T@quin

Déplacement arrivée ligne téléphonique
« le: 07 June 2013 20:24:26 »
Bonjour,

je réalise des travaux qui vont m'obliger à déplacer l'arrivée du câble téléphonique. Le câble arrive de l'extérieur à travers une porte pour aller dans un boitier FT avec des scotchlock et ensuite ça part vers une prise en T. Je souhaiterais faire déplacer l'arrivée du câble aérien extérieur pour qu'il arrive à proximité du compteur électrique.

Comment je dois m'y prendre et qui contacter ? Je précise que je suis en dégroupage total.

Merci d'avance pour votre aide.

sebastopaul

Re : Déplacement arrivée ligne téléphonique
« Réponse #1 le: 08 June 2013 00:26:09 »
Bonjour,
Tu as possibilité effectivement de déplacer l'arrivée. Si ton arrivée EDF est enterré, et que tu peux faire de même avec l'arrivée FT, il faut que tu passes une gaine entre ta maison et le poteau ou est raccordé ta ligne. Ensuite que ce soit en aérien ou sous terre, il faut appeler le 1013 pour demander qu'il t'envoie un technicien pour déplacer la ligne. Il faut que tu saches que dans les deux cas ce sera à ta charge.

T@quin

« Réponse #2 le: 11 June 2013 14:40:24 »
Je te remercie pour ta réponse.
Mon arrivée EDF est aérienne également. D'après ce que tu me dis, je n'ai pas besoin de passer par Free pour ces travaux je vois directement au 1013 ?

Sais-tu quel peut-être le coût de cette intervention ?

[Edit] Je viens d'essayer d'appeler le 1013 mais je ne peux pas depuis ma ligne free, il y a un autre numéro ?
« Modifié: 11 June 2013 17:28:28 par T@quin »

sebastopaul

« Réponse #3 le: 11 June 2013 23:41:55 »
oui il me semble c'est le 08001013** et tu remplaces les * par ton département, ou alors sur internet 1013.fr. Mais comme je t'ai dit ça reste à ta charge. Tu auras un devis à signer et à renvoyer je pense.