dias91

Pas de synchronisation, bloqué etape 2
« le: 25 May 2013 22:03:38 »
Bonjour, ma ligne etant activée je branche donc ma box, celle ci reste bloquée a letape. Un probleme de synchronisation, alors que ma ligne france telecom vient detre ouverte. Jai ouvert un ticket dincident et free ma marqué quils avaient trouvé un fonctionnement altéré de leurs equipements, mais depuis plus rien. Est ce que quelqu'un de chez free peut maider ? Merci davance

sebastopaul

Re : Pas de synchronisation, bloqué etape 2
« Réponse #1 le: 26 May 2013 00:03:50 »
Il faut attendre 48 heures.

dias91

Re : Pas de synchronisation, bloqué etape 2
« Réponse #2 le: 27 May 2013 17:22:31 »
Merci de ta reponse, mais cela fait maintenant 5 jours que ma freebox est bloquée en etape 2 ( pas de synchronisation ), et sur mon ticket dincident letape sur la correction de disfonctionnement a disparu. Pourquoi cela recule til ? Quelqu'un pourrait avoir des news sur mon dossier ? Merci de votre solidarité

Technicien408

Re : Pas de synchronisation, bloqué etape 2
« Réponse #3 le: 27 May 2013 17:44:39 »
Bonjour dias91,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement


dias91

Re : Pas de synchronisation, bloqué etape 2
« Réponse #4 le: 27 May 2013 18:06:16 »
Voila technicien408, mp envoyé. Merci

Technicien408

Re : Pas de synchronisation, bloqué etape 2
« Réponse #5 le: 27 May 2013 18:44:48 »
Très bien ;)
Je consulterai votre dossier te je vous tiendrai informer.
Cordialement

dias91

Re : Pas de synchronisation, bloqué etape 2
« Réponse #6 le: 29 May 2013 10:07:45 »
Cela fait desormais 1semaine que jai installé ma box et quelle est bloqué en etape, probleme de synchronisation. Toujours pas de nouvelles de free, je suis assez deçu. Free mayant envoyé un courrier comme quoi ma ligne est activée depuis le 16mai, jours de linstallation dla ligne par le technicien france telecom. Hors lors de linstallation dma ligne le techicien france telecom avec son boitier avait pas de synchronisation et ma dit quil signalerait cela a free, quil y aurait peut etre une broche a changer. Pourquoi free ne revoit pas france telecom changer une broche ou ne regle pas le probleme si cela vient de son materiel ?


sebastopaul

Re : Pas de synchronisation, bloqué etape 2
« Réponse #7 le: 29 May 2013 10:28:12 »
Je ne pense pas que Free laisse ces abonnés dans connexion. Il envoie une requète à France Télécom après Free est dépendant du réseau qu'il loue à France Télécom et concernant le branchement seul les techniciens France Télécom ou les sous traitants sont aptent à faire les raccordements ou de chercher une panne.

dias91

Re : Pas de synchronisation, bloqué etape 2
« Réponse #8 le: 29 May 2013 11:00:45 »
Dans la lettre reçu de free cette semaine, ya ecrit que ma ligne est activée depuis le 16mai, et que je paierai le prorata de ce mois ci + 1mois davance. Hors nous sommes le 29 et je nai toujours pas internet. Le conseiller free du magasin de carré senart mavait dit que je serait facturé qua partir du moment ou la free afficherait lheure, hors elle ne la jamais affiché.

sebastopaul

Re : Pas de synchronisation, bloqué etape 2
« Réponse #9 le: 29 May 2013 11:08:42 »
Je te confirme, tu payes dès la première connexion, donc pour le moment pas de facturation.

Technicien408

Re : Pas de synchronisation, bloqué etape 2
« Réponse #10 le: 29 May 2013 12:47:38 »
Bonjour dias91,
La facturation débute à partir du premier jour de votre connexion et si ça tombe avec une date où le prélèvement du mois en question est déjà fait, c'est facturé au prorata au mois qui suit. Mais pour le moment, vous n'êtes pas encore facturé vu que la connexion n'a pas été activée chez vous ;)
Cordialement

dias91

Re : Pas de synchronisation, bloqué etape 2
« Réponse #11 le: 29 May 2013 14:34:11 »
Merci de vos reponses, jespere que ma connection va bientot marcher.

Technicien408

Re : Pas de synchronisation, bloqué etape 2
« Réponse #12 le: 29 May 2013 14:43:29 »
Je vous en prie ;)
Une remontée a été faite à ce sujet là au service concerné chez Free.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait ;)
Cordialement

cacri

Re : Pas de synchronisation, bloqué etape 2
« Réponse #13 le: 29 May 2013 19:59:48 »
technicien 408,

je pense que tu travaille à free. ca fait 3 semaines que j'ai des problème free. pas de synchronisation, j'appelle free on mets ma ligne en surveillance tout marche bizarremment on cloture le tiquet et ensuite la perte de synchro recommence. un technicien free est venu il y a 6 mois voir mon installation tout est ok. Commence en avoir assez . Que faire ma lettre de résiliation est prête


sebastopaul

Re : Pas de synchronisation, bloqué etape 2
« Réponse #14 le: 29 May 2013 20:40:50 »
Bonsoir, peux tu nous onner plus de détails. Ta freebox réagit comment ?

cacri

Re : Pas de synchronisation, bloqué etape 2
« Réponse #15 le: 29 May 2013 20:46:47 »
l'image se fige puis le server passe etape 3 et etape 4. ca dure 1 minutes environ !!!

sebastopaul

Re : Pas de synchronisation, bloqué etape 2
« Réponse #16 le: 29 May 2013 20:49:34 »
La freebox repasse t'elle à l'étape ou free s'affiche puis toutes les étapes. As tu inversé les plugs ? Qu'elle offre as tu ?

cacri

Re : Pas de synchronisation, bloqué etape 2
« Réponse #17 le: 29 May 2013 20:55:25 »
Je suis sur la freebox revolution  mode sérénité. Le serveur passe etape 3 à etape 4 puis etape 3 puis heure.

Voila le message que j'ai mis sur le forum il y a qq jours ;

Bonjour,

moi j'ai le meme probleme, debut janvier desinchronistation toute les 5 minutes. un technicien est venu, mon installation est ok, france télécom est venu installation ok. puis plus de probleme jusqu'à 15 jours où ca a recommencé. aucun technicien n'est venu car il est passé il y a moins de 6 mois, france telecom a surveillé la ligne tout est ok.
j'ai rapellé free, il ne savent pas d'où ca vient, il ne veulent pas me changer le materIEL car pour eux, il n' y a pas de problème d'installation de ma part ni de problème de ligne.
Que faire ?

Je viens de faire un test de ligne. la bande passante la barre est rouge, il est mentioné 4642.222 Kbps (IP: 580.28 Ko/sec - ATM: 725.35 Ko/sec

CELA Veut dire quoi ? HELP


sebastopaul

Re : Pas de synchronisation, bloqué etape 2
« Réponse #18 le: 29 May 2013 21:08:30 »
Si tout est OK, jusqu'à chez toi je ne comprends pas qu'il ne change pas ton matériel car effectivement je ne vois pas autre chose. >Peut être un problème de surchauffe ais ce serait étape 2 3 2 3. Un essai que tu peux faire, c'est de débrancher ton server puis il y'a une trappe derrière, tu bloques la trappe ouverte. Tu attends 5 minutes et tu rebranches. Et tu vois si celà continue.

cacri

Re : Pas de synchronisation, bloqué etape 2
« Réponse #19 le: 29 May 2013 21:14:15 »
ok j'essaierais de faire ca mais je doute que ca marche

et le test de bande passante tu en pense quoi ?

Merci pour ton aide. Ce qui est hallucinant c'est que quand le ticket est ouvert ca marche et dès qu'il ferme le ticket ca buggue à nouveau. BIZARRE

sebastopaul

Re : Pas de synchronisation, bloqué etape 2
« Réponse #20 le: 29 May 2013 21:21:23 »
Si tu as une V6, peux tu ous donner les caractériques réeles de ta ligne; fais un copié collé. Peux tu nous dire aussi la distance entre le Nra et ton domicile ?


cacri

Re : Pas de synchronisation, bloqué etape 2
« Réponse #21 le: 29 May 2013 21:27:19 »
oula je fais ca comment et le nra c'est quoi ?

sebastopaul

Re : Pas de synchronisation, bloqué etape 2
« Réponse #22 le: 29 May 2013 21:30:18 »
Tu tapes 192.168.0.254 puis ensuite tu vas avoir un code provisoire qui va s'afficher sur ton server. Tu le rentres et puis tu mets un code perso à toi. Ensuite tu ciques sur adsl, puis statistiques et là tu fais copié collé de tout.
Nra c'est le central téléphonique ou noeud de raccordement.

cacri

Re : Pas de synchronisation, bloqué etape 2
« Réponse #23 le: 30 May 2013 17:01:23 »
bonjour,

je vous envoie l'etat de ma ligne. dISTANCE NRA 479 M

Voie descendante    Voie montante
Débit brut    22175 kbit/s    1022 kbit/s
Atténuation    16 dB    30 dB
Marge de bruit    4 dB    10 dB
FEC    5941    378
HEC    7925    254
CRC    231    150
ES    174    820
SES    45    9
Mode nitro    Activé    Activé
Mode PhyR    Activé    Désactivé
rxmt    13692    0
rxmt_corr    39174    0
rxmt_uncorr    39174    0



sebastopaul

Re : Pas de synchronisation, bloqué etape 2
« Réponse #24 le: 30 May 2013 22:05:40 »
Pour la distance beaucoup , de FEC, HEC et CRC. je ne sais depuis quand elle est connectée.  voici les miennes pour 7 jours de connexion
Voie descendante   Voie montante
Débit brut    25876 kbit/s   1022 kbit/s
Atténuation   9 dB   27 dB
Marge de bruit   5 dB   14 dB
FEC   2195   0
HEC        0           0
CRC        0           0

S'ils n'ont rien trouvé c'est soit les plugs qui créent des perturbation ou la freebox qui chauffe. Et c'est là avec Free que ça se complique; temps que ça fonctionne même mal, pour eux le matériel n'est pas en cause, même en leur mettant la preuve sur le nez.
Petite histoire drôle si on peut dire, j'ai appelé pour une voisine dont son boitier player ne fonctionnait plus (plus de voyant), j'ai bien entendu inversé les plugs, je donne en mille la réponse : je site ''Monsieur ça vient de votre server car vous ne l'avez pas débranché depuis 8 jours et je ne vous passerais pas au service pour échange''..... Je vous laisse déduire la conclusion. et en plus il était odieux. Ma voisine a envoyé une lettre de réclamation dans ce sens, car avoir à faire à des personnes qui répondent ce genre de conneries. Mais heureusement ils ne sont pas tous comme ça.