snatch1974

Bonjour,

depuis 5 jours, plus aucun service puisque la box est bloqué sur l'étape 2, ce qui est ennuyeux pour un infographiste-webmaster!
Apparemment un ticket gammot a été ouvert lundi d'après la hotline mais hier je reçois un message comme quoi ce même gammot vient d'être demandé... donc lundi ou jeudi???
pas moyen d'avoir une explication cohérente et un délais de résolution de part un service technique qui répète en boucle les mêmes phrases quoi qu'on leur demande.
Si la seule chose que j'ai pu apprendre c'est que je pourrais être rembourser pour la période de non fonctionnement soit 15€ si ça dure 15 jours... rentable par rapport à 15 jours de chômage forcé!
Pourquoi c'est à chaque fois si long et comment accélérer les choses avant que je finisse par peter un cable et partir chez un autre opérateur qui sera pt'être plus réactif à nos problèmes?

badbox69

Re : plus d'internet... plus de boulot ! (bloqué étape 2)
« Réponse #1 le: 24 May 2013 11:53:28 »
Bonjour,
je suis dans le même cas suite à un orage le 17 mai… ticket expertise tout le bla bla habituel…le technicien pas avant le 1/06 mais la ligne fonctionne bien cela vient de la box qui n'aime pas l'orage.
J'ai donc demandé un changement de box le 21/05…promesse de livraison avant le 24/05 et ce jour après un nouvel appel au SAV la box sera peut-être livrée semaine prochaine….J'ai un gros boulot à livrer ce weekend mais FREE fait la sourde oreille pour livrer la box. Leur SAV est déplorable. Un message évité de vous faire dégrouper même si leur offre est alléchante. Je prépare un article sur le sujet.
Merci de m'envoyer vos expériences négatives sur le SAV de FREE qui de leur point de vue n'a aucune obligation de résultat vis-à-vis du client.

snatch1974

« Réponse #2 le: 24 May 2013 12:09:22 »
je me demande aussi si c'est pas la freebox qui a un soucis, car coupure après un orage tombé pas loin...
j'ai banché ma vieille alicebox sur la ligne et elle trouve un  signal adsl alors de la révolution non.
le service technique me certifie que c'est un problème de ligne, bien que les vérifications ne soient pas terminés par ft.
c'est tout de même étrange!!!

Technicien408

« Réponse #3 le: 24 May 2013 12:27:56 »
Bonjour snatch1974,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

kubes

je me demande aussi si c'est pas la freebox qui a un soucis, car coupure après un orage tombé pas loin...
j'ai banché ma vieille alicebox sur la ligne et elle trouve un  signal adsl alors de la révolution non.
le service technique me certifie que c'est un problème de ligne, bien que les vérifications ne soient pas terminés par ft.
c'est tout de même étrange!!!
Pour en avoir le coeur net, essaie de trouver un modem compatible :
http://mon.adsl.chez.free.fr/modemdegroupe/modemdegroupe.html : une belle liste de modems compatibles avec la documentation des paramètres.

snatch1974

« Réponse #5 le: 24 May 2013 12:55:39 »
Technicien 408 : merci c'est fait!

Kubes: merci pour les infos mais j'ai aucun de ces modems sous la main

badbox69

« Réponse #6 le: 24 May 2013 13:16:47 »
Au niveau des tests.
Le plus simple :

Prendre la FREE Box faire le test de branchement chez un ami (FREE)
Puis prendre SA FREE et la testé chez vous....et miracle tout fonctionne chez vous..et chez lui votre box restera toujours en étape 2.
En conclusion pas besoin de déplacer du mode et de faire des tickets....
Un remplacement rapide via un transporteur et la solution en 24 heures chrono.
Mais bon ça génère moins d'emplois.

fredfast

« Réponse #7 le: 24 May 2013 13:27:23 »
Un conseil pour toi snatch : cours acheter  un modem routeur adsl wifi, configure le pour remplacer le freebox serveur. C'est une solution de secours à 50 euros max qui fonctionne en cas de panne du freebox serveur.

J'ai la même expérience que toi depuis le : 27 AVRIL !!!!

Le support est encore en train de se demande si le pb est chez free ou France Telecom/Orange.

Ils refusent pour l'instant l'échange de mon freebox serveur alors que je leur ai signifié que ma ligne fonctionne parfaitement depuis 15 jours avec un modem Belkin  n450 DB.

Bien sur je n'ai pas le service TV et telephone avec cette solution mais j'ai au moins le net.

kubes

« Réponse #8 le: 24 May 2013 13:30:23 »
Avec un peu de chance, tu peux trouver un modèle compatible dans ta région pour 10 à 20€ sur leboncoin et comme le dit Fredfast, c'est une garantie de retrouver le net rapidement suite à un modem HS.

snatch1974

« Réponse #9 le: 24 May 2013 15:39:07 »
je vais faire ça car là, c'est sûr à 90% que c'est la box qui déconne!

snatch1974

« Réponse #10 le: 25 May 2013 19:13:38 »
60€ dépensé dans un modem routeur et internet qui refonctionne alors que free me certifiait que ma ligne était hs... je comprends pas qu'il y'ait pas une procédure première pour voir si la freebox a un problème.... :o
Avec le modem ça marche comme avant, même perte de 75% du débit le soir, même limitation youtube... c'est rassurant!  ;)

sebastopaul

Re : Re : plus d'internet... plus de boulot ! (bloqué étape 2)
« Réponse #11 le: 25 May 2013 20:51:25 »
60€ dépensé dans un modem routeur et internet qui refonctionne alors que free me certifiait que ma ligne était hs... je comprends pas qu'il y'ait pas une procédure première pour voir si la freebox a un problème.... :o
Avec le modem ça marche comme avant, même perte de 75% du débit le soir, même limitation youtube... c'est rassurant!  ;)
Maintenant tu les rappelles et tu leur dis que ça vient de la box puisque là ça fonctionne.Oui c'est vrai qu'ils rechignent à changer un modem ce qui leur coûterait moins chère que de déclencher un GAMOT à 1000€ je crois.

snatch1974

« Réponse #12 le: 26 May 2013 12:56:14 »
je leur ai dit mais comme la connection et le test ne se fait pas avec une freebox, il parait que c'est pas valable... donc un technicien doit prendre rendez-vous

sebastopaul

« Réponse #13 le: 26 May 2013 21:19:56 »
Il te donne le rendez vous quand tu appelles. Je ne sais pas qui tu as eu, mais rappelles demain  et tu leur dis qu'avec ta freebox pas de connexion et avec un modem tu as internet. Ils vont certainement te demander de rebrancher le modem, à la limite tu fais le test demandé. Car il voit bien si y'a connexion ou pas et avec quel modem.

Sissous

« Réponse #14 le: 26 May 2013 21:54:24 »
Bonsoir,

Le rendez-vous ne se fait pas durant l'appel (pas pour une étape 2 du moins).
Pour ce qui est de ton problème, si tu branches un modem lors de l'appel, le conseiller doit te transférer vers le support Freebox pour procéder au changement de la box (après ça dépend sur qui tu tombes...)
Si tu le souhaites, contacte moi en privé et je regarde ton dossier demain si aucun corps ne s'est occupé de toi.

snatch1974

« Réponse #15 le: 26 May 2013 23:18:01 »
Merci à vous,
je les rappellerai demain et on verra ce qu'il sera...