Mathrode

Multiposte ? pas pour tout le monde apparemment !
« le: 12 February 2006 14:48:47 »
Ben vi ! moi c'est clair ! ça marche pas !
Pourtant ça devrait ...

Freebox V3 reliée ethernet
Aucun pb de distance ou de débit ( 732 m ..)
Conditions acceptées
Freebox pas en mode routeur
Freebox mise régulièrement à jour
VLC téléchargé et opérationnel
Zone alarm paramétré ( et de multiples essais avec Zone alarm désactivé)
Parfe feu windows exterminé
Test de ping impeccable

Et pourtant ...que dal ! A chaque fois VLC me sort la chose suivante :(

main debug: connection timed out
access_http error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
main debug: net: connecting to mafreebox.freebox.fr port 80
main debug: connection in progress
main debug: connection timed out
access_http error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
main debug: net: connecting to mafreebox.freebox.fr port 80
main debug: connection in progress
main debug: connection timed out
access_mms error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
vcd debug: trying .cue file: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.cue
access_file warning: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u: No such file or directory
cdda debug: trying .cue file: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.cue
cdda warning: could not open mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
main warning: no access2 module matching "http" could be loaded
main error: no suitable access module for `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'
main debug: thread times: real 0m15.390625s, kernel 0m0.031250s, user 0m0.000000s
main debug: thread 3616 joined (src/input/input.c:386)
main: nothing to play

J'y comprends pas grand chose
Je pense tout simplement que ça merder du côté de chez Free
Qu'en pensez vous ?

Tigrela

Multiposte ? pas pour tout le monde apparemment !
« Réponse #1 le: 12 February 2006 18:05:32 »
commence par faire un reboot simple ! et test

si tj pas bon alors fait un hard reboot et quand l'heure s'affiche à nouveau refait un reboot simple ça devrait être mieux !

Lilo Boom

Multiposte ? pas pour tout le monde apparemment !
« Réponse #2 le: 12 February 2006 18:08:25 »
Citation de: jpkoenig
commence par faire un reboot simple ! et test

si tj pas bon alors fait un hard reboot et quand l'heure s'affiche à nouveau refait un reboot simple ça devrait être mieux !
vous avez fini avec vos REBOOT partout la !!!!

Citation de: Mathrode
Ben vi ! moi c'est clair ! ça marche pas !
Pourtant ça devrait ...
Vous avez un firewall ou un routeur ?

Mathrode

Multiposte ? pas pour tout le monde apparemment !
« Réponse #3 le: 12 February 2006 19:01:04 »
Hum...
Soyons clairs :

1/ ça fait un mois que je multiplie les reboot sous toutes les formes possibles et imaginables....

2/ j'ai un firewall  MAIS il est convenablement paramétré ET j'ai multiplié les essais après l'avoir désinstallé : j'ai toujours le même type de pb ( message exactement identique ).  DONC (logique cartésienne) rien à voir avec le firewall !

3/ Pas de routeur  

ouiiiinnnnnnnnnnnn
j'veux le multipooooooosteeeeeeee


Lilo Boom

Multiposte ? pas pour tout le monde apparemment !
« Réponse #4 le: 12 February 2006 19:17:48 »
Citation de: Mathrode
2/ j'ai un firewall  MAIS il est convenablement paramétré ET j'ai multiplié les essais après l'avoir désinstallé : j'ai toujours le même type de pb ( message exactement identique ).  DONC (logique cartésienne) rien à voir avec le firewall !
moi je veux bien mais :

access_mms error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80

C'est quand meme très clair ...


vous avez fait ca :

Citer
Pour le vérifier, faites un ping vers l'adresse mafreebox.freebox.fr .

N.B. :Un ping est un programme qui envoie un paquet à une adresse et attend une réponse. Il permet de mesurer la qualité (vitesse) de la liaison avec un serveur ou de vérifier la connexion d'une machine à Internet. Le résultat du ping affiche le nombre de paquets envoyés, le nombre de paquets reçus et le temps mis pour l'aller-retour.

Sous Windows, cliquez dans "Démarrer", puis sélectionnez "Exécuter", et tapez "ping mafreebox.freebox.fr".

Sous Mac OS X, ouvrez l'Utilitaire de Réseau (Dossier Applications puis Dossier Utilitaires), sélectionnez l'onglet "Ping" et tapez "mafreebox.freebox.fr".

Si le test est réussi, vous verrez s'afficher dans la fenêtre les résultats du ping, comme illustré ci dessous.

Si par contre le message est « délai d’attente de la demande dépassée » ou que vous n’arrivez pas à obtenir l’ouverture d'une fenêtre détaillant les résultats du test :

Mathrode

Multiposte ? pas pour tout le monde apparemment !
« Réponse #5 le: 12 February 2006 19:38:43 »
Oui oui
Pas de problème pour le ping ! ça marche nickel !
et même quand je désactive totalement zone alarm ( brrr j'aime pas être à poil sur le net) et bien j'ai le même message d'erreur

je suis à l'écoute de toute suggestion

Mathrode

Multiposte ? pas pour tout le monde apparemment !
« Réponse #6 le: 12 February 2006 19:43:33 »
euh j'ai trouvé la solution !
j'ai écouté le conseil précédent : hardreboot + simple reboot ! j'avais pas tenté et ça a marché !!!

merci à tous ceux qui m'ont consacré un peu de temps

youppiiiiiii


JRLT

Multiposte ? pas pour tout le monde apparemment !
« Réponse #7 le: 12 February 2006 20:30:57 »
Superrrrrrrrrrrrrrrrrr
merci, j'ai fait comme Mathrode et hop ça marche même avec mon firewall KERIO :)

laoulou

Multiposte ? pas pour tout le monde apparemment !
« Réponse #8 le: 15 February 2006 14:14:57 »
Heu... c'est quoi un hard reboot et un simple reboot ??? (j'ai l'air idiot ???)

Je suppose que le simple reboot c'est un reboot avec la telecomande, mais le hard reboot ??? on débranche ?

Lilo Boom


laoulou

Multiposte ? pas pour tout le monde apparemment !
« Réponse #10 le: 19 February 2006 17:53:44 »
Citation de: LiloBZH
hard reboot => http://www.lilobzh.com/free/article-freebox.php#hard_reboot
Merci

Cédric

Multiposte ? pas pour tout le monde apparemment !
« Réponse #11 le: 09 March 2006 17:24:22 »
Merci à vous tou(te)s pour ce post !! :D

2 jours à m'arracher les cheveux sur ce problème !

Sans vous, impossible de simplement imaginer le coup du duo "hard reboot + reboot" !

Bravo !

Amicalement
Cédric

rololo88

Multiposte ? pas pour tout le monde apparemment !
« Réponse #12 le: 11 March 2006 14:53:12 »
Salut , je suis content de voir que je ne suis pas le seul a avoir des soucis avec le multiposte . mon probleme c'est toujours apres le telechargement de

la liste des chaines , la playlist defile mais rien du tout ne s'affiche , j'ai tout parametré mon routeur materiel , j'ai maj ma freebox alors je pige pas

j'ai suffisement de debit . Par contre j'ai depuis aujourd'hui des érreurs qui ressemble à "Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/308'

avec ttes les chaines , peut etre un debut d'idée ?

Merci d'avance à tous   :)