange ça met 48 heures.
Dans le cas présent, il ne met pas si c'est suite à un orage, si sa connexion a déjà fonctionné. Si le technicien a branché un modem et si la connexion était présente.
STT, c'est à dire que pour Orange ta ligne n'a rien. Seule solution essayer la freebox chez un voisin, peu importe l'opérateur, ça permet de voir si elle passe l'étape 2 ou s'il a un modem classique l'essayer.

Gtoucompri

« Réponse #4 le: 08 July 2013 13:48:16 »
Alors attention, je ne cherche ni à connaitre mon problème, ni à trouver la solution (j'ai les 2).
J'ai une perte de débit sur la ligne quelque part. Il faut donc une intervention PFO sur mon débit UP. Afin de trouver ou cela coince et remplacer le câble.
Pour info, ma box a affiché l'heure entre le 09/06 et le 15/06. Oui pendant quelques heures. Donc FREE à considérer le pb résolu et sans prendre contact avec moi, on fermait mon ticket d'incidence. Le débit pendant cette très courte période était de - de 200 kb (autant dire que ma box me servait d'horloge point barre ; 39 €/mois pour avoir l'heure cela fait cher non ?). Mais bon chez FREE il se sont pas poser la question la box affiché l'heure => ticket fermé. Comme je n'ais eu aucune info à ce sujet et que je n'avais pas internet je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite....J'ai donc demandé l'ouverture d'un nouveau ticket... bon bref 
le technicien FT m'a dis que le débit est tellement faible que la box ne synchronise pas (tout comme son modem d'ailleurs). L'orage est une coïncidence dans mon cas. 

Mon message n'a pour unique but de faire remarquer à quelle point les services de FREE sont obtus à respecter coute que coute leur démarche procédurale d'une lourdeur administrative sans fonds sans aucune dérogation possible. Il ne faut surtout rien brusquer. 
Le technicien FT m'as dis que FREE savait très bien quelle intervention il fallait faire (j'ai déjà eu plusieurs pb sur ma ligne et mon dossier est connu ;  apparemment chez FT dans tous les cas, chez FREE je ne suis pas sur)
Bref, depuis le début FREE sait quoi faire mais mon petit monsieur on ne va pas passer à l'étape 4 sans passer par l'étape 1 puis 2 puis 3 sinon c'est le monde qui part en sucette.

codfish

« Réponse #5 le: 08 July 2013 14:15:18 »

Dans ce cas faut faire pareille ^^

1° etape par un recomande :D

... jusqu'a a la derniere que risque de couter cher et faire tomber quelques tetes, vu qu'ils aiment bien passer etape par etape XD

sebastopaul

« Réponse #6 le: 08 July 2013 16:49:25 »
Il se renvoie tous la balle, car Free n'a pas raison sur tout mais c'est quand même bien Orange qui est sencé remettre en état. Il ne faut pas oublier qu'Orange est seul propriétaire de son réseau. C'est juste une histoire d'argent qui va payer les réparations.
Si ça ne bouge pas lettre de mise en demeure que tu envoies à Free qui reste ton seul interlocuteur. Comme tu dis peux importe qui a tort. Tu demandes le rétablissement des services.