LordDrizzt

Bonjour,

tout d'abord je tiens à signaler que c'est la deuxième fois que le problème suivant se produit, la première cela s'était résolu tout seul sans que je comprenne comment.

Voici mon installation : Freebox V5 reliée :
1- à mon pc fixe (XP SP3) via ETHERNET direct (cable RJ45)
2- à ma freebox hd via ETHERNET + freeplugs
3- à mon ordi portable (windows 7) et tablette par WIFI.

A ce jour la connexion 1 ne fonctionne plus, alors que les autres parfaitement.
En gros mon pc ne détecte plus la box et inversement (pas de led allumée sur ordi ni sur la freebox)... Je crois avoir tout testé :
- hard reboot freebox et freebox hd
- changement de port ethernet
- redémarrage pc fixe en "bidouillant" la carte réseau
- branchement en direct Ethernet de mon pc portable : ne marche pas
- cable ethernet vérifié (il marche bien je l'ai quand même changé)

Par contre la freebox hd fonctionne sur tous les ports Ethernet, et j'ai branché mon pc portable à la place de la freebox HD et cela marche.

Je n'y comprends plus grand chose... Si quelqu'un a une solution... J'aurai tendance à penser que ce souci vient de la box, surtout depuis que cela coïncide avec une mise à jour du firmware de la freebox hd hier soir.

spokenman

Curieux en effet.

A part appeler le support je ne vois pas.
« Modifié: 05 June 2013 19:53:58 par spokenman »

sebastopaul

Si aucun des appareils fonctionne sur le port 1 et que tu n'as pas de lumière verte, mais que ça fonctionne sur les autres c'est le port 1 qui est grillé. Maintenant si tu as encore assez de port pour connecter tes autres appareils je te conseille d'attendre. j'ai des amis avec la V6, le port 1 et 4 est grillé, mais bon comme ils n'ont besoin que deux ports, il laisse comme ça. En plus avoir un échange pour un port grillé ça va être chaud, déjà qu'ils ont du mal à échanger des freebox qui chauffent ce qui crée des désynchronisations alors pour une box dont un port est grillé....