cvjo44

Ecrasement du débit du jour au lendemain !!!
« le: 25 July 2013 09:44:43 »
Bonjour,
Depuis le 13 juin 2013 (photo à l'appui de l'écran ADSL Freebox), je suis passé de 4.3 Mo à 1,3Mo sans explication.
En conséquence, les services TV ne fonctionnent plus et Internet rame.

Les actions menées :
- Ouverture d'un ticket Assistance Free
- Intervention d'un technicien Free au domicile pour confirmer mon diagnostic
- Intervention conjointe d'un technicien Free et d'un technicien de l'opérateur historique pour vérifier la liaison (Ticket GAMOT)
- Fermeture du ticket

Conclusion de l'intervention :
A la dernière armoire avant votre domicile, le débit enregistré est de 3Mo !!!. Nous ne pouvons pas faire mieux donc à votre domicile, le débit sera inférieur.
Question : comment expliquer qu'avant le 13 juin, j'avais un débit supérieur ?
Réponse : Il est possible que l'opérateur historique ait changé un cable sur votre liaison sachant que la qualité des nouveaux cables posés par l'opérateur historique est inférieur aux anciens (Cable 4 dizième au lieu de 6 dizième à cause des réductions des budgets)
Tous les abonnées ADSL (Tous opérateurs confondus) n'ont pas mieux que vous.

Voisinage :
Un voisin abonné chez Free a constaté que son débit a chuté (Freebox V5).
Un autre voisin dans la rue, possédant une Freebox Révolution a un débit de 5Mo. Pour ma part, j'ai une Freebox V5 mais nous ne sommes pas forcément connectés sur la même armoire (Longueur de la rue).

Les questions qui restent sans réponse :
Bien que l'intervention des techniciens Free a été professionnelle d'un point de vue technique et relationnel, comment peut-on expliquer une chute de débit inacceptable ?
Quelles sont les démarches possibles pour savoir quels peuvent être les événements externes (Travaux sur la voirie, travaux de l'opérateur historique ...) ou internes à Free qui pourrait expliquer cette chute de débit ?
Quels sont mes moyens d'action pour retrouver un débit de + de 4Mo ?

Mes conclusions
Je suis client de Free depuis que l'offre ADSL est à 29.99€ mais je trouve inacceptable cette perte de débit et la réponse donnée par Free (Vous n'avez que les yeux pour pleurer). Je ne souhaite pas forcément  quitter Free mais
si je n'arrive pas à avoir de réponses à mes questions, je vais me diriger vers une offre d'un câble opérateur malgré un prix supérieur.

Merci pour votre aide.