Vertacou

Résolution d'incident désespérément long...
« le: 07 May 2013 15:55:09 »
Bonjour,

J'ai ouvert un ticket d'incident le jeudi 2 mai suite à un problème de connexion de ma Freebox. Il y a constamment un aller-retour entre l'étape 2 et 3.
Le lendemain à 13 h j'ai pu tester ma Freebox chez une voisine et inversement la sienne sur ma lige ADSL. Résultat des courses ma Freebox ne fonctionne pas chez elle et la sienne fonctionne parfaitement chez moi (du moins jusqu'à la dernière étape où j'ai l'erreur 80, logique vu que les identifiant ne sont pas les bons).
Bref j'ai tout de suite contacté le support pour les informer que le problème se situait sur le boitier et non pas sur la ligne.

J'ai de suite pensé que mon souci serait rapidement réglé vu qu'il suffisait de changer le boitier mais comme je n'ai pas fait le test en présence d'un technicien il n'a aucune valeur. Je dois attendre un coup de téléphone d'un technicien pour une prise de rendez-vous sauf que j'aurais du être appelé depuis hier et qu'à l'heure où j’écris ces lignes je n'ai toujours pas été contacté.

Alors oui c'est vrai la panne n'est pas très vielle (juste quelques jours, 6 pour être précis) mais c'est toujours pénible de ne plus avoir d’Internet, téléphone et TV surtout quand la panne vient du boitier !

Si jamais un technicien de Free passait sur le Forum et pouvait se renseigner sur mon dossier, je lui en serais tres reconnaissant.

Je peux envoyer par MP les infos nécessaires.

Merci d'avance.

Nicolas
« Modifié: 07 May 2013 15:59:03 par Vertacou »

Technicien408

Re : Résolution d'incident désespérément long...
« Réponse #1 le: 07 May 2013 16:00:16 »
Bonjour Vertacou,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP.
Je prendrai en charge votre dossier  ;)
Cordialement

Vertacou

Re : Re : Résolution d'incident désespérément long...
« Réponse #2 le: 07 May 2013 16:18:25 »
Bonjour Vertacou,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP.
Je prendrai en charge votre dossier  ;)
Cordialement

Merci  ;)
MP envoyé.

Nicolas

Technicien408

Re : Résolution d'incident désespérément long...
« Réponse #3 le: 07 May 2013 16:28:38 »
Bien reçu ;)
Une réponse vous a été apportée par mp  :D
A votre service  8)
Cordialement


Vertacou

Re : Résolution d'incident désespérément long...
« Réponse #4 le: 16 May 2013 16:45:42 »
Un point de ma situation.

Suite à la déclaration de la panne de ma box j'ai bien été recontacté le vendredi 10 mai pour déclencher enfin un rendez-vous avec le technicien itinérant. Dans un élan d'espoir j'ai vu mes problèmes réglés dés le weekend passé.

Mais j'ai été rapidement refroidi quand la personne m'a donné la date du rendez-vous => le vendredi 24 mai !

Soit encore deux semaines à attendre !!!

Bref merci Free pour cette réactivité ! De ce coté là, la marge de progression est énorme !

omnibus62

Re : Résolution d'incident désespérément long...
« Réponse #5 le: 16 May 2013 16:55:20 »
l'intervention n'est pas censé être dans les 10H  ???
va falloir que je relise ça dans les cgv...

"Un service d'Assistance Technique de Proximité (ATP) vous est également proposé : s'il est disponible pour votre ville, n'hésitez pas à le contacter (concerne les abonnés dégroupés éligibles et aussi les abonnés Freebox Revolution disposant des interventions VIP 10h)."

si tu a une V6 regarde si ta ville estcouverte par ce service a cette url

http://www.free.fr/assistance/2248-villes-couvertes-par-le-service.html
« Modifié: 16 May 2013 17:02:17 par omnibus62 »

Vertacou

Re : Re : Résolution d'incident désespérément long...
« Réponse #6 le: 16 May 2013 17:22:59 »
l'intervention n'est pas censé être dans les 10H  ???
va falloir que je relise ça dans les cgv...

"Un service d'Assistance Technique de Proximité (ATP) vous est également proposé : s'il est disponible pour votre ville, n'hésitez pas à le contacter (concerne les abonnés dégroupés éligibles et aussi les abonnés Freebox Revolution disposant des interventions VIP 10h)."

si tu a une V6 regarde si ta ville estcouverte par ce service a cette url

http://www.free.fr/assistance/2248-villes-couvertes-par-le-service.html

Merci pour l'info mais malheureusement je ne suis pas couvert. Quand je pense qu'Orange remplace ces boîtiers en 48 h ça laisse rêveur. Après on va me dire que je n'avais qu'à les choisir ! J'ai privilégié le prix au service client et je l'assume mais bon deux semaines je trouve ça un poil abusé.

Espérons que dans l'avenir il s'améliore :-)