belot59

Suppression option international
« le: 06 June 2013 15:00:57 »
Je viens de recevoir ceci :

Cher abonné(e),

Vous utilisez l'option International de votre forfait 2 Euros et nous
vous en remercions.

Nous vous informons qu'à compter du vendredi 7 Juin cette option
disparaît, et les appels vers l'International et l'Outre-Mer seront
disponibles sans avoir à recharger de crédit.

A cette date, le crédit encore valide dont vous disposez sera converti
en remise sur vos prochaines factures.

Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement
complémentaire, en plus de notre site d'assistance disponible à
l'adresse http://mobile.free.fr/assistance

Sincères salutations,

hayvan

Re : Suppression option international
« Réponse #1 le: 07 June 2013 21:53:25 »
Bonjour

Ce que je comprends, c'est que les options Voyage et International sont unifiées. L'activation de l'une ou l'autre (la première) demande 10€ d'avance par CB, et ensuite, on tape dans l'enveloppe sans limitation de temps.

cf. la nouvelle brochure tarifaire.

Je me trompe ?

dangze

Re : Re : Suppression option international
« Réponse #2 le: 07 June 2013 22:12:59 »
Bonjour

Ce que je comprends, c'est que les options Voyage et International sont unifiées. L'activation de l'une ou l'autre (la première) demande 10€ d'avance par CB, et ensuite, on tape dans l'enveloppe sans limitation de temps.

cf. la nouvelle brochure tarifaire.

Je me trompe ?

Tu as tout bon !

On peut ajouter que les options peuvent être "suspendues" à tout moment, ce qui peut être utile à un père de famille gérant les comptes de ses ouailles... C'est d'ailleurs le principal intérêt que je vois à conserver ces services en tant qu'options.

fabfree

« Réponse #3 le: 08 June 2013 22:23:28 »
Je ne fais pas la même lecture que vous.

Avant l'option  internationale permettait d'appeler ou d'envoyer des SMS depuis la France vers l'étranger.

Désormais, il est possible de le faire directement, c'est directement facturé.

L'option Voyage concerne les appels/SMS/Data passés/consommés à l'étranger.

dangze

« Réponse #4 le: 09 June 2013 13:24:53 »
Je ne fais pas la même lecture que vous.

Avant l'option  internationale permettait d'appeler ou d'envoyer des SMS depuis la France vers l'étranger.

Désormais, il est possible de le faire directement, c'est directement facturé.

L'option Voyage concerne les appels/SMS/Data passés/consommés à l'étranger.

Faux, il faut activer une des 2 options (Voyage ou International) en payant l'avance sur consommation de 10 € pour pouvoir activer l'autre option et donc en profiter.

SI tu ne me crois pas, et que tu n'as pas encore activé l'option Voyage, essaye d'activer l'option Internationale et tu verras qu'il te faut d'abord créditer les 10 €.

Et si tu veux faire un essai sans activer l'option Internationale, envoie-moi un SMS au N° (portable grec) que je peux te transmettre par MP, et tu verras que ça ne marche pas !
« Modifié: 09 June 2013 13:27:32 par dangze »

fabfree

« Réponse #5 le: 09 June 2013 13:42:53 »
Moi, je me contente de lire les nouveaux tarifs https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf  et cela me semble être conforme à du bon sens. A quoi bon activer une option Voyage pour émettre des messages vers l'étranger depuis la France?

Je pense qu'il doit juste falloir valider les nouvelles conditions générales (rubrique Mon Compte ) pour en bénéficier. L'as-tu fait?

dangze

« Réponse #6 le: 09 June 2013 14:00:58 »
Moi, je me contente de lire les nouveaux tarifs https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf  et cela me semble être conforme à du bon sens. A quoi bon activer une option Voyage pour émettre des messages vers l'étranger depuis la France?

Je pense qu'il doit juste falloir valider les nouvelles conditions générales (rubrique Mon Compte ) pour en bénéficier. L'as-tu fait?

Et toi, as-tu lu le renvoi en bas de la page 7 (en gris sur fond blanc...) :

"Activation préalable des options sur l’Espace Abonné. Pour les options Internationale et Voyage, avance sur consommation de 10€ payable par carte bancaire lors de la première activation d’une des
deux options."

C'est clair, et c'est ce que j'ai fait...

fabfree

« Réponse #7 le: 09 June 2013 14:40:16 »
Exact, je n'avais pas fait attention aux petits caractères, mais je pense que ce n'est pas encore à jour car il y a une incohérence avec :
Cher abonné(e),

Vous utilisez l'option International de votre forfait 2 Euros et nous
vous en remercions.

Nous vous informons qu'à compter du vendredi 7 Juin cette option
disparaît, et les appels vers l'International et l'Outre-Mer seront
disponibles sans avoir à recharger de crédit.

A cette date, le crédit encore valide dont vous disposez sera converti
en remise sur vos prochaines factures.

Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement
complémentaire, en plus de notre site d'assistance disponible à
l'adresse http://mobile.free.fr/assistance

Sincères salutations,
Les tarifs font  toujours apparaître l'option "international" qui a disparu.
Bref, ce n'est pas clair, et nous aurons certainement droit à + de précisions dans les jours à venir.

hayvan

« Réponse #8 le: 09 June 2013 15:47:59 »
Non c'est clair, c'est l'option 5€/mois qui disparaît.

Ma femme avait déjà 10€ d'avance de conso sur l'option voyage, on vient d'activer (instantanément) l'option international.

J'en ai profité pour constater que les 10€ apparaissent comme un "solde créditeur", reporté de facture à facture.

dangze

« Réponse #9 le: 09 June 2013 15:56:25 »
Non c'est clair, c'est l'option 5€/mois qui disparaît.

Ma femme avait déjà 10€ d'avance de conso sur l'option voyage, on vient d'activer (instantanément) l'option international.

J'en ai profité pour constater que les 10€ apparaissent comme un "solde créditeur", reporté de facture à facture.

Pas 5€/mois, 5€ (ou plus) à utiliser dans les 3 mois...

Pour le reste, tu as raison.

dangze

« Réponse #10 le: 09 June 2013 15:59:28 »
Exact, je n'avais pas fait attention aux petits caractères, mais je pense que ce n'est pas encore à jour car il y a une incohérence avec :Les tarifs font  toujours apparaître l'option "international" qui a disparu.
Bref, ce n'est pas clair, et nous aurons certainement droit à + de précisions dans les jours à venir.

Il y a effectivement une incohérence avec ce mail envoyé le 7 au matin, mais comme la fiche tarifaire a été émise plus tard dans la journée du 7, et comme l'option Internationale est toujours sur l'espace client, il faut croire que c'est bien comme ça que ça fonctionne (vérifié par plusieurs d'entre nous) !

hayvan

Re : Re : Re : Suppression option international
« Réponse #11 le: 10 June 2013 06:24:18 »
Pas 5€/mois, 5€ (ou plus) à utiliser dans les 3 mois...

Pour le reste, tu as raison.
Oops, au temps pour moi, merci pour la correction  ;)

cristo567

« Réponse #12 le: 13 June 2013 12:57:05 »
Pour être clair :

1) il ne s'agit pas d'une suppression de l'option international mais de l'arrêt du paiement par forfait via CB de cette option => merci de corriger le titre du fil en ce sens ;)

2) les 2 options "internationale" et "voyage" restent gérables séparément l'une de l'autre, que ce soit pour les activer ou les désactiver 8)

Citation de: Extrait de la brochure du 7 juin 2013
• Option Internationale (vers l’international et Outre Mer) : Communications (Voix et SMS) depuis
la France métropolitaine vers les fixes et mobiles des destinations à l’international et l’Outre-Mer
(hors destinations incluses dans le forfait), facturées selon les tarifs vers l’international applicables
au Forfait 2€ indiqués dans la grille tarifaire.

• Option Voyage (depuis l’étranger et Outre-Mer) : Communications (Voix et SMS) depuis l’étranger
et l’Outre-Mer facturées selon les tarifs depuis l’étranger applicables au Forfait 2€ indiqués dans la
grille tarifaire. Internet et MMS depuis l’étranger possibles si option DATA activée : Internet et MMS
facturés selon les tarifs depuis l’étranger applicables au Forfait 2€ indiqués dans la grille tarifaire.

Activation préalable des options sur l’Espace Abonné. Pour les options Internationale et Voyage, avance
sur consommation de 10€ payable par carte bancaire lors de la première activation d’une des deux
options
. Voir détails et conditions des options dans la brochure tarifaire disponible sur mobile.free.fr