ricohc741

freebox bloque etape 2
« le: 26 June 2013 15:55:10 »
bonjour
suite à orage  le 19/06 ma freebox est bloquer en étape 2 jai contacter le 3244 et je nais jamais eu aucun interlocuteur en réponse un ticket a été ouvrer  le 19/06 depuis je nets reçu que 3 e mail de free m informant que la recherche de l'incident est en court
ce jour le 26/06 jais  re contacter free jais enfin eu un interlocuteur  qui m'apprend qu'un technicien passera à mon domicile le 05/07 entre 14h et 16h je doit donc prendre une demis journée de congé pour cela je vais donc reste sans linge de téléphone qui est aussi une ligne professionnelle et internet pendant 14 jour  et ces lamentable jais quitter  sfr et bouygues pour des financières
mai je vais retourner chez sfr  car il on de nouvelle offre a prix correcte


quleq'un peut il m aider ou un technicien  MERCI

Technicien408

Re : freebox bloque etape 2
« Réponse #1 le: 26 June 2013 16:55:11 »
Bonjour ricohc741,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

sebastopaul

Re : freebox bloque etape 2
« Réponse #2 le: 26 June 2013 23:55:15 »
Bonsoir,
Tu dis toi même suite à un orage, as tu contrôlé si ce n'était pas ta freebox qui était en cause ? Tu es méconent du temps d'attente mais il y'a une chose qu'il faut contrôler avant d'appeler le 3244 c'est le bon fonctionnement de la freebox. Et il est mis clairement dans les CGV qu'il appartient au client de vérifier le bon fonctionnement de celle-ci. Donc en essayant la freebox chez un voisin, peu importe opérateur ou si tu as un modem classique pour le connecter chez toi, tu saurais si c'est la freebox et si c'est ça, l'échange était fait sous 72 heures. Là tu as un ouvert un GAMOT souci de ligne ce n'est pas la même chose.

ricohc741

Re : freebox bloque etape 2
« Réponse #3 le: 27 June 2013 10:57:13 »
bonjour
je suis d accord avec toi le reproche que je fait à free ces le fait de n'avoir personne au téléphone pour ce qu'il faut faire et ne pas faire
car mai dans mon le doute jais débranche  et re branche ma box gosse erreur il ne fallait pas le faire car maintenant je nets plus accès eu disque dur
et si la box est grille ms fichier perso  son irrécupérable
de plus je ne suis pas convaincu que la brancher chez un voisin  qui nets pas cher free cela fonctionne mai je vais le faire ce soir même
ces quoi un  gamot
aussi jais quitter sfr parce que chez eux la box télé net pas fiable du tous il mon remplacer plusieurs fois et aussi la box je suis pas reste plus de 2 à 4 jour sans ligne même suite a orage
et aussi dur les prix entre  mon adsl sfr et 2 abonnement mobile a bouygue cela coûtai chez si sfr avais répliqué a free plus rapidement avec un forfait a petit prix je serai reste
merci pour ton post


sebastopaul

Re : freebox bloque etape 2
« Réponse #4 le: 27 June 2013 11:03:16 »
En la branchant chez le voisin si tu as les même symptômes c'est la freebox qui est grillée. Le GAMOT c'est un contrôle du Dslam jusqu'à ton domicile lorsque tu perds la synchronisation. Alors que dans ton cas si c'est la freebox ta ligne n'a rien et donc il cherche un souci sur la ligne.
Honnettement la hotline, mise à part dire débrancher, rebrancher ils ne savent dire que ça. J'ai eu l'occasion de les avoir et quand je leur ai parlé techncique la personne ne comprenait pas ce que je disais.  ;)
« Modifié: 27 June 2013 11:05:06 par sebastien »

ricohc741

Re : freebox bloque etape 2
« Réponse #5 le: 28 June 2013 09:52:17 »
bonjour
jais connecter un modem sur ma ligne mai ne fonctionne je net pas eu le temps hier de voir avec mon voisin
je voie cela ce week
merci bon kendos

sebastopaul

Re : freebox bloque etape 2
« Réponse #6 le: 29 June 2013 14:55:11 »
Donc avec un modem si ça ne fonctionne pas c'est donc un souci de ligne, il faut attendre.


ricohc741

Re : freebox bloque etape 2
« Réponse #7 le: 01 July 2013 08:53:35 »
bonjour Sébastien
j'ai tester ma ligne avec un autre modem cela ne fonctionne pas
et teste ma freebox chez un voisin sympa  chez sfr
la free pesse étape 2 puis étape 3 ça tourne en boucle
je cherche quelqu'un que je connais qui est chez free
pour teste dans mon quartier mai pas trouver
 les voisin sont soit orange ou plus sfr
en  plus je n arrive pas me connecter sur  les bornes hotspot
aucune ne son détecter en wifi les gens doive les désactiver
merci a plus

sebastopaul

Re : freebox bloque etape 2
« Réponse #8 le: 01 July 2013 09:50:21 »
Donc tu ne cherches pas, ce n'est pas un souci de freebox mais bien de la ligne, il faut attendre la visite du technicien Free. Si c'était ta freebox elle serait resté en étape2.

ricohc741

Re : freebox bloque etape 2
« Réponse #9 le: 01 July 2013 10:14:26 »
oui ya plus que ca a faire
ma voisine a eu sa box srf griller le même jour que  moi le 19 6
le 24 elle recevrai  un nouvelle box
de plus vu le nombre de box sfr dans mon quartier au moins 6 à porter de wiffi
j'ai plus de chance de me connecter en hotsop en cas de panne
je ne doit avoir que 2 ou 3 freebox de voisin a porter de wiffi
je vais étudier si je licencie free
merci je te tien au courant quand ma ligne sera rétabli

JOE-zé

Re : freebox bloque etape 2
« Réponse #10 le: 02 July 2013 08:36:30 »
Bonjour,
Idem pour moi depuis l'orage du 19 ticket ouvert le 20 à 13h00 rappel le soir et puis le 20 pour signaler que mes voisins ont eux leurs box de grillé par l'orage puisqu'il à fallu aussi que je change l'ampli de mon antenne heztienne qui était grillé, par contre eux étant chez d'autres opérateurs dès le lundi et certains le samedi les box etaient changées.
On vous applique systématiquement un procédure sans être à l'écoute du client qui signale un élément important.
Depuis un technicen de FT est passé((26/06/13) et j'ai rapellé plusieurs fois la réponse est toujours la même votre ticket est ouvert on s'en occupe.
J'ai à nouveau appele ce vendredi(28/06) toujours les même réponse, bref, on pourrait en écrire des pages.
Client depuis juillet 2006 je promouvais free qui techniquement pour moi était le meilleur et je n'ai pas depuis regarder ailleur je vais me remettre à regarder ailleurs en prenant tout les aspects du service.
En recherche d'emploi sans tel fixe et de connexion internet bientot depuis 2 semaines je suis très remonté.

ricohc741

re joe-ze
« Réponse #11 le: 02 July 2013 09:37:02 »
bonjour joe-ze
dans quel région vous este  moi je suis dan  l'oise
je suis d accord avec vous j'attends que ma ligne soit rétabli et je change de FAI soit SFR soit Bouygues j'attends vos commentaire
merci

sebastopaul

Re : Re : freebox bloque etape 2
« Réponse #12 le: 02 July 2013 12:16:21 »
Bonjour,
Idem pour moi depuis l'orage du 19 ticket ouvert le 20 à 13h00 rappel le soir et puis le 20 pour signaler que mes voisins ont eux leurs box de grillé par l'orage puisqu'il à fallu aussi que je change l'ampli de mon antenne heztienne qui était grillé, par contre eux étant chez d'autres opérateurs dès le lundi et certains le samedi les box etaient changées.
On vous applique systématiquement un procédure sans être à l'écoute du client qui signale un élément important.
Depuis un technicen de FT est passé((26/06/13) et j'ai rapellé plusieurs fois la réponse est toujours la même votre ticket est ouvert on s'en occupe.
J'ai à nouveau appele ce vendredi(28/06) toujours les même réponse, bref, on pourrait en écrire des pages.
Client depuis juillet 2006 je promouvais free qui techniquement pour moi était le meilleur et je n'ai pas depuis regarder ailleur je vais me remettre à regarder ailleurs en prenant tout les aspects du service.
En recherche d'emploi sans tel fixe et de connexion internet bientot depuis 2 semaines je suis très remonté.
As tu essayé ta freebox chez un voisin. Car si Orange est passé et qu'ils n'ont rien vu c'est que la freebox est peut être HS. Il est pourtant rappeler de tester sa freebox avant d'appeler le 3244.

JOE-zé

Re : freebox bloque etape 2
« Réponse #13 le: 03 July 2013 13:10:33 »
Bonjour,
ricohc741, je suis à Liancourt 60140.
Contact pris ce matin par l'assistance pour rendez vous le jeudi 11/07, la-men-table.
Sébastien,
Je suis un simple utilisateur qui na pas les moyens et aussi l'envie de faire des tests soi même.
Donc je prend mon mal en impatience.
Attendre 3 semaines pour s'entendre dire ce que j'ai siganlé le lendemain de mon ouverture de ticket ne me satisfait pas(orage = box grillé comme plusieurs de mes voisins).
Il y a un temps pour ce plaindre et un autre pour agir.
Merci de tes conseils avisés et ne prend pas les reproches ci-dessus pour toi (sincèrement).
JOE-zé