jerome31100

retour de congés et freebox etape 2
« le: 04 June 2013 17:05:35 »
Bonjour,

Ma freebox est bloquée sur étape 2 depuis mon retour de congés (02/06), alors que jusqu'à présent tout fonctionnait normalement. J'ai vérifié la ligne avec un autre routeur et un autre filtre adsl mais je n'ai aucun signal.

J'ai ouvert un ticket le 02/06 et j'attends un peu impatiemment un retour.

Combien de temps faut-il pour que free vérifie la ligne et me corrige le défaut ?

cdt.

Jerome

Mr Lambda

Re : retour de congés et freebox etape 2
« Réponse #1 le: 04 June 2013 19:01:42 »
Bonjour,
Même problème, j'ai ouvert un ticket le 27/05
- demande test de position le 27/05

Depuis rien, je m'impatiente réellement... >:(

Technicien408

« Réponse #2 le: 04 June 2013 19:16:15 »
Bonjour jerome31100,
Je garde votre numéro de téléphone fixe depuis votre premier message envoyé par MP en date du 27 décembre  ;)
Je consulterai votre dossier afin de procéder aux vérifications nécessaires et je vous tiendrai informer   :)
Cordialement

jerome31100

« Réponse #3 le: 06 June 2013 12:00:07 »
bonjour,

Free vient de tester ma ligne : aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

J'ai testé ma ligne avec un routeur linksys et un autre filtre adsl, le routeur n'a pas détecté de signal adsl. Quel autre test je pourrais effectuer pour essayer de résoudre le problème ou identifier rapidement quelle est la panne ?

cdt.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 06 June 2013 12:30:53 »
Rien d'autre, par contre le test avec un autre modem, tu aurais du le faire avant d'appeler le 3244. Car après ça aurait été plus compliquer de demander un échange si c'était le modem qui était HS. Mais là non tu attends.

Technicien408

« Réponse #5 le: 07 June 2013 12:09:09 »
Bonjour jerome31100,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'un rdv a été programmé avec un de nos techniciens itinérants le 10 Juin 2013 à 08h00.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait ;)
Cordialement

jerome31100

« Réponse #6 le: 07 June 2013 13:12:24 »
bonjour,

Oui merci, je vais attendre lundi matin mais je pense que le problème n'est pas chez moi mais plutôt au niveau du local téléphonique/opérateur (n'ayant aucun signal adsl et mes prises sont bonnes). J’espère que le technicien à la capacité d'aller jeter un petit coup d'oeil au local et de vérifier que personne ne m'a débranché.

Je vous tiendrais au courant.

cdt.

jerome
« Modifié: 07 June 2013 13:19:22 par jerome31100 »

Technicien408

« Réponse #7 le: 07 June 2013 13:14:39 »
Je vous en prie ;)
De toute les manières, le diagnostique du technicien déclenchera d'où vient le blocage de votre freebox à l'étape 2.
Wait and see  8)
Cordialement

jerome31100

« Réponse #8 le: 10 June 2013 13:01:22 »
Bonjour,

Le techicien de free est passé ce matin, très sympahtique avec des explications claires. Il a fait le même diagnostic : je suis déconnecté du local téléphonique/opérateur.
Maintenant, je suis obligé d'attendre l'intervention de FranceTelecom/orange pour corriger mon problème (sous 24/48h habituellement, 5jours legalement).
Soit 1 à 2 semaines d'interruption de service.

Il y a 5ans FT m'avait déconnecté du local (je dois ne pas avoir de bol !), FT avait corrigé le problème le lendemain (j'avais un abonnement traditionnel à l'époque).

5ans entre les 2 mêmes incidents, je passe de 24h00 à 1 à 2 semaines pour corriger le même problème, c'est beau la technologie!

En espérant que FT ne pose pas de problème ...

cdt.

Jerome

Technicien408

« Réponse #9 le: 10 June 2013 13:04:28 »
Ok ;)
Vous nous tiendrez informer après l'intervention du technicien FT.
J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour vous
Cordialement

jerome31100

« Réponse #10 le: 13 June 2013 09:08:00 »
48h plus tard, je suis toujours à l'étape 2, le technicien de FT ne m'a toujours pas reconnecté, je  vais attendre les 5 jours légales maintenant ....

ca dure et cela devient très énervant .... 

jerome31100

« Réponse #11 le: 14 June 2013 08:06:43 »
Enfin de bonnes nouvelles, ma connexion marche.

En résumé, pour le même problème (être débrancher au niveau du répartiteur) :

Il y a 5ans, avec téléphonie traditionnelle, le problème est corrigé en moins de 24h00

Aujourd'hui, avec le dégroupage totale de la ligne, le problème est corrigé en 11 jours, dommage, je pense qu'avec un meilleur process du coté de free j'aurais gagné plus de temps :
1) ouverture de l'incident le 02/06
2) le 05/06 mail pour m'informer d'un test de position (3 jours pour une intervention cela me parait raisonnable)
3) le même jour, le test de position a été faites, : celles-ci fonctionnent correctement à ce jour

J'ai une question à cette étape :
le technicien de free ne vérifie-t-il pas la distance de la ligne ? et que si celle-ci fait 10m ne peut-on pas en déduire d'un problème au niveau du local technique ? et éviter la suite ?

4) le 06/06 je reçois un appel : un technicien de free passe chez moi le 10/06 (moins de 2 jours ouvrés pour planifier une intervention c'est tout bon)
5) le technicien détecte bien un problème au niveau du local technique (10/06, c'est tout bon)
6) le 12/06 free demande une intervention à FT (perte 2jours, dommage)
7) le 13/06 la ligne fonctionne

j'avais râlé contre FT dans mon post précédent, non c'était juste le process de free qui est un peu long pour déclencher une intervention FT. FT est bien intervenu en moins de 24h00 (désolé d'avoir ralé).

Voilou.

Jerome