Bonjour à tous !
Abonné depuis mars 2011 en offre révolution je n'avais pas jusqu'il y a peu de temps utilisé la fonction de lecture des DVD et Blu-ray. Or que ce soit avec un DVD ou un Blu-ray mon lecteur insérait puis éjectait de manière aléatoire les disques sans que je lui commande une éjection ou refusait de lire les Blu-ray.
J'ai donc fait procédé à un échange du Player échange qui s'est d'ailleurs parfaitement déroulé tant en termes de courtoisie des opérateurs de la hotline qu'en terme de délai de réception du nouveau Player.
Avec le nouveau matériel, plus de souci d’éjection intempestive, par contre les Blu-ray (originaux du commerce et achetés légalement en France) démarrent bien et vont jusqu'aux menus mais dès que je choisis la lecture tout se bloque et la lecture ne démarre pas ! je peux néanmoins éjecter le disque.
Je savais que les lecteurs Blu-ray avaient connus quelques soucis au départ ce qui m'a motivé à faire échanger le Player. Par ailleurs je suis en version de firmware 1.2.7.
J'ai remarqué une anomalie en reconfigurant le nouveau Player : je fais le test de la compatibilité HDCP entre mon téléviseur et le Player, celui-ci m'indique suite au test que le téléviseur est compatible HDCP, par contre quand je sors du menu et reviens le résultat du test n'est pas mémorisé et il s'affiche à nouveau "test à effectuer".
Il me semble que la lia norme HDCP conditionne justement la bonne lecture des Blu-ray du commerce... Donc cela pourrait-il avoir une incidence sur mon problème ?
Merci pour vos réponses afin de résoudre si possible le souci que ce soit par rapport au dernier point que par rapport à la lecture des Blu-ray en général.
Bon week-end.
Cordialement.