Freenews

Quizz officiel Free : gagnez des smartphones
« le: 11 June 2013 16:46:28 »
Testez vos connaissances sur Free et tentez de gagner l'un des 10 smartphones mis en jeu ; c'est ce que vous propose de faire un quizz mis en ligne par l'opérateur...

Lire l'intégralité de la news

omnibus62

Re : Quizz officiel Free : gagnez des smartphones
« Réponse #1 le: 11 June 2013 16:53:48 »
pour jouer, il faudrait un site qui fonctionne....

Fansat70

Re : Re : Quizz officiel Free : gagnez des smartphones
« Réponse #2 le: 11 June 2013 16:57:04 »
pour jouer, il faudrait un site qui fonctionne....
Et puis, Fesse-Bouc... Cela peut ne pas sentir très bon... :P

b10489

« Réponse #3 le: 11 June 2013 17:00:15 »
pourquoi seulement facebouque?,??
quand on ne veut pas ce truc dit "social", on sent mauvais??
 >:(

cau59

« Réponse #4 le: 11 June 2013 17:01:26 »
https://assistance.free.fr/quizz/

C'est l'adresse, cliquez dessus, sur le lien de Freenews il manque le "s" de https.

omnibus62

« Réponse #5 le: 11 June 2013 17:05:00 »
https://assistance.free.fr/quizz/

C'est l'adresse, cliquez dessus, sur le lien de Freenews il manque le "s" de https.

ah la oui d'accord ca marche...

tom103

« Réponse #6 le: 11 June 2013 17:16:17 »
IMPORTANT : vous devez obligatoirement être inscrit sur Facebook, aimer la page officielle de Free sur Facebook, et autoriser l’opérateur à accéder à un certain nombre d’informations personnelles.
Bah ce sera sans moi alors... Ca commence à sérieusement me gonfler que tout ce que je fais sur le net doive forcément être associé à mon compte Facebook.

MSG

« Réponse #7 le: 11 June 2013 17:24:27 »
Qu'ils se les gardent leurs téléphones , je garde mes infos personnelles .
J'en reçoit assez des appels de téléprospection et autre .

Puis j'ai pas envie d'être fiché par la NSA et leur programme de surveillance globale PRISM .

squirrel

« Réponse #8 le: 11 June 2013 17:39:16 »
+1 faut passer par big brother
sans moi donc...

CoolWriter

« Réponse #9 le: 11 June 2013 17:46:35 »
Tout comme les précédentes réponses... je veux garder mes infos personnelles par devers moi et surtout depuis la recrudescence des usurpations d'identité par étrangers sans papiers et des citoyens français à la vocation d''escroc. :(
Sinon, je ne suis pas convaincu que ce jeu respecte la législation française en mettant de telles conditions restrictives de participation alors que la loi fait de ces jeux des jeux GRATUITS et SANS CONTREPARTIE.
C'est d'autant plus décevant qu'il s'adresse à des abonnés FREE donc déjà clients... et je ne comprends pas pourquoi Iliad décide de forcer ainsi la main à ses clients abonnés en faveur d'intérêt privé.
X. Niel aurait-il acquis des actions Facebook avant que leur cours ne s'effondre et voudrait-il ainsi se refaire sur notre dos en monnayant l'apport de ses abonnés à Facebook ?  ???
Sinon, quitte à acheter un nouveau smartphone... lequel prendre ?
J'en suis resté à mon HTC Touch Cruise acheté en 2006 chez SFR avant de migrer chez Free Mobile en 2013. J'en encore assez satisfait malgré son impossibilité à permettre un débit suffisant pour accès convenable sur le Net.
Disposer encore d'une fonction GPS embedavec Tom-Tom sur Windows Mobile 6 me va si bien sans avoir à utiliser une connexion Internet permanente et donc payer pour être guidé sur les routes de France.
Cordialement,

Loi jeu concours : la législation La législation sur les jeux concours se trouve essentiellement dans trois textes de loi. Le premier date du 21 mai 1836, qui impose des jeux gratuits et sans obligation d'achat. L'autre référence est le Code de la consommation, qui encadre les jeux et les concours, impose le dépôt du règlement chez un huissier de justice et punit de 37 500€ d'amende et deux ans d'emprisonnement toute infraction. Depuis le développement d'internet, la Loi de confiance dans l'économie numérique, ou LCEN, impose le consentement du participant avant toute prospection. De même, l'inscription à la CNIL – Commission nationale informatique et liberté – de la base de donnée devra être mentionnée dans le règlement pour les organisateurs qui souhaitent par la suite exploiter les fichiers récoltés par l'intermédiaire du jeu concours.
 Loi jeu concours : les textes Le principe énoncé dans l'article 1 de la loi du 21 mai 1836 pose le cadre général : « les loteries de toutes espèces sont prohibées ».
 Article L121-38 du Code de la consommation : « Le règlement des opérations ainsi qu'un exemplaire des documents adressés au public doivent être déposés auprès d'un officier ministériel qui s'assure de leur régularité. Le règlement du jeu-concours mentionné ci-dessus doit être adressé, à titre gratuit, à toute personne qui en fait la demande ».

La loi sur les jeux concours a toutefois été modifiée par la loi du 17 mai 2011 dite « de simplification et d'amélioration de la qualité du droit ». Les loteries peuvent désormais se conjuguer avec une contrepartie financière puisque le texte stipule que « lorsque la participation à cette opération est conditionnée à une obligation d'achat, la pratique n'est illicite que dans la mesure où elle revêt un caractère déloyal au sens de l'article L120-1 du Code de la consommation ». Et quel est justement cet article ? « Une pratique commerciale est déloyale lorsqu'elle est contraire aux exigences de la diligence professionnelle et qu'elle altère, ou est susceptible d'altérer de manière substantielle, le comportement économique du consommateur normalement informé et raisonnablement attentif et avisé, à l'égard d'un bien ou d'un service ».

jisse44

« Réponse #10 le: 11 June 2013 18:22:50 »
Mentions légales:

Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies à Free et non à Facebook. Les informations que vous fournissez seront utilisées que pour contacter les vainqueurs.

MSG

« Réponse #11 le: 11 June 2013 18:28:29 »
Mentions légales:

A ce compte là , ils ont qu'a demander un numéro client . Toutes les coordonnées y sont déjà rattachés .

oliewan

Re : Re : Re : Quizz officiel Free : gagnez des smartphones
« Réponse #12 le: 11 June 2013 18:30:35 »
A ce compte là , ils ont qu'a demander un numéro client . Toutes les coordonnées y sont déjà rattachés .
+1
Les jeux ou faut passer par facebook, tres peu pour moi.

b10489

« Réponse #13 le: 11 June 2013 18:48:00 »
Mentions légales:
en est on sur ?
« Modifié: 11 June 2013 18:50:59 par b10489 »

Dude

« Réponse #14 le: 11 June 2013 19:06:14 »
De toutes façons les concours ou il faut cliquer sur j'aime pour participer ne sont pas autorisés par Facebook.

Papik92

« Réponse #15 le: 11 June 2013 19:25:45 »
Hey !!!!

Je viens de faire un score super sur http://quiz.itespresso.fr/connaissez-vous-bien-free--52-0-0.html mais je n'ai pas de compte FaceBook.

Si quelqu'un peut me confier son compte, ses coordonnées et celles de sa carte bancaire, je suis prêt à partager les gains...

freesclave

« Réponse #16 le: 11 June 2013 22:01:51 »
Ahahaha. En cliquant sur le lien, j'ai vu plusieurs de mes "amis" de FB qui ont participé au questionnaire !
Je vais les appeler demain et leur demander ce qu'ils ont répondu :))))))))))))))))))))))))))))

Marco Sokolov

« Réponse #17 le: 12 June 2013 09:18:42 »
Mentions légales:

...

Si ils essaient de me contacter via mes info FB, ils n'iront pas bien loin... alors que sur mon compte free ya tout c'qui faut !

Ce sera sans moi !

doppel

« Réponse #18 le: 12 June 2013 09:26:22 »
Comme beaucoup ci-dessus, concours facebook = sans moi.  >:(

goddamn

« Réponse #19 le: 12 June 2013 10:02:47 »
veni,vidi,parti !

face de bouc : niet !
« Modifié: 12 June 2013 10:05:28 par goddamn »

Doric