AlexQuest

Double facturation suite à déménagement
« le: 14 April 2013 13:47:10 »
Bonjour,

j'ai lancé fin février une procédure pour déménager ma ligne.
J'ai quitté mon logement le 09 février, mais je n'ai pu valider mon transfert de ligne que fin février car une ligne était encore active dans le nouveau.

Free m'a facturé sur le compte de mon ancien logement 34.79 euros pour le mois de mars 2013.

Ma ligne dans le nouveau logement a été activée le 07 mars.
Free m'a facturé pour le nouveau compte 116.44 euros.
Soit 49 euros pour la Freebox V6,
23.22 euros pour le mois de mars 2013 au prorata et 4.64 pour la boucle locale au prorata.
Le reste pour le mois d'avril et la boucle local d'avril.

J'ai donc payé pour mars 2013 34.79 euros et 23.22 euros + 4.64 euros.

Pouvez-vous intervenir pour qu'un remboursemet soit effectué ?

La double facturation est anormale.

Je peux vous envoyer en MP les différentes informations de mes comptes.

Merci d'avance.

Technicien408

Re : Double facturation suite à déménagement
« Réponse #1 le: 15 April 2013 09:10:54 »
Bonjour,
Pour toute demande de remboursement, il faut passer par un formulaire de contact - Réclamations via votre espace abonné :
http://www.free.fr/assistance/360-formulaire-de-contact-reclamations.html
Je vous invite tout de même à me transmettre votre numéro de téléphone fixe afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est ;)
Cordialement

AlexQuest

Re : Double facturation suite à déménagement
« Réponse #2 le: 15 April 2013 10:41:01 »
Bonjour,

j'ai eu connaissance de ce formulaire samedi.
Mais le fait de passer par voie postale me gêne.
Je devrais dépenser 4.5 euros pour un envoi en recommandé pour récupérer 26 euros ? C'est un peu abusé.
Le problème a été causé par Free qui a réalisé une double facturation, pas par moi car j'ai respecté à la lettre ce que votre hotline me demandait pour mon déménagement.

Je vais vous envoyer comme convenu par MP les différentes informations.
J'espère que vous pourrez m'éviter l'envoi d'un recommandé car encore une fois, je n'y suis pour rien.

Merci

AlexQuest

Re : Re : Double facturation suite à déménagement
« Réponse #3 le: 15 April 2013 11:06:18 »
Bonjour,
Pour toute demande de remboursement, il faut passer par un formulaire de contact - Réclamations via votre espace abonné :
http://www.free.fr/assistance/360-formulaire-de-contact-reclamations.html
Je vous invite tout de même à me transmettre votre numéro de téléphone fixe afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est ;)
Cordialement

Bonjour,

celà veut dire que vous allez regarder et m'apporter une réponse ?

Merci d'avance


Technicien408

Re : Double facturation suite à déménagement
« Réponse #4 le: 15 April 2013 11:25:22 »
Il a falloir envoyer un courrier en suivant la procédure que je vous ai communiqué (via le formulaire dédie pour ça).
Quand le service concerné recevra votre courrier, ils feront une étude de votre cas et à de moment là, une réponse vous en sera apportée.
Cordialement

AlexQuest

Re : Double facturation suite à déménagement
« Réponse #5 le: 15 April 2013 11:29:09 »
Ok, j'ai tout compris. Merci Free  >:(

Technicien408

Re : Double facturation suite à déménagement
« Réponse #6 le: 15 April 2013 11:31:35 »
Beh, justement vous enverrez votre demande de réclamation pour cette raison là.
Un diagnostique aura lieu et vous obtiendrez biensûr une réponse ;)
Cordialement


AlexQuest

Re : Double facturation suite à déménagement
« Réponse #7 le: 15 April 2013 11:43:56 »
Oui mais c'est plus le fait de devoir passer par voie postale qui m'agace.

Free a toutes les pièces possibles (les pdf des factures sont sur les 2 comptes, l'ancien qui est clôt et le nouveau). Pourquoi un coup de fil ne permettrait il pas de régler le problème ? ou un formulaire en ligne ? ou un message sur un forum ?

Là je vais devoir dépenser de l'argent pour réclamer et me faire rembourser d'une double facturation non justifiée. Et dans l'histoire je me ferai rembourser de la double facturation, mais j'aurais perdu de l'argent en faisant travailler la poste ! C'est celà que je trouve anormal.  >:(

Pourquoi les choses ne sont ils pas plus simple....

Technicien408

Re : Double facturation suite à déménagement
« Réponse #8 le: 15 April 2013 11:49:27 »
En fait, c'est la procédure en cas d'une réclamation  ;)
Il faut passer par un formulaire de contact de réclamations (Courrier postal) dans lequel, vous devez éclaircir votre demande pour un bon traitement.
Cordialement
« Modifié: 15 April 2013 13:11:27 par Technicien408 »

AlexQuest

Re : Double facturation suite à déménagement
« Réponse #9 le: 15 April 2013 13:10:13 »
Je vais arrêter là, c'est un language de sourd ;)

En plus du recommandé à 4.5 euros, je vais devoir acheter des cartouches pour mon imprimante. Merci Free  ::)

Bon courage et merci pour votre réponse.
« Modifié: 15 April 2013 13:14:36 par AlexQuest »

Technicien408

Re : Double facturation suite à déménagement
« Réponse #10 le: 15 April 2013 13:14:35 »
Je vous en prie  ;)
chaque FAI a ses propres procédures et démarches qu'il faut respecter d'où la mise en oeuvre de cette procédure.
Je reste néanmoins à votre service  8)
Cordialement

AlexQuest

Re : Double facturation suite à déménagement
« Réponse #11 le: 15 April 2013 13:18:27 »
Celà n'empêche que ces procédures sont mal faites à l'heure du numérique ;)

Bonne journée.

PS: Je file acheter ma cartouche d'encre pour imprimer le formulaire et je file à la poste lol

Technicien408

Re : Double facturation suite à déménagement
« Réponse #12 le: 15 April 2013 13:22:02 »
Très bien ;)
Dès réception de ce dit formulaire par le service concerné, une réponse vous sera apportée  8)
Cordialement

AlexQuest

Re : Double facturation suite à déménagement
« Réponse #13 le: 15 April 2013 13:24:04 »
Oui oui, j'y compte bien lol.

J'y aggrafferai le ticket de caisse de ma cartouche. On ne sait jamais ;)

Allez, sur ce coup bonne fin de journée et bon courage ;)


Technicien408

Re : Double facturation suite à déménagement
« Réponse #14 le: 15 April 2013 13:32:25 »
Nickel   ;)
Merci, bonne journée à vous aussi  8)
Cordialement

AlexQuest

Re : Double facturation suite à déménagement
« Réponse #15 le: 19 May 2013 21:32:49 »
Bonjour,

j'ai reçu un email comme quoi je serais remboursé pour le double prélèvement. Merci à vous.

Par contre, il me demande pour me faire rembourser du recommandé, de leur envoyer de façon lisible.
Je l'ai scanné et c'est très lisible.

Où dois-je l'envoyer ?

Merci par avance et bonne journée.

Technicien408

Re : Double facturation suite à déménagement
« Réponse #16 le: 20 May 2013 11:45:21 »
Bonjour AlexQuest,
Vous pouvez nous l'envoyer par fax.
Notre Fax est à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 au 0.899.90.50.00.
Notez bien qu'un simple envoi par fax, sans prise de contact ultérieure auprès de notre assistance - au minimum 45 minutes après l'envoi -, ne sera pas traité.
Cordialement