everlode

Encore un carton rouge pour Free avec Youtube
« le: 13 February 2013 13:33:22 »
Je suis étonné que Freenews ne parle pas de cette étude :
http://www.01net.com/editorial/586635/comparatif-des-fai-la-tempete-fait-rage-sur-l-internet-francais/#?xtor=RSS-16

Il est vrai que regarder une vidéo sur Youtube en soirée demande une patience invraisemblable. À quoi sert un abonnement internet qui ne permet pas de se connecter aux services les plus populaires ?

oromcom

Re : Encore un carton rouge pour Free avec Youtube
« Réponse #1 le: 13 February 2013 14:31:28 »
ça serait bien d'éviter de poster des sujets déjà existant surtout que freenews est parmi les premiers à éditer un article à ce sujet

jeanmarie36

« Réponse #2 le: 13 February 2013 14:33:20 »
c'est simple youtube utilise a lui seul plus de la moitier de la bande passante des fibres optiques  sans participer a leur coût ...
et la ca bloque, bridage pour protéger les autres services

spokenman

Re : Re : Encore un carton rouge pour Free avec Youtube
« Réponse #3 le: 13 February 2013 14:42:05 »
c'est simple youtube utilise a lui seul plus de la moitier de la bande passante des fibres optiques  sans participer a leur coût ...
et la ca bloque, bridage pour protéger les autres services

Pour compléter : Free demande à Google d'investir pour élargir la bande passante (comme cela se fait déjà entre google et orange), mais pour l'instant google refuse, donc vidéos saccadées.

Grizzly

« Réponse #4 le: 13 February 2013 14:49:02 »
Youtube est devenu inutilisable, nous sommes pris en otage, pour ceux qui viendraient ici vomir leur incompréhension face à nos griefs, sachez que quand on paie un abonnement c'est quand même pour pouvoir accéder au site le plus fréquenté du web entre autre. Là c'est carrément une entrave à l'internet libre.

stephane78

« Réponse #5 le: 28 February 2013 21:08:01 »
Youtube est devenu inutilisable, nous sommes pris en otage, pour ceux qui viendraient ici vomir leur incompréhension face à nos griefs, sachez que quand on paie un abonnement c'est quand même pour pouvoir accéder au site le plus fréquenté du web entre autre. Là c'est carrément une entrave à l'internet libre.

je confirme il est 22h06, je ne peux même paslire les vidéos en 240p, ça rame à mort, c'est une honte....Ma 3g en abonnement téléphonique va plus vite: UN COMBLE

FreeYoutubeCnaze

« Réponse #6 le: 03 March 2013 15:13:14 »
ça serait bien d'éviter de poster des sujets déjà existant surtout que freenews est parmi les premiers à éditer un article à ce sujet

Déjà existant certes mais pas résolu ! Il y en a marre de free et de son bridage à la ***

Free_me

« Réponse #7 le: 03 March 2013 15:23:59 »

je paye pas pour acceder a Google desolé
je paye pour avoir acces a internet, point. Et actuellement j'accede a tout.
si certain réseaux rament, soit, mais c'est un autre sujet.
Apres Free peut tres bien faire une option 'google' a 2 euros et augmenter l'interco avec Google uniquement avec ces revenus.

sebastopaul

« Réponse #8 le: 04 March 2013 09:18:30 »
Toujours pareil pour beaucoup d'internautes, les autres opérateurs sont aussi impactés. le soucis semblent impactés les grandes villes.
De mon côté, petit village dégroupé par Free et je ne rencontre pas encore de souci pour you tube. Ca va peut être venir.  ;)

scheinen

« Réponse #9 le: 07 March 2013 16:49:13 »
Pour tout ceux qui veux regarder YOUTUB sans problème, essayer le site PROXFREE. Très simple d'utilisation et pas de problème de lagage.....

zouzou91

« Réponse #10 le: 10 April 2013 10:56:42 »
Bonjour, moi je regarde souvent des vidéos de YouTube sur ma Freebox v6 et là aucun problème même en 1080p, pratique pour regarder des films en blu ray, mais sur mon pc c'est lent !!!!!! Allez comprendre pourquoi!!!!!!!

jon57

« Réponse #11 le: 10 April 2013 23:29:53 »
Pourquoi ne pas poster pour dire tous les points positifs ??
Youtube ne fonctionne pas ou mal...ON LE SAIT !!!
Dailymotion donne la même satisfaction.

A bon entendeur.

Poucapouca

« Réponse #12 le: 21 May 2013 05:12:18 »
Heu je comprend pas tu paie pour un accès internet et free veut faire payer les infrastructures, qui sont sensé mettre en œuvre.... C'est une blague, je f un blogue on limite mon accès et on me réclame de l'argent pour que les internaute puisse le voir,??? J’espère que non c une atteinte grave à la liberté sur internet, que restera t'il si on agit avec cette mentalité, certainement pas du free (gratuit) mais que des gros sites commercial ou tu paiera pour les visité.... Soyons raisonnable on ce fait pas payer 2 fois un par les utilisateurs et 2 ceux qui donne le contenue.

noext

« Réponse #13 le: 21 May 2013 11:57:02 »
Heu je comprend pas tu paie pour un accès internet et free veut faire payer les infrastructures, qui sont sensé mettre en œuvre.... C'est une blague, je f un blogue on limite mon accès et on me réclame de l'argent pour que les internaute puisse le voir,??? J’espère que non c une atteinte grave à la liberté sur internet, que restera t'il si on agit avec cette mentalité, certainement pas du free (gratuit) mais que des gros sites commercial ou tu paiera pour les visité.... Soyons raisonnable on ce fait pas payer 2 fois un par les utilisateurs et 2 ceux qui donne le contenue.

va chez Orange dans ce cas là , OH wait ... c'est la meme chose , impossible de regardé des vidéo en 240p passé 18h
Youtube avec l'explosion du numérique ( qualité full hd de la mort 898984185p ) pose un vrai problème au FAI et Free est le seul en France à vouloir ce battre en ce moment ( Orange lui a déja passé un accord pour que Google paie pour le surplue de bande passante qu'il propovoque : http://www.macplus.net/depeche-70746-orange-parvient-a-un-accord-avec-google )