belot59

Forfait voyage
« le: 06 May 2013 12:37:02 »
Bonjour,

Historique :

Activation de l'option voyage (10e de provision) sur un numéro FREE le 2 avril 2013 (sans connexion sur un réseau étranger pour le vérifier).

Demande de portabilité vers ce numéro depuis orange : Portabilité effective le 6 avril 2013

Option voyage toujours activée, mais toujours dans l'impossibilité de se connecter à un résau étranger (Belge).

J'ai bien évidemment fait l'essai de la carte SIM sur mon Smartphone et toujours rien.....

Plusieurs "ticket" ouvert, sans résolution du problème, puis une cloture totale des tickets après qu'un "technicien" m'appelle pour me demander si mon SONY ERICSSON K530i est sous android.........J'ai pourtant bien préciser que ce gsm était "vieux" mais connectable sur réseau 2g/3g..........

C'est grave Doc' ?????

PS : aucun problème en france, et vers l'étranger avec l'option qui va bien bien sur...

ninif

Re : Forfait voyage
« Réponse #1 le: 06 May 2013 15:41:56 »
bonjour,
il y a un truc qui m'échappe : Tu dis avoir fait une portabilité depuis Orange vers un numéro existant FREE ! comment est ce possible ? une demande de portabilité c'est pour conserver son N° d'origine non ? et c'est sur ce N° qu'il aurait fallu prendre l'option voyage.
Est ce que en le faisant tu n'aurais pas "écrasé" ton N° free ?

ninif

« Réponse #2 le: 06 May 2013 15:43:45 »
PS : as tu valider les CGV ?

belot59

« Réponse #3 le: 07 May 2013 06:30:41 »
Achat carte SIM chez FREE avec abonnement 2e

Activation de l'option voyage

Puis demande de portabilité pour conserver mon ancien numéro mais en utilisant cette carte SIM : la portabilité n'a été demandé qu'un an après l'activation du numéro FREE.......

Et j'ai bien sur sur valider les CGV......

ninif

« Réponse #4 le: 07 May 2013 07:10:42 »
Je continue de penser que c'est lors de la mutation de numéro qu, il ya eu un pb.
Si un corps de Free pouvait s' intéresser au pb ce serait sympa

belot59

Re : Re : Forfait voyage
« Réponse #5 le: 07 May 2013 07:38:26 »
C'est ce que je me tue à leur dire.......Mon numero orange ne doit pas être validé sur les réseaux étrangers.... :o

ninif

« Réponse #6 le: 07 May 2013 11:01:20 »
Dernière piste a étudier : quel est le numéro de tph qui apparait dans ton interface abonné Free mobile ?
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus

belot59

« Réponse #7 le: 07 May 2013 11:52:56 »
Le numero dans l'espace abonné est bien celui qui a eu la portabilité (ancien d'orange).....

belot59

« Réponse #8 le: 10 May 2013 09:05:41 »
Appel vers service client  pour désactiver l'option voyage ....

"....HEU!!!!!! C'est pas possible......."

Comme je suis persuadé que mon numéro n'est pas validé sur les réseaux étranger (protabilité), je souhaitais désactiver cette option pour la réactiver ensuite.....

Dernière solution (qui ne me plait pas forcément) : partir ailleurs pour mieux revenir....... :-\