Freenews

Réclamée depuis le lancement de l'offre Free Mobile par les abonnés, la possibilité de migrer du forfait Free (à 19,99~?) au forfait 2~? est enfin disponible.

Lire l'intégralité de la news

Joearchi

Re : Free Mobile propose la migration du forfait Free au forfait 2?
« Réponse #1 le: 25 April 2013 15:19:33 »
Que cela soit payant ne me choque pas de trop, et pour quelqu'un qui consomme finalement bien peu, en un mois il paye quand même moins cher.

Cela permet aussi finalement à ceux qui ont l'offre à 2 euros de ponctuellement souscrire à l'offre illimitée, puis d'être sûr de pouvoir retrouver leur forfait après ce besoin ponctuel.

Je reste quand même persuadé qu'il manque un forfait intermédiaire, du genre appels+sms/mms illimités + 1Go de data, éventuellement bloqué au delà, pour une dizaine d'euros, voire un peu moins si moins de data, (perso, rares sont les mois avec plus de 200-300Mo de data)

doppel

« Réponse #2 le: 25 April 2013 15:41:21 »
Effectivement, le fait que cela soit payant n'est pas choquant, c'est que font/faisaient tous les opérateurs.

Après vu les prix des forfaits, ça semble beaucoup avec cette nouvelle réference de prix ;)

EDIT : vu sur Univers Freebox, il semblerait qu'une autre bonne nouvelle ait vu le jour, la résiliation de la ligne principale sans resilier les lignes filles.

jonesindiana

EDIT : vu sur Univers Freebox, il semblerait qu'une autre bonne nouvelle ait vu le jour, la résiliation de la ligne principale sans resilier les lignes filles.
alors comme ça Freenews est à la "traîne"? ;)

arpa463x

Je reste quand même persuadé qu'il manque un forfait intermédiaire, du genre appels+sms/mms illimités + 1Go de data, éventuellement bloqué au delà, pour une dizaine d'euros, voire un peu moins si moins de data, (perso, rares sont les mois avec plus de 200-300Mo de data)

Le forfait 2€ à un tarif hors forfait tellement intéressant qu'il égale et surpasse toutes les offres des concurrents qui proposent les forfaits intermédiaires. En plus, on n'a pas à réfléchir si on a dépassé le forfait. C'est un peu l'équivalent du forfait ajustable de Prixtel mais qui s'ajuste à la minute près.

Par exemple, pour 10€ le forfait à 2€ donnera 3H d'appels partout en Europe + SMS illimités+100Mo de données où en plus, chaque Mo non utilisé comptera pour une minute d'appel en plus. Ca reste intéressant en tant que formule intermédiaire ? Non ? J'ai compare, et je n'ai pas trouvé mieux même chez les opérateurs low cost.

Donc, prenez le forfait à 2€, utilisez les données et appelez autant que vous voulez !
Et si vous voyez que vos factures dépassent souvent 20€, passez au forfait Free. J'ai fait de cette facon pour le forfait de ma femme qui payait 30€/mois avant. Depuis, ses factures sont de 4€ en moyenne. Tout cela sans simplement et sans se limiter.

On est trop endoctriné par les opérateurs qui pratiquaent des tarifs excessifs et qui voulaient que le client paie un max et tout le temps !

jonesindiana

« Réponse #5 le: 25 April 2013 16:01:55 »
J'ai fait passer l'illimité de mon père au forfait 2€ au début de l'année en passant chez SFR à 4,99€ pendant 3 semaines et ça m'a rien coûté. 8)
SFR m'a même remboursé une partie du fait que je ne suis pas resté un mois; je sais pas pourquoi 8)

Volens 33

« Réponse #6 le: 25 April 2013 16:13:23 »
Que de bonnes nouvelles pour cette journée car l abonné pourra migré vers le forfait 2euros sans contrainte . Juste une : si un abonné migre du forfait de 19 , 99 euros vers 2 euros pour un labs de temps pourra t il revenir remigrer vers son forfait initial à 19,99 euros ?   

Arnaut78

J'ai fait passer l'illimité de mon père au forfait 2€ au début de l'année en passant chez SFR à 4,99€ pendant 3 semaines et ça m'a rien coûté. 8)
SFR m'a même remboursé une partie du fait que je ne suis pas resté un mois; je sais pas pourquoi 8)
Parce que SFR respecte la loi et applique le prorata temporis en portabilité sortante au contraire de Free Mobile.

fabfree

Parce que SFR respecte la loi et applique le prorata temporis en portabilité sortante au contraire de Free Mobile.
Serais-tu en train d'accuser Free de ne pas respecter la loi?  Si oui, cela mérite des explications, car je ne doute pas que les assos de consommateurs auraient(?) déjà agi sur ce point.

freesclave

« Réponse #9 le: 25 April 2013 17:03:24 »
J'aimerais bien qu'il y ait la possibilité de migrer de la formule à 2 euros vers 0 euros.
J'avais souscrit au tout début, puis, n'ayant plus besoin de cet abonnement, je l'avais supprimée, et lorsque j'en ai eu besoin à nouveau, c'était comme si je l'avais encore et n'y ai plus droit :-(

kawah2

« Réponse #10 le: 25 April 2013 17:29:35 »
J e me suis fait encore baisé , je viens juste de partir chez un concurrent et retourné de suite au forfait à 2 Euros , ils auraient pus le faire 10 jours plus tôt ca m'aurait évité des frais inutiles >:( :'(

Arnaut78

« Réponse #11 le: 25 April 2013 17:37:53 »
Cela t'a coûté plus de 10 euros pour faire une double porta ?

kawah2

« Réponse #12 le: 25 April 2013 18:05:07 »
Ca m'a coûté une carte sim , car je n'avais pas la carte sim de ma femme , elle se trouve en vacances au Philippines donc 10 euros + un forfait à 8.99 euros chez NRJ mobile mais si ils sont correct peut être je peux espérer un remboursement de quelques Euros

yacafocon

J'aimerais bien qu'il y ait la possibilité de migrer de la formule à 2 euros vers 0 euros.
J'avais souscrit au tout début, puis, n'ayant plus besoin de cet abonnement, je l'avais supprimée, et lorsque j'en ai eu besoin à nouveau, c'était comme si je l'avais encore et n'y ai plus droit :-(

Il suffit d'aller sur ton compte sur le web, et dans les menus tu trouveras "avantage Freebox"

leminipouce

Il suffit d'aller sur ton compte sur le web, et dans les menus tu trouveras "avantage Freebox"
Salut,

Ça veut dire qu'on peut désormais bénéficier de son avantage freebox même en changeant de forfait ou en résiliant chez Free Mobile ? Donc je peux passer de mon forfait à 15€99 vers un forfait à 0.00€ ?

Pour mémoire, au début dès qu'on résiliait sa première ligne on perdait l'avantage freebox (même en revenant j'entends...)

Patoun

« Réponse #15 le: 26 April 2013 09:27:55 »
Pour avoir la réduction, il suffit de :

1) Avoir un compte Freemobile
2) Avoir un compte Freebox (Pas le gratuit hein ^^)
3) De renseigner dans sa console Freemobile, ses identifiants freebox (Bien entendu les identifiants Freebox ne sont utilisable que sur un seul compte Freemobile).

Je ne crois pas qu'il existe d'autres critères, mais je n'ai jamais tester personnellement cette manipulation, et donc encore moins dans les cas particuliers de résiliation/retour, etc ... n'hésitez pas à me corriger si je me trompe.

eric12

Ça veut dire qu'on peut désormais bénéficier de son avantage freebox même en changeant de forfait ou en résiliant chez Free Mobile ? Donc je peux passer de mon forfait à 15€99 vers un forfait à 0.00€ ?

Pour mémoire, au début dès qu'on résiliait sa première ligne on perdait l'avantage freebox (même en revenant j'entends...)
Ça fait un an (à 1 jour près) que ce n'est plus le cas.
http://www.freenews.fr/spip.php?article11956
« Modifié: 26 April 2013 10:23:14 par eric12 »

Gastounet13

« Réponse #17 le: 26 April 2013 18:36:13 »
Quelqu'un sait-il si le numéro est conservé en passant du forfait 15.99 à 2 Euros?
pas très clair dans la manip proposée avec le bouton rouge de validation qui dit :
"Valider et Commander la ligne " ?? 

Tant qu'à faire peut-on passer au forfait 0 Euro.. Si l'on a qu'une seule ligne ??

jacky05

Quelqu'un sait-il si le numéro est conservé en passant du forfait 15.99 à 2 Euros?
pas très clair dans la manip proposée avec le bouton rouge de validation qui dit :

Tant qu'à faire peut-on passer au forfait 0 Euro.. Si l'on a qu'une seule ligne ??
Bonjour
Je viens de migrer
Pris en compte a la date de facturation mensuelle
facture 2€ moins 2€ freebox plus 10€  total prochaine facture 10€ et les suivantes 0€
IL faut attendre d'avoir le forfait 2€ pour valider les options data et voyage

fenz

« Réponse #19 le: 29 April 2013 13:44:09 »
A quand le même bonus pour le Maghreb ? Je pense que ça serait judicieux d’inclure le Maghreb plutôt que le Portugal j’espère que free annoncera le Maghreb très prochainement
Merci FREE

gaston le rouquin

A quand le même bonus pour le Maghreb ? Je pense que ça serait judicieux d’inclure le Maghreb plutôt que le Portugal j’espère que free annoncera le Maghreb très prochainement
Merci FREE

lol, ah bon? pourquoi ce serait plus judicieux?
moi je pense qu'il faudrait procéder chronologiquement, par vague d'immigration... Italie, Pologne, etc... et le Maghreb en dernier. ;D

kawah2

oui evidement tu peux , tu vas sur ton compte free mobile et tu clic sur avantage freebox c'est tout

Gastounet13

« Réponse #22 le: 29 April 2013 18:04:40 »
Merci à Kawah2 et Jacky05 pour leurs réponses!! :)
En fait questions mal posées!! Je voulais savoir si quelqu'un avait fait la manip citée ET avait bien conservé son numéro... ce qui semble bien être le cas...   pour Jacky05.. sinon, il l'aurait dit...
Quand à passer de 15.99 à 0 €... Cela paraitrait normal mais si on se réfère au titre de la new :
"Free Mobile propose la migration du forfait Free au forfait 2€"   
Il est bien question de 2 Euros!  et pas de Zéro...
Mais bon!! Ce serait un bon geste, si c'est le  cas!!

freesclave

Je suis sur la page de mon compte, je ne vois pas d'"avantage Freebox".
Je me suis peut-être mal exprimé.
J'ai eu la carte à zéro euros au début, puis je l'avais annulée sans jamais l'avoir utilisée en pensant qu'elle ne me servirait jamais.
Quand j'ai voulu en avoir une, il n'y avait plus cette possibilité et elle est donc à deux euros.

yacafocon

« Réponse #24 le: 30 April 2013 12:23:32 »
A moins que tu ai plusieurs lignes sur le même compte (multi-lignes), et que l'une d'elles bénéficie déjà de cet avantage, normalement cela doit apparaitre comme cela est indiqué ci dessous:

http://mobile.free.fr/assistance/281.html

Autement, il faut appeler le service client.

83270

lol, ah bon? pourquoi ce serait plus judicieux?
moi je pense qu'il faudrait procéder chronologiquement, par vague d'immigration... Italie, Pologne, etc... et le Maghreb en dernier. ;D

+1 :D

yacafocon

Merci à Kawah2 et Jacky05 pour leurs réponses!! :)
En fait questions mal posées!! Je voulais savoir si quelqu'un avait fait la manip citée ET avait bien conservé son numéro... ce qui semble bien être le cas...   pour Jacky05.. sinon, il l'aurait dit...
Quand à passer de 15.99 à 0 €... Cela paraitrait normal mais si on se réfère au titre de la new :
"Free Mobile propose la migration du forfait Free au forfait 2€"   
Il est bien question de 2 Euros!  et pas de Zéro...
Mais bon!! Ce serait un bon geste, si c'est le  cas!!

Il n'y a pas de forfait 0€ et 15.99€. Il y a un forfait 2€ et un forfait 19.99€. Par contre il y a une notion de remise de 2€ sur le petit forfait (2€) ou 4€ sur le gros forfait (19.99€). Voilà comment il faut interpréter les choses.

fabfree

+1 :D
La première vague d'immigration vient du Moyen-Orient, des gens dont les ancêtres étaient d'Afrique.

freesclave

A moins que tu ai plusieurs lignes sur le même compte (multi-lignes), et que l'une d'elles bénéficie déjà de cet avantage, normalement cela doit apparaitre comme cela est indiqué ci dessous:

http://mobile.free.fr/assistance/281.html

Autement, il faut appeler le service client.
Il ne me reste qu'à appeler le service client.
Merci.