Enfin de bonnes nouvelles, ma connexion marche.
En résumé, pour le même problème (être débrancher au niveau du répartiteur) :
Il y a 5ans, avec téléphonie traditionnelle, le problème est corrigé en moins de 24h00
Aujourd'hui, avec le dégroupage totale de la ligne, le problème est corrigé en 11 jours, dommage, je pense qu'avec un meilleur process du coté de free j'aurais gagné plus de temps :
1) ouverture de l'incident le 02/06
2) le 05/06 mail pour m'informer d'un test de position (3 jours pour une intervention cela me parait raisonnable)
3) le même jour, le test de position a été faites, : celles-ci fonctionnent correctement à ce jour
J'ai une question à cette étape :
le technicien de free ne vérifie-t-il pas la distance de la ligne ? et que si celle-ci fait 10m ne peut-on pas en déduire d'un problème au niveau du local technique ? et éviter la suite ?
4) le 06/06 je reçois un appel : un technicien de free passe chez moi le 10/06 (moins de 2 jours ouvrés pour planifier une intervention c'est tout bon)
5) le technicien détecte bien un problème au niveau du local technique (10/06, c'est tout bon)
6) le 12/06 free demande une intervention à FT (perte 2jours, dommage)
7) le 13/06 la ligne fonctionne
j'avais râlé contre FT dans mon post précédent, non c'était juste le process de free qui est un peu long pour déclencher une intervention FT. FT est bien intervenu en moins de 24h00 (désolé d'avoir ralé).
Voilou.
Jerome