Mme G.

Problème son TV via HDMI
« le: 20 May 2013 18:47:21 »
Bonjour à tous,

j'ai un problème assez ennuyeux avec la Freebox TV. Sur pas mal de chaîne, j'ai un problème de son: il baisse, ré-augmente, baisse, ré-augmente... un peu comme une vague (je ne sais pas si c'est très clair). Donc j'ai une alternance de sons clairs et hauts puis bas et étouffés, à intervalle de 2", c'est très agaçant. J'ai un écran plat Samsung  UE40EH6030.
J'ai testé la TV via l'antenne immeuble, et le problème disparaît.

Par ailleurs, sur certaines chaînes, il y a un décalage entre le son et l'image.  :(

Auriez-vous une solution à me proposer?

Je vous remercie d'avance de votre aide  :)
« Modifié: 20 May 2013 18:55:08 par Mme G. »

sebastopaul

Re : Problème son TV via HDMI
« Réponse #1 le: 20 May 2013 20:46:36 »
Bonsoir,
Certainement le player qui a un souci. Il serait bon d'essayer avec un uatre câble HDMI et si tu connais d'autres freenautes, essayer leur player pour être sur que ça ne vient pas de ton téléviseur, côté HDMI

bzh22220

« Réponse #2 le: 25 May 2013 19:17:16 »
free a pas mal de problème sur son player  :-\ , voie sur cette piste .

sebastopaul

« Réponse #3 le: 25 May 2013 21:04:50 »
Pas plus que les autres fournisseurs. Même si c'est des pannes récurrentes.

Mme G.

« Réponse #4 le: 27 May 2013 09:47:51 »
Merci pour vos réponses.  ;)

J'ai changé de câble hdmi et testé avec un autre téléviseur (je ne connais pas d'autres détenteurs de freebox malheureusement). Le problème est toujours là  :-\

Dois-je envisager de faire changer mon matériel? Quelle est alors la marche à suivre? Il faut que quelqu'un vienne constater le pb?

Merci encore de votre aide  :)

sebastopaul

« Réponse #5 le: 27 May 2013 22:38:45 »
Il faut appeler le 3244, leur expliquer le souci, et surtout tu leur dis bien que tu as essayé avec un autre câble et télévision. Bon courage pour l'échange car certains de la hotline, ce n'est pas de la tarte.

bzh22220

Re : Re : Problème son TV via HDMI
« Réponse #6 le: 29 May 2013 07:39:49 »
Pas plus que les autres fournisseurs. Même si c'est des pannes récurrentes.
oui voila récurrent , voila le bon terme  :-\ ( pour ma part 3 player en même pas un mois  :( )

sebastopaul

Re : Re : Re : Problème son TV via HDMI
« Réponse #7 le: 29 May 2013 09:22:35 »
oui voila récurrent , voila le bon terme  :-\ ( pour ma part 3 player en même pas un mois  :( )

Arretes de faire une généralité de ton souci. Dans mon entourage on est tous Free depuis des années, pour moi 2005 et pas plus de souci que ça. Mon player a été changé car le blu ray ne fonctionnait plus. Un boitier en 8 ans.

bzh22220

« Réponse #8 le: 30 May 2013 06:55:56 »
oui tout le monde est différant , avec des soucies différant, de plus je ne fait pas du tout une généralité de mon souci , j' explique mon expérience a d' autre personne  , n'est ce pas  le but de ce forum ????????????????????????????.
de dire les choses ??????????????????????????? :-X :-X
bonne journée ;)

bzh22220

« Réponse #9 le: 30 May 2013 06:57:47 »
oui tout le monde est différant , avec des soucies différant, de plus je ne fait pas du tout une généralité de mon souci , j' explique mon expérience a d' autre personne  , n'est ce pas  le but de ce forum ????????????????????????????.
de dire les choses ??????????????????????????? :-X :-X
bonne journée ;)

sebastopaul

« Réponse #10 le: 30 May 2013 22:50:19 »
j'ai juste dit ça car tu disais : ''oui voila récurrent , voila le bon terme''.

Après voilà tu es libre de dire ce que tu penses. Mais en regardant mes posts tu verras que je ne suis pas toujours tendre quand je vois les réponses de la hotline.

bzh22220

« Réponse #11 le: 31 May 2013 06:58:47 »
j'ai juste dit ça car tu disais : ''oui voila récurrent , voila le bon terme''.

Après voilà tu es libre de dire ce que tu penses. Mais en regardant mes posts tu verras que je ne suis pas toujours tendre quand je vois les réponses de la hotline.
bonjour,
 A contrario,  tu voie je ne verrais aucun reproche a faire a la hotline FREE , pourtant je les solliciter  ( très rapide a répondre , bonne compréhension  avec les interlocuteurs , des décisions rapide , )  réception du produit très rapide .
Pour le terme récurent, je suis désoler mais quand tu as 3 fois la même panne dans un temps très court , le terme est bien approprier ? je suis un peut dans la partie technique pour moins que cela il y a des drames .
bonne journée et bon week ( sous le soleil )  ;)   
« Modifié: 31 May 2013 07:07:43 par bzh22220 »

sebastopaul

« Réponse #12 le: 31 May 2013 23:46:17 »
Les freebox sont comme nous elles manquent de soleil.

beliscorp

« Réponse #13 le: 02 June 2013 14:02:27 »
bonjour
pour moi c'est le même problème le son est décalé par rapport à l'image
je suis chez free depuis avril et j'ai ce problème depuis le début
je redémarre le démodulateur plusieurs fois par semaine
ma tv a moins de 4 mois
un soir je n'avais même de tv (débit trop faible )
y a t il une véritable solution