benji74

Bonjour, je voudrais savoir si il existait un modem capable de remplacer la freebox, un bon produit avec prise pour le téléphone et capable d’accepter la TV par ADSL, simple curiosité :)

sebastopaul

Re : remplacer modem Freebox V6 par un modem bien perfectionné
« Réponse #1 le: 31 May 2013 01:19:13 »
Pas à ma connaissance. Mais en cherchant bien ça existe peu être; reste après à savoir si c'est compatible.

benji74

« Réponse #2 le: 31 May 2013 05:51:21 »
Ok merci de ta réponse, j'en ai trouvé quelque un sur internet, compatible adsl2+ et voip donc téléphonie 

sebastopaul

« Réponse #3 le: 31 May 2013 23:41:10 »
Mais la télévision à voir.

benji74

« Réponse #4 le: 01 June 2013 11:06:40 »
Oui :/

jpg1961

« Réponse #5 le: 01 June 2013 13:24:05 »
Ceci dit, pour les flux TV, l'essentiel du travail est accompli par le boitier TV....
Pour le reste, ce sont des flux IP, donc là en principe, n'importe quel bon routeur devrait faire l'affaire.
Peut-être pourrait-il y avoir des problèmes de gestion QOS....

Pour s'assurer qu'il n'y a pas une relation autre que l'acheminement de trafic entre le boitier TV et la freebox, je pense qu'il suffit de mettre un sniffer entre les deux, en surveillant quelques temps, il devrait être possible d'identifier si il y des dialogues particuliers entre la freebox et le player....

Cdlt,

oromcom

« Réponse #6 le: 01 June 2013 13:40:00 »
pour cette box compatible VOIP il faudrait souscrire à un service de voip...

benji74

« Réponse #7 le: 01 June 2013 13:41:28 »
J'ai vu certain modem qui était compatible voip donc avec le port RJ11 à l'arrière donc y a pas de souscrire à quoi que ce soit je pense.

jpg1961

« Réponse #8 le: 01 June 2013 14:54:08 »
Oui, enfin voip est une partie de l'architecture. Celle qui réalise le transport...
Au dessus, il y a la signalisation.... Cela demande une architecture complémentaire pour la mise en relation des correspondants...

Il devrait être toutefois possible d'utiliser celle de Free via SIP.