Freenews

Virgin : le quadruple play à moins de 30 ?
« le: 05 June 2013 23:03:24 »
Quelques jours après Orange via sa marque low-cost Sosh, Virgin Mobile s'attaque à son tour à Free grâce à une offre quadruple-Play (Téléphone fixe, Accès internet haut débit, télévision et téléphonie mobile) au prix plancher de 29,99 ? par mois. Une première en France !

Lire l'intégralité de la news

spamnco

Re : Virgin : le quadruple play à moins de 30 ?
« Réponse #1 le: 05 June 2013 23:13:16 »
Enfin de la vraie concurrence ! Il est temps que ça bouge un peu car on a l'impression qu'à part des copies au rabais de l'offre de free, personne n'osait vraiment se mesurer au trublion.

Belteg

« Réponse #2 le: 06 June 2013 02:38:05 »
Bon ! Reste maintenant à Free de crier au scandale.
En effet, ces prix proposés par Virgin sont délirants, c'est mauvais pour le développement des entreprises Télécom.

À cause, de Virgin et son inconséquence, Free va être obligé de licencier.
Bruno Deffains, célèbre professeur à l’Université Paris II, nous le confirmera certainement.

Et j'espère que les syndicats de Free vont demander l'ouverture de procédure de sanction contre Virgin devant le Conseil d'État.

kawah2

Re : Re : Virgin : le quadruple play à moins de 30 ?
« Réponse #3 le: 06 June 2013 06:54:44 »
En effet, ces prix proposés par Virgin sont délirants, c'est mauvais pour le développement des entreprises Télécom.

Bruno Deffains, célèbre professeur à l’Université Paris II, nous le confirmera certainement.

Et j'espère que les syndicats de Free vont demander l'ouverture de procédure de sanction contre Virgin devant le Conseil d'État.
hmmm je suis pensif il me semble avoir déjà lu quelque chose comme  ça il y a déjà plusieurs mois voir un peu plus d'un an est-ce-que je ma trompe? lol

jisse44

« Réponse #4 le: 06 June 2013 07:10:36 »

Trop bon, tu m'as donné le sourire ce matin.

Tu as oublié une descente de la DGCCRF, Virgin doit vendre à perte, c'est pas possible, y'a plus d'un an les forfaits étaient à 50€, et les opérateurs affirment qu'ils ne nous pigeonnaient pas !

MSG

« Réponse #5 le: 06 June 2013 08:46:20 »
Bonjour ,

6€ pour des appels illimités , ça confirme ce que disait X.Niel , La Voix et SMS ça vaut zéro .
c'est d'ailleurs le même tarif pour le forfait 2h et 1Go de Data .
On peut en déduire que le Go doit valoir entre 5,33€ (Free 15,99€) , 6€ (Virgin) et 6,66€ (Free 19,99€) .

A voir si ces offres peuvent être prises séparément ou pas .
« Modifié: 06 June 2013 08:57:12 par MSG »

eric12

« Réponse #6 le: 06 June 2013 08:52:44 »
Il est marqué en petit le prix des offres sans quadruple play. Il y a déjà eu une news sur ces forfaits : http://www.freenews.fr/spip.php?article13441

Makaveli

« Réponse #7 le: 06 June 2013 09:00:04 »
Bonjour ,

6€ pour des appels illimités , ça confirme ce que disait X.Niel , La Voix et SMS ça vaut zéro .
c'est d'ailleurs le même tarif pour le forfait 2h et 1Go de Data .
On peut en déduire que le Go doit valoir entre 5,33€ (Free 15,99€) , 6€ (Virgin) et 6,66€ (Free 19,99€) .

Non rien n'est gratuit. Un réseau coûte en entretien / maintenant 200 millions par an.

MSG

Re : Re : Re : Virgin : le quadruple play à moins de 30 ?
« Réponse #8 le: 06 June 2013 09:25:36 »
Il est marqué en petit le prix des offres sans quadruple play. Il y a déjà eu une news sur ces forfaits : http://www.freenews.fr/spip.php?article13441

Ok  , j'avais pas vu , merci .
Ça reste identique aux autres offres low cost (sosh , etc)

Non rien n'est gratuit. Un réseau coûte en entretien / maintenant 200 millions par an.

Je sais que ce n'est pas gratuit , mais ce qu'il faut comprendre , c'est que la voix , une fois numérisée et compressée , ça ne représente presque plus rien en quantité Data , pareil pour les SMS qui doivent faire tout au plus quelques Ko .

Puis , l'usage des appels et SMS est limité , car si les gens n'ont plus rien à dire à leurs contacts , ils ne communiquent plus , ce qui n'est pas le cas avec la navigation sur internet , les échanges sur les forums et sur les réseaux sociaux .

yvan_deslips

« Réponse #9 le: 06 June 2013 09:32:02 »
et pour eux on parle de vente à perte?? ils sont 100% en itinerance que ce soit en ADSL ou en telephonie mobile et arrivent à faire moins cher que free qui eux ont pas mal d'antennes 3G et leur propre reseau adsl.

Y en a marre de chercher des poux à free alors que ce qu'on a en telecom aujourd'hui (technoliguie + tarifs) tout ça est grace à eux.

Merci free!!!

Arnaut78

« Réponse #10 le: 06 June 2013 09:56:25 »

l'enquête et la perquisition de la DGCCRF a pour origine les problèmes de bridage en itinérance ... cela n'a rien à voir avec une éventuelle enquête sur de la revente à perte.

Mais effectivement, vu les forums, la DGCCRF ferait bien aussi d'enqueter sur la QOS de virgin mobile.  ;D

Fansat70

« Réponse #11 le: 06 June 2013 10:39:31 »
l'enquête et la perquisition de la DGCCRF a pour origine les problèmes de bridage en itinérance ... cela n'a rien à voir avec une éventuelle enquête sur de la revente à perte.

Mais effectivement, vu les forums, la DGCCRF ferait bien aussi d'enqueter sur la QOS de virgin mobile.  ;D
C'est pas grave vous dira-t-on, quant il s'agit d'une opération qui peut éventuellement avoir un caractère promotionnel, on peut perdre du pognon! Il suffit simplement que l'actionnaire principal ait les reins asesz solides pour cracher ensuite au bassinet, de la même façon que le groupe Bouygues a fait, en "refinançant" sa branche télécoms à hauteur de 800 M€ (je crois...) en 2012...

fabfree

Re : Re : Re : Virgin : le quadruple play à moins de 30 ?
« Réponse #12 le: 06 June 2013 11:56:24 »

Avec 3 fois rien, on peut déjà acheter un petit quelque chose!

iFrodo

« Réponse #13 le: 06 June 2013 12:59:03 »
Si ces offres rencontrent le succès au détriment de la Freebox, cela pourrait avoir un impact sur le déploiement du réseau Free Mobile et ralentir sa progression.

Ralentir encore plus que ce qu'il est? Y'a une moyenne 50 antennes par mois environ actuellement, c'est donc déjà très très lent:

Douglas

« Réponse #14 le: 06 June 2013 13:39:55 »
Bonjour,
Offre incomparable avec freemobile, car NRJ mobile est un MVNO et freemobile est un VRAI opérateur.
De plus, il y a un engagement de 24 mois avec NRJ mobile.
Bye Bye

iFrodo

« Réponse #15 le: 06 June 2013 14:53:48 »
Bonjour,
Offre incomparable avec freemobile, car NRJ mobile est un MVNO et freemobile est un VRAI opérateur.
De plus, il y a un engagement de 24 mois avec NRJ mobile.
Bye Bye

Tu n'as pas juste l'impression d'être hors sujet là, non??

Je t'aide: On parle ici de Virgin Mobile, pas NRJ Mobile. Et Virgin Mobile fait bien du sans engagement (et aussi du avec engagement).

A noter que ta remarque sur NRJ Mobile est fausse, ils font aussi du sans engagement.
Enfin, Virgin Mobile et NRJ Mobile sont des Full MVNO, équivalent du dégroupage total pour le mobile. Ils ne sont donc pas de simple MVNO et ont leur propre code réseau, leur propre coeur de réseau, et facturent les terminaisons d'appel comme le font les "vrai" opérateurs.

Douglas

« Réponse #16 le: 06 June 2013 19:16:08 »
+1 j'ai fait du hors sujet, ceci dit Virgin reste tout de même un opérateur virtuel qui ne dispose d'aucun relais téléphonique, et qui fait parti de ceux qui se sont bien engraissés pendant de nombreuses années...

PoilàGratter

« Réponse #17 le: 08 June 2013 07:33:17 »
Ralentir encore plus que ce qu'il est? Y'a une moyenne 50 antennes par mois environ actuellement, c'est donc déjà très très lent:

Freemobile a été créé le 24 juillet 2007; Soit il y a presque six ans !

Freemobile a obtenu sa Licence 3G le 17 décembre 2009, avec le décret signé pour application mi-janvier 2010; Soit il y a deux ans et cinq mois.
Donc, pour 2071 relais-radio Freemobile actifs à ce jour, la moyenne est de 71 par mois (2071 / 29 mois).

A ce rythme, pour atteindre le même nombre de relais-radio que le plus petit de ses concurrents (qui a déployé environ 16.000 relais-radio), il faudrait environ 20 ans ...

A ce rythme, pour atteindre le même nombre de relais-radio que le plus grand de ses concurrents (qui a déployé environ 19.000 relais-radio), il faudrait environ 23 ans ...

Or le rythme de déploiement des relais-radio Freemobile diminue depuis quelques mois.
Pendant ce temps, les trois autres MNO continuent de déployer de nouveau sites relais-radio (3G et 4G LTE).

Mais ces chiffres n'ont aucune importance, puisque X.N. a déclaré il y a quelques semaines que le réseau Freemobile  couvre 50% de la population.
Rassurant.
« Modifié: 08 June 2013 07:34:59 par PoilàGratter »

jacochere

« Réponse #18 le: 08 June 2013 09:38:38 »
j'ai lu , je ne sais trop ou il y à deja pas mal de temps  , que Free avec des antennes plus performantes , il avait besoins de moitié moins d'antennes ,

Arnaut78

« Réponse #19 le: 08 June 2013 10:01:17 »
 Free Mobile, le seul opérateur au monde à utiliser les antennes magiques NSN !  ;D ;D
J'attends tes sources avec impatience

Arnaut78

« Réponse #20 le: 08 June 2013 10:04:06 »

Poil a gratter, tu te trompes dans ton calcul

Freemobile a obtenu sa Licence 3G le 17 décembre 2009, avec le décret signé pour application mi-janvier 2010; Soit il y a deux ans et cinq mois.
Donc, pour 2071 relais-radio Freemobile actifs à ce jour, la moyenne est de 71 par mois (2071 / 29 mois).

2010, 2011, 2012, juin 2013, cela fait 3 ans et 5 mois, donc 41 mois et pas 29 mois.

PoilàGratter

« Réponse #21 le: 08 June 2013 10:36:06 »
Poil a gratter, tu te trompes dans ton calcul

2010, 2011, 2012, juin 2013, cela fait 3 ans et 5 mois, donc 41 mois et pas 29 mois.

Dont acte ! C'est exact, je me suis emmêlé les crayons  :)
Désolé.

Donc la moyenne de déploiement baisse mathématiquement:
2071 / 41 = 50 sites par mois

Je reprend donc ma comparaison:

A ce rythme, pour atteindre le même nombre de relais-radio que le plus petit de ses concurrents (qui a déployé environ 16.000 relais-radio), il faudrait environ 27 ans ...

A ce rythme, pour atteindre le même nombre de relais-radio que le plus grand de ses concurrents (qui a déployé environ 19.000 relais-radio), il faudrait environ 32 ans ...

PoilàGratter

« Réponse #22 le: 08 June 2013 10:38:42 »
j'ai lu , je ne sais trop ou il y à deja pas mal de temps  , que Free avec des antennes plus performantes , il avait besoins de moitié moins d'antennes ,

La propagation des ondes est la même pour tout le monde  8)

Et le fournisseur NSN (radio Freemobile) vend le même matos à de nombreux autres opérateurs.