sshanks

Bonjour,

Après un gros orage, j'ai du faire un changement de ma freebox et un freeplug. J'ai reçu le matériel cet après-midi, j'ai tout branché correctement, l'installation s'est bien passée. Seulement voilà j'ai effectué un test de débit sur plusieurs sites dont speedtest.net (en ethernet et wifi sur deux prises différentes) et j'obtiens :

Or gros problème, avant l'incident de l'orage j'obtenais 12/13 Mbps et maintenant le débit a été divisé par plus de trois...

Comment résoudre ce problème ? merci

sebastopaul

bonsoir,
Peux tu nous donner les caractéristiques réel de ta ligne en tapant 192.168.0.254 puis caractéristques adsl; fais un copié collé.
Il se peut que la ligne est subie une rupture et donc le signal passes sur un fil. As tu une prise DTI chez toi, si c'est le cas regardes si tu n'as pas de condensateur et si c'est le cas enlèves le et testes ton débit. Ensuite si c'est pareil, tu testes ta freebox sur un fil puis après sur l'autre. Si sur un des fil elle synchronise, c'est que le signal passe sur un seul fil. Appelles le 3244 pour leur signaler le problème et le test que tu as fait.

sshanks

voilà les caractéristiques

Pour la prise DTI, je ne comprends pas vraiment ce qu'il faut faire

Par contre je viens de remarquer que le débit a encore chuté...
« Modifié: 14 June 2013 08:20:04 par sshanks »

sebastopaul

Pour la suite, il faut être un peu bricoleur, il faut contrôler si le signal adsl passe bien sur les deux fils.