Sébastien Ballangé

[NAT] Free : Vod & TVHD
« Réponse #50 le: 10 September 2005 23:31:56 »
Citation de: daf
Citation de: Oustédaisse
freenews n'est qu'un agrégateur de news...
Hé bien merci, c'est sympa pour le boulot et le temps qu'on passe à trouver et rédiger des news...

Je crois que tu ne te rends pas bien compte du travail que c'est !
Même aidé par des moulinettes diverses, il faut y consacrer pas mal de temps...

Enfin bon, c'est pas le sujet de la news.
Je ne dis pas que vous faites rien mais que vous faites des choses inutiles car redondantes...
merci ... ça motive de lire des trucs pareils ...

Evidemment que certaines infos qui sont publiées en national ont déjà été vues ailleurs (les éditions régionales c'est autrechose, je doute que beaucoup d'autres sites vous informent au fur et à mesure du dégroupage de VOTRE région). Freenews ce n'est qu'une équipe de bénévoles qui essaient d'informer sur tout ce qui concerne de pres ou de loin la vie du Freenaute. Alors bien sur parfois il s'écoule 24 ou 48h (mais reconnaissez que c'est rare) entre la publication d'une info et l'article correspondant sur Freenews, mais reconnaissez au moins qu'on consacre un temps énorme à nos revues de presse. Qui parmi vous lit quotidiennement Satellifax par exemple ? Même aidé par des alertes Google, on passe des heures à lire différentes sources d'infos (ce que vous ne faites personnellement pas, non ? ) pour dénicher des news que certains auront probablement déjà lues mais une grande partie d'entre vous non. Et je passe sur les newsgroups où tous les posts intéressants ne commencent pas forcément par [ANNONCE] ...

Que vous râliez contre la pub encore je veux bien le comprendre (encore que, je ne trouve pas que ce soit si envahissant, les site-under c'est désagréable je vous l'accorde mais toujours moins que les machins en flash qui se foutent par dessus le site pendant qqes secondes rendant la lecture impossible) mais que vous crachiez sur notre travail de bénévoles ça me dépasse, c'est bien la peine de se casser le cul pour vous rédiger des articles tiens...

thedudul

« Réponse #51 le: 11 September 2005 09:14:04 »
Citation de: jipece
Oups, on a sonné à la porte : qui peut donc venit à une heure pareille ?
C'est les Chinois du FBI qui ont eu ton adresse via Mediametrie qui va venir te retirer ta FreeBox mouahaha !

thedudul

« Réponse #52 le: 11 September 2005 09:19:54 »
Citation de: segfault
Que vous râliez contre la pub encore je veux bien le comprendre (encore que, je ne trouve pas que ce soit si envahissant, les site-under c'est désagréable je vous l'accorde mais toujours moins que les machins en flash qui se foutent par dessus le site pendant qqes secondes rendant la lecture impossible) mais que vous crachiez sur notre travail de bénévoles ça me dépasse, c'est bien la peine de se casser le cul pour vous rédiger des articles tiens...
C'est vrai que pour celui qui n'a rien a faire de sa journée et qui passe sa vie a chercher les infos pour les savoir 10 minutes avant FreeNews, alors FreeNews n'a que peu d'interret (et encore si il passe a coté d'une news il sera bien contant que FreeNews l'ai remarqué).
Pour la Pub certain site comme, pour ne pas le citer, Clubic, on des pub bien plus "lourde" tout comme leur site (bien plus lourd, pour ceux qui aurais pas suivis). Pour autant la remarque de la pub sur FreeNews peu facilement se comprendre dans la mesure où avant il n'y avais pas ou très peu de pub. Le plus gênant est je pense cette PopUp à l'ouverture du site, il suffit pourtant de retirer la ligne de code incriminé, pas besoin d'accuser la régie de pub ;-)

daf

« Réponse #53 le: 11 September 2005 18:00:52 »
Citation de: segfault
Citation de: Oustédaisse
Hé bien merci, c'est sympa pour le boulot et le temps qu'on passe à trouver et rédiger des news...

Je crois que tu ne te rends pas bien compte du travail que c'est !
Même aidé par des moulinettes diverses, il faut y consacrer pas mal de temps...

Enfin bon, c'est pas le sujet de la news.
Je ne dis pas que vous faites rien mais que vous faites des choses inutiles car redondantes...
merci ... ça motive de lire des trucs pareils ...

Evidemment que certaines infos qui sont publiées en national ont déjà été vues ailleurs (les éditions régionales c'est autrechose, je doute que beaucoup d'autres sites vous informent au fur et à mesure du dégroupage de VOTRE région). Freenews ce n'est qu'une équipe de bénévoles qui essaient d'informer sur tout ce qui concerne de pres ou de loin la vie du Freenaute. Alors bien sur parfois il s'écoule 24 ou 48h (mais reconnaissez que c'est rare) entre la publication d'une info et l'article correspondant sur Freenews, mais reconnaissez au moins qu'on consacre un temps énorme à nos revues de presse. Qui parmi vous lit quotidiennement Satellifax par exemple ? Même aidé par des alertes Google, on passe des heures à lire différentes sources d'infos (ce que vous ne faites personnellement pas, non ? ) pour dénicher des news que certains auront probablement déjà lues mais une grande partie d'entre vous non. Et je passe sur les newsgroups où tous les posts intéressants ne commencent pas forcément par [ANNONCE] ...

tu as mal compris, la redondance n'est pas par rapport à diverses sources externes mais simplement dans freenews lui même, plusieurs news sont les même sur freenews voilà tout, en gros, dire que la tvhd va arriver mais on sait pas quand mais bientôt alors qu'on l'a déjà dit plusieurs fois les mois précédents, ça fait pas avancer grand chose... À chaque news, le débat est relancé sur la nouvelle alors que ce débat a déjà eu lieu par le passé...

jipece

« Réponse #54 le: 12 September 2005 19:04:49 »
Citation de: thedudul
Citation de: jipece
Oups, on a sonné à la porte : qui peut donc venit à une heure pareille ?
C'est les Chinois du FBI qui ont eu ton adresse via Mediametrie qui va venir te retirer ta FreeBox mouahaha !
C'est bon, je me suis échappé.
La morale de l'histoire, c'est qu'il faut toujours se méfier de ceux qui parlent sans arrêt de liberté, de démocratisation, etc. parce que souvent ils se préoccuppent bien plus de leurs gains personnels que de ce qu'ils peuvent apporter aux autres.
Enfin, toute ressemblance avec qui vous savez serait purement fortuite...
:)