hlpc

NRA KOE67 / Baisse de débit
« le: 14 July 2008 11:58:42 »
Bonjour à tous

Je suis en dégroupage partiel avec une connexion qui me permettait d'atteindre un débit descendant de 450KB/s, ce qui semblait correct compte tenu des caractéristiques de ma ligne.

Depuis 15 jours maintenant, mon débit plafonne à 250KB/s, sans rien avoir modifié dans mon installation téléphonique et informatique. Pour être certain j'ai fait le test depuis un PC sous XP et un Macbook Pro, rien ne change entre les deux configs en terme de performance.
Je me dis que puisque ça n'est pas dans mon installation (pas de consendateurs etc. J'ai vérifié les deux prises) ça doit être chez free que se situe le problème. J'ai lu sur le forum que ça pouvait provenir de l'alimentation du modem, mais j'ai du mal à y croire.

J'avoue sècher ! Est ce que quelqu'un a rencontré ce problème sur ce NRA ? Bref, merci pour votre aide à venir

HLPC

val1984

NRA KOE67 / Baisse de débit
« Réponse #1 le: 14 July 2008 21:00:25 »
Vérifie aussi le boîtier d'arrivée de ligne (souvent près du tableau électrique).

hlpc

NRA KOE67 / Baisse de débit
« Réponse #2 le: 15 July 2008 12:26:49 »
Salut

C'est fait aussi, c'est une prise FT qui n'a pas été modifiée.
Je n'ai touché à rien sur l'installation avant la  chute du débit, juste vérifié après, ras sur l'installation FT.

Merci pour l'idée en tout cas !

Jacques

NRA KOE67 / Baisse de débit
« Réponse #3 le: 15 July 2008 15:14:44 »
Citation de: hlpc
Salut

C'est fait aussi, c'est une prise FT qui n'a pas été modifiée.
Je n'ai touché à rien sur l'installation avant la  chute du débit, juste vérifié après, ras sur l'installation FT.

Merci pour l'idée en tout cas !
Peut être un rapport avec des changements de lignes sur Strasbourg ?
http://www.e-alsace.net/index.php/smallnews/get?newsId=158


hlpc

NRA KOE67 / Baisse de débit
« Réponse #4 le: 16 July 2008 20:11:52 »
Bonne idée mais hélas le matériel a été changé sur un secteur qui n'est pas le mien. Est ce que ça peut influencer malgré tout ?

m2agraphics

NRA KOE67 / Baisse de débit
« Réponse #5 le: 08 August 2009 23:16:35 »
Salut,

Tu dois déménagé, voilà la réponse d'un technicien free.
Tu sais koi faire, si tu veux une connexion potable, c'est toi qui doit d'adapter et non free. le monde a l'envers

Bye