Bonjour TOTALMAKINA69,
Le fait que votre freebox reste bloquée à l'étape 2 ==> Recherche du signal Adsl (d'une liaison avec nos équipements) ==> Chenillard lent, c'est qu'elle ne parvient pas à communiquer avec nos équipements distants.
Veuillez alors procéder aux manipulations suivantes :
Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
Dans la mesure du possible, remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre note de celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement).
Je vous invite à vérifier cela et ensuite si votre souci persiste, prendre contact avec le service technique afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Cordialement.