bizix

Désynchronisations depuis plusieurs mois
« le: 11 May 2013 15:24:42 »
Bonjour à tous, je post entre deux coupures car depuis plusieurs mois, ma freebox redémarre sans cesse, revient à l'étape 3 ou 4...
Un tickets free a été ouvert, un technicien est passé vérifié mon installation, rien à signaler et fermeture du ticket.

Seulement, 10/15 jours après, je rencontre encore des coupures, un nouveau ticket est ouvert, puis fermé la semaine suivante et je reçois un mail comme quoi ma ligne est opérationnel et qu'il n'y a plus de problème.

MAIS, le problème est toujours là et free n'a toujours pas trouvé de solution.
Je suis en dégroupé.

Si vous avez des remarques ou des éléments à m'apporter, n'hésitez pas, je suis à la limite de changer de FAI.
Merci.

Voici les informations de ma connexion :

Débit brut    11073 kbit/s    1022 kbit/s
Atténuation    34 dB    40 dB
Marge de bruit    5 dB    6 dB
FEC    1815    223
HEC    236    269
CRC    30    62
ES    42    18
SES    29    5
Mode nitro    Activé    Activé
Mode PhyR    Activé    Désactivé
rxmt    4590    0
rxmt_corr    774    0
rxmt_uncorr    774    0
« Modifié: 11 May 2013 15:29:23 par bizix »

sebastopaul

Re : Désynchronisations depuis plusieurs mois
« Réponse #1 le: 11 May 2013 16:59:26 »
As tu inversé les plugs ? Derrière la freebox il y'a une trappe, bloque sa fermeture voir si ce n'est pas la box qui chauffe.
En dessous  des informations  de ta connexion tu as le graphisme de ta marge bruit, celle ci est normal ? lignes verte et rouge droite.
As tu contrôlé si tu n'avais pas de condensateur.

bizix

« Réponse #2 le: 11 May 2013 18:43:04 »
Oui j'ai déjà essayer d'inverser les plugs et la box ne semble pas chauffer.

La marge de bruit est constante mais élevée :
Marge de bruit    11 dB    8 dB

sebastopaul

« Réponse #3 le: 11 May 2013 20:39:02 »
Peux tu nous faire copie du graphisme de ta marge de bruit.
Il y'a une trape derrière bloque là pour qu'elle reste ouverte. Ensuite les deux boitiers sont espacés de combien ?
« Modifié: 11 May 2013 20:40:58 par sebastien »

bizix

« Réponse #4 le: 11 May 2013 21:54:25 »

Les deux boitiers sont espacé de presque 1m je dirais.

La box ne chauffe pas.

Ma ligne france télécom peut-elle déconnée, je suis passé en dégroupé total il y a quelques mois.

Merci

sebastopaul

« Réponse #5 le: 11 May 2013 22:43:33 »
Non ta ligne semble correcte. Mais effectivement ta marge de bruit montre que le signal est brouillé. Reste à savoir par quoi ? Le fait de changer de fournisseur ne changera rien car le signal sera brouillé pareil. Il faut insister et si ça ne donne rien, directement par courrier en recommandé avec AR. Ca a des fois plus d'impact un courrier.

Passes en mode sérénité sur ton compte réglage de ping, ça devrait éviter les désynchronisations le temps que ton souci soit réglé.

bizix

« Réponse #6 le: 12 May 2013 15:17:16 »
Je suis déja passé en mode sérénité, cela n'empêche pas les coupures, les graphiques ci-dessus ont été pris lorsque ma connexion marche, voici par exemple cette après-midi :

C'est vraiment plus possible, je ne dois pas être le seul dans cette situation, quelles sont les solutions les plus courantes ?

Peu être qu'un autre opérateur trouvera une solution, free me répond toujours que ma ligne est correcte et ferme le ticket d'incident...
Je ne sais plus quoi faire, j'ai débranché tous mes autres appareils des prises téléphoniques (ADSL), je ne vois vraiment pas qu'est-ce qui peut perturber la ligne.

Merci.
« Modifié: 12 May 2013 15:23:38 par bizix »

sebastopaul

« Réponse #7 le: 13 May 2013 11:45:36 »
Il ne te reste plus que la mise en demeure que t envoies à Free, leur demandant de rétablir ta ligne. Surtout gardes des traces de tes graffismes ainsi que des désynchronisation s que tu as .

bizix

« Réponse #8 le: 14 May 2013 21:30:33 »
Qu'entends-tu par "mis en demeure" ?
C'est juste l'autorisation pour faire des modifications sur ma ligne ? (qui doit appartenir à FT).

Merci pour tes réponses, mon père a changé pour la box de SFR (en même temps que son forfait), j'espère qu'il seront au top, et si j'ai les mêmes problèmes, qu'ils réagiront plus vite et plus efficacement.

sebastopaul

Re : Désynchronisations depuis plusieurs mois Nouveau
« Réponse #9 le: 16 May 2013 22:44:17 »
Voici la réponse

La mise en demeure doit :

comporter la date de sa rédaction, les coordonnées du destinataire ;
résumer le problème ;
fixer un délai pour la résolution du problème ;
mentionner les coordonnées de l'expéditeur et sa signature ;
inclure dans son texte l'expression « mise en demeure ».
La mise en demeure déclenche les intérêts de retard mais elle constitue surtout un moyen de pression pour inciter officiellement une personne à s'acquitter de ses obligations.

Si Fre ne donne aucun signe de vie après la mise en demeure, ou s'il refuse de s'y conformer, l'abonné a le choix de poursuivre ou non Free en justice.
« Modifié: 16 May 2013 22:47:53 par sebastien »