matgan

au bout du rouleau ...compresseur
« le: 10 May 2013 20:03:08 »
bonjour à tous !
je suis nouveau et je viens sur ce forum pour exprimer mon dégout et  vous faire partager ma ( trés !!!!! ) mauvaise expérience !

chez free depuis 3 ans , j'accumule 3 tickets d'incident en 4 mois !!! ça commence fort !
je vais vous parler du dernier en date ( toujours en cours depuis le 18 avril  !!! ) ma box coupe toute les dix minutes , je débranche , attend 15 minutes , rebranche , elle remarche , puis se coupe au bout de 10 , 15 , voir 20 mn !!
et là , elle bloque entre l'étape 2 et 3 , donc je redébranche , reattend 15 mn , ...............

depuis 3 semaines comme ça !!

je vous passe les contact avec le 3244 , ( je dois accumuler les 20 heures avec eux , la plupart du temps de mon portable evidemment ....) tiens , j'ai plus de connexion !! super !!!

mon ticket est donc a l'étape gamot " ultime ' , il leur en aura fallut du temps !! j'attend depuis 1 semaine que mr le technicien free veuille bien me donner un eventuel rdv....
je tiens à préciser que je maitrise parfaitement le language free ( si un jour j'ai plus de bouleau , je postulerais !!! ) , étant à mon 3eme ticket !!!
tout les pseudos conseiller/technicien n'ont rien à m'apprendre, ils sont nuls ( je ne vais pas vous faire part de tout mes entretiens avec eux  , mais à part lire les infos sur leur écran , ils servent à rien !!! ( je ne peux pas vous faire le résumé complet , trop long , mais j'ai tout ds la téte !! )

il faut savoir que quand vous avez un ticket ouvert , et que vous composez le 3244 , il est IMPOSSIBLE de parler à un technicien !!! incroyable !!!
il m'a fallut bluffer pour parler à quelqu'un en france ( et encore !!! ) mais aujourdh'ui , en demandant le service résiliation , je demande un technicien ou je résilie sur le champ , et le mec au bout du fil me dit : je suis aussi technicien !!!!!!!!

alleluia !!! je lui dis :
- pas de connexion depuis 3 semaines ( prejudices financiers : canal+ et canalsat qui courent ! acces au bon coin impossible , les ventes me servent à vivre !!!! mes enfants sans télés !!! pas de tel !!! foutage de gueules !! aucun suivi !!!! ect ..ect

des le 2eme ticket , free n'a pas voulu missionner france telecom pour faire les reparations adequates sur ma ligne !!!!!
un technicien free chez moi en mars , un aussi de france telecom ( cable abimé sur ma façade ) et le tech FT qui me dit : je  vous fait du bricolage , nous ne sommes pas missionnés pour autre choses !!!! ???

maintenant , ils veulent de nouveau me faire passer un tech free chez moi !!! mais ça sert à rien !!!!! depuis 3 semaines je leur dit qu'il faut me changer la box , mais je tombe toujours sur le meme discours formaté !!!!

bref , aujourd'hui , le mec du service résiliation me dit qu'il peux , lui , mettre en place l'échange de la box !!!! je tombe sur le cul !!!! depuis 3 semaines que je le demande et qu'on me dit : impossible , il me dit oui !!!

c'est brouillon comme post , j'en suis conscient , mais je suis à bout !!! la hotline est nul à chier !!!! le suivi aussi !!!! la plupart des conseillers idem !! ( sur 50 personnes contactés , j'abuse pas , 5 ont été à la hauteur ) les failles innombrables !!!!
comment ne peut on pas , du service commercial , nous mettre directement en relation avec un technicien ???   incroyable !!!
pourquoi , quand on a un ticket d'incident ouvert , est-on systematiquement dirigé au maroc ???????
pourquoi attendre 3 semaines ( au bout du 3eme ticket ouvert depuis le début de l'année ) pour faire un echange de matériel ?????? tout avait deja été vérifié avant !!!!
pourquoi ne m'a t'on jamais rappellé !!!!
je ne peux évidemment pas vous decrire tout mes contacts et toutes les absurdités de free , mais si ça intérésse free ou quelqu'un, je prendrais le temps de les énumérés chronologiquement !!!

enfin , j'attend la nouvelle box , et je vais essayé de poster ce message......

( ça m'a fait du bien de pouvoir parler à quelqu'un de concerné ............)

sebastopaul

Re : au bout du rouleau ...compresseur
« Réponse #1 le: 10 May 2013 20:15:57 »
Tu n'as franchemet pas eu de bol car c'est le cas typique d'une surchauffe de la freebox. Il y'a derrière la freebox une trappe que tu peux ouvrir et bloquer, ça te permettra peut être de garder une connexion stable.

matgan

« Réponse #2 le: 11 May 2013 21:09:55 »

merci pour ta reponse seb !! je vais y jeter un oeil !!!

mais ce que je voulais mettre en avant , c'est tout les manques , les incoherences et les incompétences de la hotline free !!! et aussi les foutages de gueules , les sousentendus à 2 francs  !!!!!!

les failles dans leur systeme de gestion d'un ticket et leur manque cruel de technicien par secteur ( departement ou ville ) !!!!!!

quoi qu'il en soit , mon probleme n'est toujours pas regler ........

je suis grave énervé!!!!

et je vais entrainer avec moi tout les gens que j'ai convaincu de me suivre chez free !!!!!!!!

ps : ce n'est absolument pas une histoire de malchance !!!!!

matgan

Re : Re : au bout du rouleau ...compresseur
« Réponse #3 le: 11 May 2013 21:16:02 »
Tu n'as franchemet pas eu de bol car c'est le cas typique d'une surchauffe de la freebox. Il y'a derrière la freebox une trappe que tu peux ouvrir et bloquer, ça te permettra peut être de garder une connexion stable.

penses tu que que l'échange de ma box pourrait regler le probléme ?

sebastopaul

« Réponse #4 le: 11 May 2013 22:16:52 »
je vais vous parler du dernier en date ( toujours en cours depuis le 18 avril  !!! ) ma box coupe toute les dix minutes , je débranche , attend 15 minutes , rebranche , elle remarche , puis se coupe au bout de 10 , 15 , voir 20 mn !!
et là , elle bloque entre l'étape 2 et 3 , donc je redébranche , reattend 15 mn , ...............

Pour moi c'est la freebox qui chauffe. Tu as la V5, si c'est le cas tu peux migrer vers la V6 vu que tu as 3 ans d'ancienneté.

matgan

« Réponse #5 le: 11 May 2013 22:57:17 »

mon tres cher sebastien !!!!

j'ai bloqué le capot ( avec un légo de mon fils ) et , quel ne fut pas ma stupefaction ...........ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je te suis indefiiment reconaissant !!!!!!!!!mon dieu ! je ne sais pas comment te remercier !!

peut-etre pourrais-tu me donner ton numéro de compte , afin de te faire un virement à vie ....

depuis 3 semaines que je demande à ces ...... de free de me changer la box , il faut que je m'inscrive sur un forum , et que je tombe sur toi , pour pouvoir enfin (re)voir l les phases finales du top 14 !!!

je penses que tous ceux qui lirons ce topic , jugerons de l'enorme incompetence de free  , et de leur incapacité ( a force de soustraiter à l'etranger ) à gerer un probleme , somme toute , d'une facilité digne d'etre résolu par un internaute !!!!!

je vous en veux , free !!!!! à un point que meme pas vous imaginez !!!!

depuis le debut de l'année , j'aditionne 50 jours sans connexions !!!!!!!

et pas un pseudo technico commercial de mes genoux , ne m'a dit ce que seb m'a conseiller !!!!!!!!!!!!

0/20 !!!!!

quant à toi seb , je te serais à vie , reconnaissant .........gros poutoux !!!!

ben

sebastopaul

« Réponse #6 le: 11 May 2013 23:08:41 »
Maintenant il ne te reste plus qu'à les rappeler et de leur dire que depuis que tu as bloqué la trappe, tu n'as plus de déconnexions et que donc c'est la freebox. Et s'il refuse l'échange, tu leur envoies un courrier en recommandé en mettant que ta freebox désynchronise et qu'une fois la trappe ouverte la connexion tient. Et que si rien n'est fait dans ce sens pour l'échange de la freebox, tu te retourneras vers les autorités compétentes pour que ta freebox soit changé.

Je ne suis pas parfait il m'arrive de faire des erreurs ou de louper un épisode. Mais là vu les symptômes c'est flagrant d'une box qui chaufe.