respect

FreeBox est bloqué à l'étape 2
« le: 05 March 2013 10:56:25 »
Bonjour a toutes et à tous,

Je vous expose mon soucis  :-[, depuis 10 jours ma FreeBox est bloqué à l'étape 2 donc je me retrouve sans téléphone sans télévision, sans internet et plus de Facebook (:o), Internet m'est indispensable.

J'ai testé ma FreeBox Revolution By S-Arck, mon câble Rj-11, le filtre ADSL et mon bloc secteur chez mon voisin ok elle fonctionne correctement (Erreur 80 avec un !)

J'ai ouvert un Ticket puis j'ai contacter environ 10 fois le service technique (10 personnes jointes 10 versions différentes), me font tout bonnement poireauter en me disant d'attendre et d'attendre avec aucun détail.

Je suis abonné Free depuis 15 ans, ce qui me désole c'est pas le problème de Synchro de ma FreeBox, mais la manière quand est reçu par les conseillers de la hotline, limite agresser avec aucune empathie et l'écoute j'en parle même pas.

Je vais patienter, rester fidèle mais cela ne durera pas si les problèmes persistes!

- Offre ADSL FREE 35.98 € mois mais en cas de problème 1 mois de délais d'intervention.
- Offre ADSL ORANGE 39.90 € mois mais en cas de problème 1 jour de délais d'intervention.

Si le prix de la tranquillité est que de 4,00 €, je fais finir par résilier ...

Merci Free  :)

Cordialement
« Modifié: 05 March 2013 11:51:26 par respect »

djgtii

Re : FreeBox est bloqué à l'étape 2
« Réponse #1 le: 05 March 2013 14:00:28 »
Bonjour,

suite à mon déménagement j'ai le même problème, ma freebox serveur est bloquée sur étape 2.
J'ai fais la demande il y a plus d'un mois et je trouve le temps très long.

Idem si le problème n'est pas résolu rapidement je changerai de fournisseur sans état d'âme !

Si un technicien peut nous venir en aide sur ce forum ce serait vraiment bien.

Merci

jeanmarie36

« Réponse #2 le: 05 March 2013 14:08:28 »
je vous conseille de prendre contact avec les corps de chez free
se sont technicien 408 et Mowa .
écrivez leur en message perso.

Il serait intéressant de savoir ou en est votre suivit de commande ou du tequet d'incident sur votre compte Free.

Pour France Télécom le délais de réparation peut  de 8 a 10 jour y compris pour les abonné Orange.
ça va de 24h a 8 jours.

Les corps de chez Free peuvent vous donner plus de renseignement et faire avancer votre dossier.

Ps les réparation en 24 h chez France télécom ça n'existe plus y compris pour les professionnels

Technicien408

« Réponse #3 le: 05 March 2013 14:09:42 »
Bonjour respect & djgtii,
Je vous invite à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP.
Je prendrai en charge vos dossiers  ;)
Cordialement

respect

« Réponse #4 le: 05 March 2013 15:07:00 »
Bonjour Technicien 408,

Je viens de vous envoyé mes cordonnées, merci pour votre réponse et la prise en charge de mon dossier.

Ps : Certes les réparations en 24 h chez France télécom ça n'existe plus mais France télécom est un opérateur direct, me diras pas que ça ne dépend pas d'eux.

Bien Cordialement
« Modifié: 05 March 2013 22:47:54 par respect »

Technicien408

« Réponse #5 le: 05 March 2013 15:10:30 »
Je vous en prie  ;)
A votre disposition  8)
Cordialement

mcm

« Réponse #6 le: 05 March 2013 20:18:21 »
Moi ayant lu vos post, je vais etre factuel:  Je suis en panne (box bloquée au niveau 2) depuis le 6 fevrier. Le meme jour mon voisin est lui aussi en panne mais lui chez orange. On se voit le soir et il me dit qu'Orange passe vendredi a 14h. Le vendredi soir il appelle sur mon portable "tu es dépanné, moi ça y est".......Qui dit qu'Orange est lui aussi long......d'ailleurs, moi je suis sans aucune réponse de Free et cela est parti pour durer  à moins que des tech qui sont sur ce site fasse accelerer mon dépannage.

jeanmarie36

« Réponse #7 le: 06 March 2013 09:12:48 »
envoi un message perso au corps

HermioneW

« Réponse #8 le: 22 March 2013 19:03:23 »
Bonsoir.
Je ne sais pas où ça en est pour vous. Moi, je suis sur Lyon et en panne depuis le 8 mars 2013 et Free m'invite à patienter, patienter, patienter...
C'est la première fois que j'ai une panne depuis 2004 mais je commence à mieux comprendre les commentaires de ceux qui ont déjà eu cette malheureuse expérience.
J'avais juste envie de partager ma mauvaise humeur.

sebastopaul

« Réponse #9 le: 22 March 2013 21:59:49 »
Le délai de rétablissement est environ de 15 jours. Ca ne sert à rien d'appeler tous les jours. Free déclenche le GAMOT et après c'est France Télécom qui prend en charge la réparation. Et Free est comme toi, l'attente de retour du problème.

thamiris

« Réponse #10 le: 23 March 2013 07:36:36 »
Bonjour, la freebox bloqué depuis le 09/03 FREE ne bouge pas. J'ai besoin du téléphone pour problèmes médicaux. Que faire ?

mcm

« Réponse #11 le: 23 March 2013 18:29:57 »
 Bonjour à tous.
Moi aussi je suis resté bloqué du 6 fevrier au 19 mars et certainement serai je encore bloqué si l'affaire n'avait pas été prise par mon avocat. Là, ça n'a pas trainé, 96 heures plus tard j'etais dépanné. Maintenant ce sont plein de mails, de coups de telephone pour me dire que Free est conscient de la géne occasionnée et le regrette!!! MDR

sebastopaul

Re : Re : FreeBox est bloqué à l'étape 2
« Réponse #12 le: 23 March 2013 23:06:55 »
Bonjour, la freebox bloqué depuis le 09/03 FREE ne bouge pas. J'ai besoin du téléphone pour problèmes médicaux. Que faire ?

Quand on a des soucis de santé, il est conseillé de garder sa ligne France Télécom surtout si on a des appareils de connectés dessus. Après tu as le portable qui te permet quand même d'appeler ou d'être joint.
De plus le 9 c'est un samedi donc ça part à partir du 11, après tout dépend à quelle moment tu as déclaré à Free ton problème. Mais tu reste encore je devrais dire dans les temps.

thamiris

« Réponse #13 le: 24 March 2013 00:19:58 »
Bonsoir , merci pour la leçon....
Si tout le monde à cette mentalité rien ne bouge.
Restons à l'air de la vapeur et de l’éclairage à la bougie.
Si j'ai pris FREE c'est que je faisait confiance, il ne fallait pas ?
En gros si je vous écoute c'est de ma faute si je n'ai plus de téléphone.
Cordialement

mcm

« Réponse #14 le: 24 March 2013 07:51:17 »
Bonjour à tous.
Sebastien, tu as certainement de bonnes raisons pour ecrire que quand on a des problemes de santé on garde France telecom. Sache que je n'ai pas de pbs de santé et que tu pourras ecrire ce que tu veux, il est INADMISSIBLE de rester plusieurs semaines en 2013 sans téléphone, il est tout aussi inadmissible de rester des semaines avec un "ticket" à regarder de bas en haut et de haut en bas sans pouvoir avoir un contact avec qui parler de notre problème
UN "ticket" c'est un truc valable dans une entreprise là ou une Help efficace prend le probleme a bras la corps.
Autre chose : Les Gamots, et autres bidouilles ne nous interressent pas, on paye un FAI et il a des engagements contractuels. Moi, je paye, faut pas oublier

sebastopaul

« Réponse #15 le: 24 March 2013 10:53:02 »
Bonsoir , merci pour la leçon....
Si tout le monde à cette mentalité rien ne bouge.
Restons à l'air de la vapeur et de l’éclairage à la bougie.
Si j'ai pris FREE c'est que je faisait confiance, il ne fallait pas ?
En gros si je vous écoute c'est de ma faute si je n'ai plus de téléphone.
Cordialement

Je veux juste dire que pour une raison X, tu peux te retrouver sans électricité et donc plus de Freebox. Maintenant je n'ai jamais dit que c'était de ta faute, jsute que Free dans les CGV donne des délais de rétablissement et passé ce délai si rien ne bouge le mieux est le courrier en recommandé avec AR. Je dis toujours les écrits restent, les paroles s'envolent. Et en cas de litige c'est mieux d'avoir des écrits

sebastopaul

« Réponse #16 le: 24 March 2013 11:16:14 »
Bonjour à tous.
Sebastien, tu as certainement de bonnes raisons pour ecrire que quand on a des problemes de santé on garde France telecom. Sache que je n'ai pas de pbs de santé et que tu pourras ecrire ce que tu veux, il est INADMISSIBLE de rester plusieurs semaines en 2013 sans téléphone, il est tout aussi inadmissible de rester des semaines avec un "ticket" à regarder de bas en haut et de haut en bas sans pouvoir avoir un contact avec qui parler de notre problème
UN "ticket" c'est un truc valable dans une entreprise là ou une Help efficace prend le probleme a bras la corps.
Autre chose : Les Gamots, et autres bidouilles ne nous interressent pas, on paye un FAI et il a des engagements contractuels. Moi, je paye, faut pas oublier

Et dans ton cas tu as des engagements contractuels aussi, ton problème c'est la freebox et c'est à toi d'amener la preuve de non fonctionnement de la freebox (lire les CGV) , de mon côté 48 heures entre le moment ou j'ai appelé et le moment ou je l'ai reçu.

thamiris

« Réponse #17 le: 24 March 2013 11:28:32 »
Bonjour, oui j'ai des engagements certes !
Celui de payer pour un service, ce que je fait.
Si le service était rendu je n’appellerais pas la hotline et je ne demanderais pas de conseils ici.
C'est quoi ces leçon de moral ici ?
"Si tu as besoin du téléphone reste chez FRANCE TELECOM" (ça veut dire que free n'est pas fiable?)
"Tu as des engagements" (je suis au courant merci...)
Essayons d’être un peut constructif, je n'est pas 14 ans Merci.
Ce que je souhaite c'est une connexion qui fonctionne et je serais le premier à venir sur ce forum pour dire que c'est génial...
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #18 le: 24 March 2013 11:52:22 »
Il faut rester zen, tu dis que tu as besoin du téléphone pour raison médical, je t'ai répondu que dans ce cas il est préférable de conserver son abonnement France Télécom, c'est à dire être en dégroupage partiel.
Ensuite je comprends que payer un service alors que ça ne fonctionne pas c'est chiant. Je te donnais juste une aide en te disant que si tu es sur que c'est la freebox, il suffisait de l'essayer chez ton voisin et si elle restait en étape 2, tu appelais Free et tu leur disais que chez le voisin elle reste aussi en étape 2 et l'échange aurait été validé et maxi 1 semaine tu avais ta freebox. Moi en 48 heures je l'avais.
Maintenant si c'est un autre problème, il faut le faire par écrit si dans un délai de 3 semaines le souci n'est pas résolu, ça a plus d'impact.

mcm

« Réponse #19 le: 25 March 2013 14:27:23 »
Bonjour;

Sébastien, tu me fais sourire! La prochaine fois, c'est certain, si je suis encore chez Free, et si panne quand je déclenche le "fameux" ticket" j'ecris que c'est la free box qui ne fonctionne pas ainsi je serai dépanné NORMALEMENT.
Bon, enfin, on peux sourire quand c'est dépanné mais le mal est fait.
Maintenant, je vais voir si Free accepte mes conditions de dédommagement, parcequ'en plus je doute meme de cela!

thamiris

« Réponse #20 le: 25 March 2013 20:08:15 »
Oui mais après deux box tester sur la ligne et toujours le même problème c'est FREE qui devrait se bougé ....

HermioneW

« Réponse #21 le: 29 March 2013 08:02:30 »
J'en suis pour ma part à 15 jours avec une Freebox bloquée sur l'étape 2, avec parfois quelques allers retours entre les étapes deux et trois. J'ai Free, mais à l'évidence "je n'ai pas tout compris". Quand j'appelle le 3244, je tombe toujours sur un automate qui m'explique que les informations sur mon ticket incident sont sur mon compte. Mais sur mon compte, il est seulement indiqué qu'un ticket est ouvert (mais ça, je le savais).
Je finis par me demander si le meilleur moyen de récupérer une Box n'est pas de résilier mon abonnement. Tout cela est en effet très agaçant, surtout quand on est une mamie qui dévore de l'Internet mais qui n'est pas très douée pour bricoler dans ce domaine. Conseils et astuces bienvenus (merci de ne pas me dire de patienter, parce que, ça, je le fais depuis quinze jours)

gurk93

« Réponse #22 le: 29 March 2013 12:47:12 »
bonjour,

j'ai exactement le meme souci que vous  :

http://forum.freenews.fr/index.php/topic,86571.0.html

je suis sur rosny ....

thamiris

« Réponse #23 le: 03 April 2013 18:46:10 »
Bonsoir, ça y'est (enfin peut être ) un technicien vas peut être venir le 08/04, 1 mois après la coupure du téléphone.
Je ne sais pas ce qu'ils font chez free mais là j'ai compris.... Ils manquent de technicien c'est sûr!!!!
Encore une semaine à attendre vive 2013 et les nouvelle technologie j'ai l'impression d’être au moyens age avec free.

majlm

« Réponse #24 le: 03 April 2013 19:00:03 »
Au moyen âge avec FREE.... Je ne suis pas sûre qu'à cette époque il y avait une communauté, comme celle des FREENAUTES, qui essayent de résoudre ou du moins d'apporter des conseils aux Utilisateurs dans la panade.
Pour la Hotline je reste persuadé qu'il y a encore du chemin à faire pour atteindre l'excellence....!
Mais chez les autres opérateurs ce n'est pas mieux....!
Alors "Le meilleur des mondes" n'existe pas encore .... Mais nous pouvons espérer ;)

zecottonking

« Réponse #25 le: 25 June 2013 10:18:45 »
Bonjour,

Ma box est elle aussi bloquée à l'étape 2 depuis le 19/06. La foudre est tombée pas loin de chez moi et certains de mes voisins ont fait appel à France Telecom car leur ligne avait sauté (réparée dans les 2 jours)

Je pense donc être dans le même cas sauf, comme je suis en dégroupage total, je n'ai pas la possibilité de faire appel à FT.

Dans le suivi du ticket sur le site Free, on en est à : "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution." en date du jour.

N'arrivant pas à avoir un délai de rétablissement par Free, je sollicite un CORP afin qu'il m'éclaire sur la suite de la procédure (Free sollicite FT ? Sous quel délai ? Quel délai a FT pour intervenir ?)

Enfin, comment se passe l'indemnisation pour la rupture de service ?

Vous remerciant par avance pour l'ensemble de vos réponse.
Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #26 le: 25 June 2013 11:37:02 »
Bonjour,

Ma box est elle aussi bloquée à l'étape 2 depuis le 19/06. La foudre est tombée pas loin de chez moi et certains de mes voisins ont fait appel à France Telecom car leur ligne avait sauté (réparée dans les 2 jours)

Je pense donc être dans le même cas sauf, comme je suis en dégroupage total, je n'ai pas la possibilité de faire appel à FT.

Dans le suivi du ticket sur le site Free, on en est à : "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution." en date du jour.

N'arrivant pas à avoir un délai de rétablissement par Free, je sollicite un CORP afin qu'il m'éclaire sur la suite de la procédure (Free sollicite FT ? Sous quel délai ? Quel délai a FT pour intervenir ?)

Enfin, comment se passe l'indemnisation pour la rupture de service ?

Vous remerciant par avance pour l'ensemble de vos réponse.
Cordialement.

Vu que c'est suite à un violent orage, as tu contrôlé si ça venait de la freebox ? Il faut toujours contrôler sa freebox avant d'appeler. Quand un appareil électrique fonctionne pas on le change de prise. Hé bien là c'est pareil. Et ça évite de perdre du temps à faire contrôler la ligne.

majlm

« Réponse #27 le: 25 June 2013 18:26:27 »
Sauf erreur FREE n'est pas responsable des catastrophe naturelles...!
A défaut merci m'indiquer la jurisprudence en ce sens...!  ;)

sebastopaul

« Réponse #28 le: 26 June 2013 11:26:55 »
Free n'a pas possibilité de contrôler si la freebox est HS ou pas, donc ça prend 10 minutes d'aller chez le voisin pour être sur. C'est d'ailleurs mis dans les CGV que c'est au freenaute de contrôler le bon ou mauvais fonctionnement de celui-ci.
Serte perdre 10 minutes pour ça fait gagner 15 jours d'attente. Après si c'est un souci de ligne, Orange prend son temps, surtout quand c'est pour un FAI.

zecottonking

« Réponse #29 le: 26 June 2013 13:22:27 »
Bonjour

Si je connecte ma FB  Revolution, sur une ligne sur laquelle une FB V5 fonctionne, et qu'elle reste bloquée à l'étape 2 --> FB HS ?

Dans ce cas, comment changer le statut du ticket ouvert pour lancer la procédure de remplacement de la FB ?

Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #30 le: 26 June 2013 13:29:20 »
Bonjour zecottonking,
Je vous invite à prendre contact avec notre hotline gratuitement par mail ou tchat afin de leur expliquer votre situation, ils procéderont à des vérifications en avec vous.
Voici le lien qui vous permettra de vous connecter avec eux   ;)
https://assistance.free.fr/contact/index.php
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #31 le: 26 June 2013 13:29:34 »
Malheureusement tu es obligé d'attendre le retour du GAMOT qui sera si c'est la Freebox STT (signalement transmis à tort) Il n'est pas obligatoire que ce soit un abonné Free. La freebox trouvera la synchronisation même avec un autre opérateur.
La solution c'est de brancher un autre modem chez toi et d'appeler Free pour leur dire que ta freebox pas de synchronisation et avec un autre modem c'est bon. Ils vont contrôler et il devrait te l'échanger.

zecottonking

« Réponse #32 le: 26 June 2013 13:57:00 »
Merci Technicien408 et Sebastien,

J'ai entre temps appelé le 3244. Je ferai un test de connexion d'une autre FB (ou modem) sur ma ligne dès ce soir en ligne avec la hotline. Est-ce que le modem Sagem des débuts de free ferait l'affaire ?

De toute façon, la HL a besoin des n° de série pour procéder à l'échange le cas échéant.

Je vous tiens informés.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #33 le: 26 June 2013 14:04:59 »
Je vous en prie ;)
Vous pouvez le brancher et voir si ça va fonctionner ;) qui ne tente rien n'a rien  8)
A votre service.
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #34 le: 26 June 2013 14:13:44 »
N'importe quel modem fait l'affaire, c'est juste pour que la hotline voit le modem connecté au bout, afin de pouvoir procéder à l'échange. Oui free est un opérateur qui a du mal à échanger leur modem.

zecottonking

« Réponse #35 le: 30 June 2013 14:51:53 »
Bonjour,

Pour finaliser : test croisé avec une autre FB mercredi soir (--> ER80). Donc ligne OK.
FB Révolution échangée vendredi. Tout remarche.

Ca m'a permis d'exhumer mon sagem fast800. Il marche très bien sous XP. Par contre, sur Seven, plusieurs écrans bleus.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur pour le prochain crash de la FB...

Bon week-end.
Encore merci.

sebastopaul

« Réponse #36 le: 30 June 2013 17:23:55 »
Une leçon à en tirer pour les autres freenautes, en branchant un autre modem si ça fonctionne, Free change la freebox sans souci et cela dure moins longtemps qu'un GAMOT. En combien de temps l'échange s'est fait ?

zecottonking

« Réponse #37 le: 30 June 2013 17:28:24 »
2 jours

sebastopaul

« Réponse #38 le: 30 June 2013 17:50:26 »
2 jours pour un échange et 10 jours pour un GAMOT, cela vaut le coup de perdre même 1 heure pour l'essayer chez un voisin si on n'a pas d'autre modem.