Freenews

SFR annonce du 300 Mb/s
« le: 04 June 2013 13:35:47 »
L'opérateur SFR vient d'annoncer du 300 Mb/s avec l'offre très haut débit par la fibre optique pour moins de 20 ? par mois.

Lire l'intégralité de la news

Slaash

Re : SFR annonce du 300 Mb/s
« Réponse #1 le: 04 June 2013 14:24:01 »
Perso je préfèrerais du 100 Mbps symétrique que du 300/50.

Pour l'instant, je m'en contente bien des 100 Mbps en descendant.

Gromble

Re : Re : SFR annonce du 300 Mb/s
« Réponse #2 le: 04 June 2013 15:56:56 »
Perso je préfèrerais du 100 Mbps symétrique que du 300/50.

Pour l'instant, je m'en contente bien des 100 Mbps en descendant.

C'est clair que c'est du marketing. 100, 200, 300 Mbps, aujourd’hui en pratique ça change pas grand chose (à part pour faire le kéké sur speedtest).

Concernant l'upload, 100 Mbps serait l'idéal, mais avec 50 on peut déjà faire de belles choses  ;)
Et on est encore a un ratio upload/download de 1/6, ce qui est toujours mieux que l'ADSL...  ::)

snickerss

« Réponse #3 le: 04 June 2013 16:01:41 »
Le ratio dl/up à partir de valeur comme 50 mbps, ce n'est plus vraiment parlant (tout du moins pour les 3 prochaines années  ;D)

50 Mbps c'est clair que c'est le top. Fibré orange en 200/50, j'offre un VPN pour des amis chez Free et du streaming de série pour des amies, transparent dans l'utilisation, y'a de la bande passante pour tout le monde. Vraiment le top

eudilien

« Réponse #4 le: 04 June 2013 16:48:04 »
Allez la surenchère. Bientôt 1Gb/s... et le téléchargement d'une vidéo à 56 kb/s pour éviter de pomper sur la bande passante.

Ce n'est pas tout de renchérir sur la taille du téléchargement entre le NRA et l'abonné, mais encore faut-il que le NRA et le reste du réseau supporte de tel débits!

gr8guy

« Réponse #5 le: 04 June 2013 17:03:15 »
C'est clair ça sert à rien...
Perso jsuis en fibre chez Free et j'ai pas encore réussi à saturer ma bande passante :

Et vu le potentiel de ma ligne et de la Freebox Révolution je pense que Free a de la marge :

(Les 1ers jours du raccordement fibre le débit est débridé)

Cela dit j'ai jamais trop compris pourquoi mon upload est aussi élevé...

Feraient mieux de faire en sorte qu'on capte la 3G partout en France et partout à Paris déjà et après ils pourront s'amuser à faire des effets marketing qui servent à rien.

turican57

« Réponse #6 le: 04 June 2013 20:27:23 »
eudilien, la news est pas complète car SFR va tester le 1Gb/s sur Paris.

Après c'est pas mal cette concurrence, là au moins on commence a pousser la fibre se qui fait une différence avec la 4G.

garionfree

« Réponse #7 le: 04 June 2013 20:30:38 »
Prix intéressant, c'est rare avec SFR. Et de la fibre, de la vraie, pas du vent et des promesses comme avec free.
Je me sens déjà partir... Je vois déjà un super débit avec YouTube, Apple Store et tous les autres...
Et je ne suis pas le seul; l’hémorragie des abonnés va commencer.

(la réactions des freeteux juste au-dessus qui critiquent en parlant de vitesse inutile me font bien marrer, quelle mauvaise foi, pathétique).
« Modifié: 04 June 2013 20:32:23 par garionfree »

zeubuntu

« Réponse #8 le: 04 June 2013 20:55:38 »
dans quelle ville perso chez moi suis pas eligible

valenciennes

reith0

« Réponse #9 le: 05 June 2013 03:51:41 »
z'ont de la chance ceusses qui sont en Fibre chez ce brave Free...

j'attends l'installation de la Fibre Verticale dans mon immeuble et je me tire...............

sebastienmmm

« Réponse #10 le: 05 June 2013 07:32:47 »
Intéressant, à l'heure du bridage de Free sur certaines connexions... Ca fait réfléchir.

eudilien

Re : Re : SFR annonce du 300 Mb/s
« Réponse #11 le: 05 June 2013 08:29:57 »
(la réactions des freeteux juste au-dessus qui critiquent en parlant de vitesse inutile me font bien marrer, quelle mauvaise foi, pathétique).
Je ne cherche pas vraiment à critiquer, surtout s'il y a vraiment 1 Gb/s qui sort du tuyau. Mais la réalité dépend du réseau. Avant le bouchon était dans le tuyau, maintenant, il sera reporté sur l'ensemble du réseau.

Comme tout le monde, j'ai pu faire un téléchargement sur le web avec une connexion fibre optique, il a pourtant était très lent, cela dépend du réseau et du serveur distant.

Free bride peut-être volontairement, cependant orange ne bride pas et constate aussi des bouchons, on ne va pas me faire croire que seul SFR y échappe (ou alors c'est que le nombre d'abonnés chez SFR n'a pas encore atteint la masse critique d'orange).

Doric

« Réponse #12 le: 05 June 2013 10:20:25 »
Mouais.

C'est comme avec la 4G.
On balance des grosses annonces à coups de slogans de marketeux sans scrupules, mais combien de gens sont éligibles à de tels débits?
Au lieu de se la jouer à celui qui aura la plus grosse, il faudrait déjà mettre en place ce qui est annoncé depuis un bout de temps.
Au risque de me répéter, en proche banlieue parisienne, dans des communes de plus de 20000 habitants, il y a encore des quartiers qui ne peuvent même pas avoir de 512k.

Peindre un mur en "oubliant" les coins, j'appelle ça du travail de porc.

snickerss

Re : Re : Re : SFR annonce du 300 Mb/s
« Réponse #13 le: 05 June 2013 13:03:50 »
Free bride peut-être volontairement, cependant orange ne bride pas et constate aussi des bouchons, on ne va pas me faire croire que seul SFR y échappe (ou alors c'est que le nombre d'abonnés chez SFR n'a pas encore atteint la masse critique d'orange).

Regarde les courbes de débits moyens par opérateur, NC est au dessus, Les 3 se tiennent, avantage Bouygues, et Free loin derrière.

Joearchi

« Réponse #14 le: 05 June 2013 15:00:03 »
@Snickers: Je viens de vérifier sur grenouille.fr, et perso je ne vois pas free si loin derrière, en tout cas en comparant des offres comparables (dégroupé + ADSL2+).
Numéricable est hors jeu, vu que la techno est différente (et à Strasbourg, il est hors-jeu tout court, vu la fiabilité douteuse).

Pour en revenir à l'article, proposer une offre fixe qui soit en accord avec les débits 4G, ça ne me parait pas si illogique que cela. Après, il faudra pouvoir voir si les débits annoncés sont facilement atteignables, et quels services les FAI vont proposer pour mettre en avant l'upload.

snickerss

« Réponse #15 le: 05 June 2013 17:52:09 »
Courbes de debit vers YT, vers les serveurs grenouille ce n'est plus représentatif du web mondial. Un peu comme les speedtest en 3G ou ils mettraient s'ils le pouvaient le serveur en amont du lien de collecte ..