Tatoops

Bonjour,
Depuis le 12/11/2012 ma freebox bug, j'ai d'abord eu des problèmes de débit, puis la freebox s'est bloqué sur l'étape 2 me privant de tous les services.
5 techniciens sont passés, aucun ne s'est vraiment intéressé à mon problèmes certains n'avaient même pas leur ordinateur. Je passe sur les heures perdues au téléphone avec l'assistance free. Et les X tickets incidents ouvert puis fermés par free.
J'avais envoyé une première demande de remboursement (au bout des 4 premiers mois de problème) free m'offre alors un remboursement de 41 euros (qui ne représente même pas un mois d'abonnement). Étant chez free depuis de nombreuses années j'ai confiance donc j'attend encore 2 mois, sans tele, te,ephone et internet c'est long.... Finalement à bout de nerfs je craque résilie mon abonnement et passe chez la concurrence.
J'envois alors une demande de remboursement qui m'est refusée par free !!!!!!! Motif : j'aurais refusé qu'un 6eme technicien passe à mon domicile, ce qui est faux, j'étais dans le métro quand free m'a appelé la conversation à coupé au moment ou je leur disais qu'on était au 5eme technicien et qu'il serait bien qu'un technicien France télécom passe puisque visiblement les techniciens free ne s'en sortent pas.
Je me sens floué, j'ai pourtant été plus que patiente si j'avais su j'aurais résilié dès le début.
Il y a t'il un recourt ?

Merci

ceehunter

« Modifié: 21 October 2022 01:00:44 par Kikinou7 »

mowa

Bonjour,
je prends en charge votre demande, je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour vérifier et revenir vers vous pour plus de précisions ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.
« Modifié: 07 May 2013 11:10:34 par mowa »

ceehunter

« Modifié: 21 October 2022 01:00:49 par Kikinou7 »

Technicien408

Bonjour,
Depuis le 12/11/2012 ma freebox bug, j'ai d'abord eu des problèmes de débit, puis la freebox s'est bloqué sur l'étape 2 me privant de tous les services.
5 techniciens sont passés, aucun ne s'est vraiment intéressé à mon problèmes certains n'avaient même pas leur ordinateur. Je passe sur les heures perdues au téléphone avec l'assistance free. Et les X tickets incidents ouvert puis fermés par free.
J'avais envoyé une première demande de remboursement (au bout des 4 premiers mois de problème) free m'offre alors un remboursement de 41 euros (qui ne représente même pas un mois d'abonnement). Étant chez free depuis de nombreuses années j'ai confiance donc j'attend encore 2 mois, sans tele, te,ephone et internet c'est long.... Finalement à bout de nerfs je craque résilie mon abonnement et passe chez la concurrence.
J'envois alors une demande de remboursement qui m'est refusée par free !!!!!!! Motif : j'aurais refusé qu'un 6eme technicien passe à mon domicile, ce qui est faux, j'étais dans le métro quand free m'a appelé la conversation à coupé au moment ou je leur disais qu'on était au 5eme technicien et qu'il serait bien qu'un technicien France télécom passe puisque visiblement les techniciens free ne s'en sortent pas.
Je me sens floué, j'ai pourtant été plus que patiente si j'avais su j'aurais résilié dès le début.
Il y a t'il un recourt ?

Merci

Bonjour,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP.
Je prendrai en charge votre dossier  ;)
Cordialement

Tatoops

C'est fait, merci !!!!

Technicien408

Je vous en prie ;)
Une réponse vous a été apportée suite à votre MP.
Cordialement

Tatoops

J'ai bien pris connaissance de votre message comme quoi free refusait de me rembourser car j'avais soit disant refusé le passage d'un technicien.
Bonjour,
Tout d'abord c'est faux, comme dit la conversation à coupé malgré moi car j'étais dans la métro.
J'ai accepté le passage de 4 ou 5 techniciens. J'ai du poser des RTT à chaque foi.
Free me proposait de faire passer encore un technicien moins de 2 semaines après qu'un précédent technicien soit passé.
J'étais en train de leur expliquer que faire passer un technicien free sans un technicien France Télécom ne servait à rien au moment ou ça a coupé.
J'ai été très patiente, j'ai reçu beaucoup de techniciens, il est inadmissible que Free se serve de cet argument pour refuser le remboursement.

Tatoops

Et voici le retour de free, refus de remboursement, car j'ai demandé à ce que le 5eme technicien passe avec un technicien France télécom. Conclusion si Free peut trouver n'importe quelle excuse pour ne pas rembourser ils le font.
Ce n'est pas très honnête et je pèse mes mots...

Tatoops

Donc en fait on s'arrête là ? Refus de remboursement malgré les 4 RTT posés pour faire passer les techniciens, malgré tous ces mois ou j'ai été patiente, malgré le fait que le fait que ne pas avoir internet chez moi m'ai totalement handicapé pour mon travail, malgré le fait que j'ai payé canal plus pour rien pendant 5 mois a cause de free, et malgré le fait que j'ai été chez free pendant 8 ans.
Comble de comble on ose me dire que je n'ai pas été une cliente coopérative. Non mais on est pas loin du délire là.
Je veux bien l'enregistrement de tous mes appels chez free afin de prouver que je n'ai pas été coopérative pendant tous ces mois !!!!!!!
Je gère les comptes de mes 4 grands parents et de mes parents. Ils étaient tous chez free, je vais m'empresser de changer d'opérateur pour tout ce petit monde.
Vu le traitement je pense aller vais un petit tour des associations de consommateurs.

teddyroux

Bonjour,

Je vous conseille de leur mentionner l’article L120-20-3 alinéa 4 du Code de la Consommation précisant que les fournisseurs d’accès internet ont une obligation de résultat dans l’exécution de leurs prestations, cette obligation est contractuelle.

Si ils ne veulent toujours pas vous rembourser, je vous conseille également de saisir le Juge de Proximité pour une demande d’indemnisation des préjudices. Cette demande est gratuite pour les préjudices inférieurs à 3000€.

Cordialement,

Tatoops

Très bien je vais envoyer une lettre recommandée en leur mentionnant cet article.
A date j'ai demandé une preuve de ma "mauvaise volonté" pas de réponse, forcement...
Franchement quel est l'intérêt du client de ne pas avoir internet pendant 5 mois... Je dirais plutôt que c'est free qui a mis énormément de mauvaise volonté à traiter mon dossier on ne laisse pas trainer autant de temps sans trouver une solution.

Merci !