virgil

Wifi : le réseau n'est plus a porté ??!!!
« le: 07 March 2006 19:25:54 »
Bonjour !!

Donc je vous expose mon probleme ...
je recois ma carte wifi : je configure ma freebox ... le routeur est bien activé ... tout va bien .. je vais sur mon pc apres avoir mi ma carte wifi et rebooter ma freebox ..; la le réseau est bien detecter "cool !!" je fais connecter .... la quand je met en WEP il ne me demande pas la clef et affiche apres la "detection des paramètres ...." "Windows ne peut pas de connecter au réseau selectionné, le réseau n'est peut-être plus à portée. Actualisez la liste des réseaux disponibles et essayé a nouveaux de vous connecter" ... voila pourquoi ?? le réseau est bien (100% de réception ...)
quand je met en WPA, il me demande bien ma clef mais il ne veut pas se connecter ... l'écran qui dit en gros qu'il est en train de se connecter disparait et plus rien ...

j'ai essayé plusieurs canaux, rien ne change (sauf certains canaux ou je ne recois plus rien ...) voila des idées ?

FreeTof

« Réponse #1 le: 07 March 2006 20:06:21 »
un firewall peut etre?

virgil

« Réponse #2 le: 07 March 2006 20:46:49 »
avast qui n'est pas un firewall ... meme desactiver rien ... sa ne marche pas ... (c'est tout de suite a sa que j'ai pensé ..)

kerguelen

« Réponse #3 le: 07 March 2006 21:03:06 »
Tu es MAC ou PC

J'ai un ami qui a le plus gd mal à faire fonctionner sa carte airport avec sa freebox wifi !

De mon côté, wifi/WPA + PC et sa fonctionne nikel !

***** EXCUSE, j'avais pas bien lu, tu es sous windows.

virgil

« Réponse #4 le: 07 March 2006 21:04:36 »
je suis sous pc xp sp2 ..;.  je vais essayé de trouver un autre pc avec wifi pour test ;..

kerguelen

« Réponse #5 le: 07 March 2006 21:07:27 »
Tu généres la clé en automatique ou c'est une clé WPA/WEP de ton invention ?

virgil

« Réponse #6 le: 08 March 2006 08:36:06 »
c'est une clef WEP de ma création ... mais en fait meme si je n'avez pas de protection sa m'irait tres bien ... il n'y a personne autour de chez moi !! comment je fait pour faire une clef auto ? je met rien dans la section CLEF sur le site de free et je coche La clef m'est fourni automatiquement sur mon pc ?

kerguelen

mortasgus

« Réponse #8 le: 09 March 2006 02:04:07 »
Salut a tous,

Idem que virgil, Je pense que j'ai le meme souci que toi. Le reseau est vu mais ne peut etre joint ou connecté.

freebox v4r, derniere génératon de carte wifi (je pense) recu aujourd'hui 8/3/06. Routeur activé, dhcp activé, j'ai meme mis une réservation adresse ip sur adresse mac de la carte wifi du portable (au cas où), wifi activé, canaux essayé pour l'instant (1, 4, 5, 11), system de chiffrage essayé (wep 64, wep 128, wap x caracteres...)

de l'autre coté, portable asus avec intel proset/wireless 2200BG compatible b et g ^^
que j'utilise le logiciel intel ou le system windows. pareil ... au bout de x secondes, ca reviens comme si de rien n'étais...

Idem virgil, firewall désactivé mais toujours pas de réponse.

Et en plus chez moi, 2 pc relié sur ethernet via un switch

Sur certain forum, j'ai pu lire que certain avait mis le nom du reseau dans la console wifi free identique au groupe de travail du pc sur ethernet ... alors la faudra qu'on m'explique lol. je ne pense pas qu'un nom (label=pense bete ^^) soit en rapport avec un groupe de travail lol. Enfin :P passons lol

Pas encore tester : débranché l'ethernet pour voir au cas ou... enfin je fais ca demain et je vous tiens au courant.

Si vous avez des idées. Merci par avance de vos réponses

A bientot

Mortasgus

ps si ca peut aider : adsl ip max, firmware freebox : 2005122302

ps 2 : y a pas de filtrage d'adresse mac sur la freebox ? non ? ou je me trompe? sinon faudrait que je commence par regarder la non lol ?

Stephane

« Réponse #9 le: 09 March 2006 07:02:17 »
Salut,

j'ai eu le meme probleme que vous, j'ai changer ma cle wep, et maintenant c'est bon (7 essais avant que ca marche).

StefBzh

tomtom-74

« Réponse #10 le: 09 March 2006 07:35:43 »
Quelle est votre carte Wifi client?

mortasgus

« Réponse #11 le: 09 March 2006 11:58:37 »
Salut,

alors intel proset 2200BG d'un coté et 802.11g PC Card free WPCR-158G

voila

a plouche

Morta

tomtom-74

« Réponse #12 le: 09 March 2006 13:01:18 »
Allez sur intel.fr télécharger le dernier pilote et le logiciel de connexion (73Mo :().  Tenez moi au courant!

virgil

« Réponse #13 le: 09 March 2006 21:14:49 »
je crois que j'ai exactement la meme configuration que toi morstasgus (tant niveaux 2 pc en switch + carte wifi client + carte wifi freebox ...)

je vais télécharger sa sur le site d'intel et je vois se que sa fait !

ps : sur le site de free je ne peut pas gérer de cle wep automatiquement ??!!

mortasgus

« Réponse #14 le: 10 March 2006 00:40:35 »
Salut,

tomtom : c'est une des choses que j'ai faite aussi. j'ai mis la derniere version du site, la 10...
virgil : a priori, la creation automatique des clef a été enlever depuis la derniere rénovation du site free...

mais je ne sais pas si mon pb n'est pas lié a l'incident du moment où l'on ne peut plus mettre a jour la freebox apres un hard reboot sur les dslan ECI...

Car aujourd'hui, j'ai relancer ma freebox une énieme fois et qand j'ai fais renouveller mon adrese ip sur mon pc... il m'a donner mon ip free ..... je suis allez voir sur le site free, dhcp actif. Et quand j'ai allumé ma télé pour voir les infos... incatif bien sûr...

Enfin...

voila quoi

a plouche pour de nouvelles aventures en wifi freebox sur dslan eci non dégroupé lol (faut y mettre les bonnes intonations ca passe meiux lolol)

Morta

DomEltro

« Réponse #15 le: 10 March 2006 10:07:18 »
Bonjour.

Question bête, mais j'ai bataillé une heure chez un ami dimanche, avant que nous nous apercevions que l'option Wifi n'était pas activée sur la page Free. Mon ordi voyait le réseau, mais ne parvenait pas à se connecter, alors qu'en Ethernet ça marchait.

virgil

« Réponse #16 le: 10 March 2006 14:41:26 »
Donc je comfirme bien que sa vient de la carte wifi ... j'avais une carte wifi pcmcia qui trainer chez moi .. je l'installe tout marche donc je pense que sa vient des drivers . voila !

mortasgus

« Réponse #17 le: 10 March 2006 17:17:27 »
salut,

tu veux dire de la carte wifi intégré a ton portable, c'est cela que tu veux dire ? qu'en fait t'as rajouter une autre carte pour passez outre la premiere ? et non que t'as remplacer celle de free par la tienne ! C'est bien cela ?

Sinon merci pour l'info ^^

a plouche

Morta

virgil

« Réponse #18 le: 10 March 2006 21:38:55 »
oui oui c'est bien sa ... j'ai mit une autre carte wifi dans mon pc .

EDIT : je viens de réinstaller windows apres quelque conflit divers et variés entre windows et tout çà ... enfin voila donc en fait je n'arrive meme plus a installé les drivers de ma carte wifi interne !! j'assaye avec ce fourni sur le site de dell .. rien ... avec ce de intel ... rien .. (attention je parle de la carte interne la ...) des idées ?

mortasgus

« Réponse #19 le: 13 March 2006 20:10:47 »
Salut,

Ouai, c'est bien ca ^^
j'ai mis un carte belkin qu'on m'as preter sur le portable et ca marche. ha intel ca marche pas tout le temps lol

merci a tous pour vos aide

a bientot

Morta