flo4282

reception appels et sms de l'international
« le: 05 March 2013 19:54:06 »
bonjour
depuis quelques jours je ne peux plus recevoir d'appels de l'international (dans mon cas, cuba) alors que cela marchait très bien avant.
quant aux sms, je n'ai jamais pu recevoir aucun sms venant de l'etranger alors que les miens arrivent très bien.
quelqu'un a-til le même problème???

je précise que je recois très bien les appels et sms venant de france. j'ai tenté plusieurs redémarrage de mon teléphone (samsung galaxy s2). et tout marche très bien a part ca.
j'avais vu sur internet que d'autres personnes avaient des problèmes avec la réception de sms venant de l'international.
j'ai contacté le service d'assistance (pas de temps d'attente, personne charmante). il a ouvert un ticket. mais il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème officiel pour les sms venant de l'international. ("voyons il ne faut pas croire ce qu'on dit sur les forums ma pauvre dame!!!"....)
internautes, avez vous eu ce genre de problème???
merci d'avance pour vos réponses

tictac492

Re : reception appels et sms de l'international
« Réponse #1 le: 05 March 2013 20:35:13 »
Pour ma part, aucun problème de réception de SMS venant de l'étranger mais de numéros français (en roaming).

hayvan

« Réponse #2 le: 07 March 2013 04:56:27 »
Mon expérience qui date de l'été dernier http://msirapian.free.fr/roaming/FREE%20MOBILE%20EN%20EUROPE.html

On ne parle même pas de Cuba mais de l'Europe  >:(

A l'époque, il y avait les soucis de 3g en ile de france et Free a fixé ses priorités: national d'abord, international on verra. C'est hyper dur de mobiliser sur cette histoire de sms internationaux.

Donc moi je suis chez Sosh depuis octobre 2012...

Gtoucompri

« Réponse #3 le: 07 March 2013 09:44:57 »
pour moi cela passe (de bratislava)

hayvan

Re : Re : reception appels et sms de l'international
« Réponse #4 le: 12 June 2013 19:44:24 »
Mon expérience qui date de l'été dernier http://msirapian.free.fr/roaming/FREE%20MOBILE%20EN%20EUROPE.html

On ne parle même pas de Cuba mais de l'Europe  >:(

A l'époque, il y avait les soucis de 3g en ile de france et Free a fixé ses priorités: national d'abord, international on verra. C'est hyper dur de mobiliser sur cette histoire de sms internationaux.

Donc moi je suis chez Sosh depuis octobre 2012...

Bon un an après, on vient d'activer l'option international sur le 2€ de ma femme. Elle arrive bien à envoyer des SMS à ses amis en Finlande (comme moi à l'époque), mais elle ne reçoit pas les réponses (comme moi à l'époque), qu'ils soient en Finlande ou en France.

Free ouvre une option internationale, mais elle n'est toujours pas opérationnelle à 100% pour tous les pays de l'Europe apparemment.

dangze

Re : Re : Re : reception appels et sms de l'international
« Réponse #5 le: 13 June 2013 07:43:31 »
Bon un an après, on vient d'activer l'option international sur le 2€ de ma femme. Elle arrive bien à envoyer des SMS à ses amis en Finlande (comme moi à l'époque), mais elle ne reçoit pas les réponses (comme moi à l'époque), qu'ils soient en Finlande ou en France.

Free ouvre une option internationale, mais elle n'est toujours pas opérationnelle à 100% pour tous les pays de l'Europe apparemment.

L'option Internationale n'a rien à voir avec la réception en France d'appels ou de SMS venant de l'étranger, qui a toujours été possible puisque totalement gratuite ! Si tu ne reçois pas de telles communications, il faut regarder du côté de l'expéditeur...

fabfree

« Réponse #6 le: 13 June 2013 08:35:47 »
+1

hayvan

« Réponse #7 le: 14 June 2013 13:26:58 »
Oui, m'enfin, ce n'est sûrement pas l'expéditeur, car AUCUN des SMS envoyés par les Finlandais (testés chez les 3 grands opérateurs) n'arrivent sur un portable Freemobile. L'été dernier, c'était même des numéros UK qui ne passaient pas, et si vous lisez mon récit ou surfez sur google, vous verrez que c'est loin d'être un cas isolé.

Je constate qu'un an après, ce problème de réception de numéros en "non +33" demeure non résolu. Regardez sur ma page indiquée supra, j'avais contacté Free, ils avaient promis d'investiguer, et jamais eu de réponse. Si c'était du fait des opérateurs étrangers, ils aurait pu renvoyer la patate chaude.

Je continue à penser que les pays indiqués comme "ouverts" ne le sont pas forcément, ou pas entiièrement. Et Free continue de faire la sourde oreille, car ça ne touche pas forcément tous les pays. Je trouve juste inacceptable que ça ne marche pas à 100% avec les pays de l'UE.

Trouvez-moi un exemple de réception de SMS, envoyé d'un numéro finlandais, sur une SIM free-mobile (depuis l'été dernier, disons, car au tout début, ça marchait), et je changerai de point de vue.

Ceci étant dit, je reconnais que ça n'a rien à voir avec l'option international. Disons que ça le met en valeur : maintenant que ma femme peut envoyer des SMS (ils sont bien reçus), bah ce problème est plus actuel ; avant elle n'employait jamais son forfait 2€ pour communiquer avec les Finlandais, et on s'en rendait moins compte.

Je ne me fais pas d'illusion : vu la vitesse à laquelle ils bougent sur le problème 3G qui a été médiatisé, c'est évident qu'ils régleront ce genre de problème de roaming que quand ils auront le temps...

dangze

Re : Re : reception appels et sms de l'international
« Réponse #8 le: 14 June 2013 17:09:29 »
Oui, m'enfin, ce n'est sûrement pas l'expéditeur, car AUCUN des SMS envoyés par les Finlandais (testés chez les 3 grands opérateurs) n'arrivent sur un portable Freemobile. L'été dernier, c'était même des numéros UK qui ne passaient pas, et si vous lisez mon récit ou surfez sur google, vous verrez que c'est loin d'être un cas isolé.

Je constate qu'un an après, ce problème de réception de numéros en "non +33" demeure non résolu. Regardez sur ma page indiquée supra, j'avais contacté Free, ils avaient promis d'investiguer, et jamais eu de réponse. Si c'était du fait des opérateurs étrangers, ils aurait pu renvoyer la patate chaude.

Je continue à penser que les pays indiqués comme "ouverts" ne le sont pas forcément, ou pas entiièrement. Et Free continue de faire la sourde oreille, car ça ne touche pas forcément tous les pays. Je trouve juste inacceptable que ça ne marche pas à 100% avec les pays de l'UE.

Trouvez-moi un exemple de réception de SMS, envoyé d'un numéro finlandais, sur une SIM free-mobile (depuis l'été dernier, disons, car au tout début, ça marchait), et je changerai de point de vue.

Ceci étant dit, je reconnais que ça n'a rien à voir avec l'option international. Disons que ça le met en valeur : maintenant que ma femme peut envoyer des SMS (ils sont bien reçus), bah ce problème est plus actuel ; avant elle n'employait jamais son forfait 2€ pour communiquer avec les Finlandais, et on s'en rendait moins compte.

Je ne me fais pas d'illusion : vu la vitesse à laquelle ils bougent sur le problème 3G qui a été médiatisé, c'est évident qu'ils régleront ce genre de problème de roaming que quand ils auront le temps...

Rien ne t'empêche d'envoyer un mail à Xavier Niel (je t'envoie ses coordonnées par MP...), il répond toujours et si tu lui expliques bien le problème (message clair et pas trop long), il se peut que ton problème avance...

hayvan

« Réponse #9 le: 14 June 2013 17:48:25 »
OK, j'ai alerté UFC que choisir sur twitter, qui a accusé réception, mais je veux bien tenter Niel aussi  ;D Merci d'avance