lolog86

Plus de ligne depuis le 19/04 .....Poitiers
« le: 21 April 2013 08:55:59 »
Bonjour a tous.
Je n'ai plus de connexion ADSL sur Poitiers NRA TOU86 depuis vendredi apres midi , j'ai un chenillard lent sur ma freebox V5, j'ai ouvert un ticket incident, plus de nouvelle....d'autres personnes dans cette situation sur Poitiers ??    :(

Si j'allume le boitier HD j'ai : connexion au serveur , code retour invalide .....
« Modifié: 21 April 2013 10:13:14 par lolog86 »

alainlfanfree

Re : Plus de ligne depuis le 19/04 .....Poitiers
« Réponse #1 le: 21 April 2013 10:26:53 »
Bonjour,
  La perte de votre connexion ADSL peut provenir de différentes causes, je suppose que vous avez éliminé toutes celles qui vous concernent (comme conseillé sur tous les Forums ; prise téléphonique où est branchée votre Box + toutes les autres ainsi que le câble ADSL entre la Box et la prise) , si tout est OK de ce coté, la coupure doit se situer entre chez vous et le NRA. Donc vous avez bien fait de contacter Free qui devrait s'occuper de votre ligne à partir de Lundi puisqu'il faut qu'ils fassent intervenir FT, il faudra peut être relancer Free.
  Alain

lolog86

« Réponse #2 le: 21 April 2013 14:56:08 »
en effet ,j'ai fais tout les test de base. merci pour l'info.  ;)

sebastopaul

« Réponse #3 le: 21 April 2013 23:47:03 »
Et tester la box chez un voisin pour être sur qu'elle n'est pas HS.

lolog86

« Réponse #4 le: 22 April 2013 18:00:37 »
je n'ai pas la possibilite de tester ma freebox chez un voisin. Par contre j'ai branché un modem ADSL NETGEAR DG834 aucunn signe de presence d'ADSL . au multimetre j'ai dans les 2V DC , il me semble que normalement c'est 40-50V DC . Est ce vrai lorsque l'on est en degroupage total ?

A+

sebastopaul

« Réponse #5 le: 22 April 2013 20:06:33 »
Si tu as mis un modem et qu'il ne détecte pas de signal, donc oui c'est un souci de ligne. Il faut attendre le passage du technicien qui déterminera l'endroit de la coupure.

lolog86

« Réponse #6 le: 24 April 2013 06:09:24 »
Il semble qu'un technicien va intervenir sur ma ligne. on m'annonce une intervention au 7 mai ! Que pensez vous du delai d'intervention ? Toujours aucun RDV confirmé.

lolog86

« Réponse #7 le: 27 April 2013 06:39:38 »
Bonjour a tous . Quelques reflexions complementaires sur ma panne d'ADSL:

le boitier HD indique: Connexion au serveur....puis :code retour invalide. le serveur en question c'est la FreeBox ? ou une machine sur l'internet ??

est il normal que la partie routeur de la freeBox ne soit plus fonctionnel ? Sur un modem-routeur ADSl classique la reponse est clairement NON, mais sur la FreeBox ?

Bien sur il y a toujours le chenillard lent sur la freeBox. Tout cela ne pourrait il pas etre simplement les symptômes d'une FreeBox " malade " ?

Vos avis sont les bienvenus .

cdt.

lolog86

« Réponse #8 le: 02 May 2013 20:00:39 »
Bonjour, suite de mes soucis, intervention du tech. FREE mardi matin. Plus de chenillard lent, mais une erreur 10 sur la FreeBox.

Il semble qu'il ai remis la ligne " a sa place" ou quelque chose dans ce gout là....

ticket GAMOT ouvert chez FT : RAS !!!!  >:(

extrait du mail FREE :

Nous avons demandé une intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique pour votre ligne ADSL. Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S304435221 : STT (Signalement Transmis à Tort).
En d'autre termes, cela signifie pour l'opérateur historique qu'aucun défaut n'a été constaté sur votre ligne ADSL à ce jour.

Dans le cas où votre connexion ne serait pas opérationnelle, une nouvelle intervention sera demandée par nos équipes techniques.
Nous vous informerons prochainement des actions menées sur votre dossier.

Et bizarrement mon voisin n'a plus de ligne telephone depuis mardi, apres l'intervention du tech. FREE !

Bon, va falloir songer à solutionner mon probleme mr FREE et a faire un geste commercial ...... >:(

sebastopaul

« Réponse #9 le: 02 May 2013 20:55:15 »
er10, c'est une erreur de branchement. Tu as été raccordée sur un dslam Orange. Il faut rappeler Free pour leur signaler que tu n'es pas raccorder sur un dslam Free mais Orange.

lolog86

« Réponse #10 le: 03 May 2013 05:59:27 »
Bonjour, merçi pour l'info, mais pourquoi c'est suite à l'intervention du technicien FREE ?  :o

Thibault

Re : Re : Plus de ligne depuis le 19/04 .....Poitiers
« Réponse #11 le: 03 May 2013 09:13:48 »
Bonjour, merçi pour l'info, mais pourquoi c'est suite à l'intervention du technicien FREE ?  :o
Bonjour, les techniciens de FREE n'ont pas l'autorisation d'intervenir sur les lignes, seul France Telecom le peut.

astil86

« Réponse #12 le: 06 May 2013 22:46:18 »
Bonjour,
L'intervention d'un technicien Free est programmé pour le 7 mai donc patience .
Il est question de l'intervention d'un technicien  le 02 mai ? ,
ceux-ci fournissent toujours lors du départ un document écrit de l'intervention.

"Il semble qu'il ai remis la ligne " a sa place" ou quelque chose dans ce gout là...." ?

Je suis de Poitiers ,Free depuis sept 2003 et je n'est pas un de problème grave à ce jour,
une seule intervention d'un technicien venus de Tours pour une variation de débit.
 @ +
 Astil