punchline

Résiliation, renvoi freebox et facture
« le: 04 December 2016 10:55:50 »
Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement freebox (portabilité) le 23 novembre 2016, bien effectif sur mon compte free et mail free à l'appui.
Renvoi de ma ma Freebox (V5 toute simple avec tous les accessoires, photo à l'appui) par colissimo le 24/11/16 à FREEBOX RESILIATION C/O PUBLIDISPATCH, 91075 BONDOUFLE CEDEX.
Réception du matériel le lendemain 25/11/16 par vos services à AULNAY BASE COLIS IDF ACP.
A ce jour je n'ai pas de nouvelles de Free pour la bonne réception de ma box.
Je viens à l'instant d'avoir ma facture de décembre (résiliation 49€) mais aucun remboursement prorata temporis des jours non consommés de fin novembre (la facture de novembre incluant abonnement + communications et qui correspond du 1er au 30 novembre)

Est-ce qu'un corp FREE peut me dire ce qu'il en est de mon dossier?
Merci

 :)
« Modifié: 04 December 2016 23:06:28 par punchline »

mowa

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #1 le: 05 December 2016 09:54:34 »
Bonjour punchline,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #2 le: 05 December 2016 16:32:01 »
Bonjour punchline,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été résilié le 23/11/2016, je vous confirme la réception de votre colis par Free le   => 29/11/2016 : Chronopost Client.
Je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Novembre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

punchline

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #3 le: 06 December 2016 13:41:31 »
Merci mowa pour votre intervention.

 :)


mowa

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #4 le: 06 December 2016 13:49:13 »
Je vous en prie punchline  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

punchline

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #5 le: 13 December 2016 12:12:40 »
Bonjour mowa, avez-vous des news ?
Cordialement

punchline

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #6 le: 16 December 2016 13:34:04 »
Bonjour mowa, je vous ai envoyé un message privé.
Cordialement


mowa

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #7 le: 16 December 2016 13:39:13 »
Bonjour punchline,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de remboursement est en attente de traitement par le service responsable, je vous invite alors à patienter le temps de traitement.
En ce qui concerne votre adresse mail, vous devez verifier cela avec le service technique directement afin d'avoir plus de précisions à ce propos.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


punchline

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #8 le: 16 December 2016 13:52:02 »
Bonjour mowa et merci pou votre retour.
Pour mon compte mail, le service m'a contacté et m'a demandé quelques infos ... en espérant que çà aille vite !

Cordialement

crapotte

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #9 le: 21 December 2016 17:54:03 »
Bonsoir,

J'ai résilié mon abonnement Freebox avec portabilité du numéro de fixe le 05 décembre 2016, visible sur mon compte Free et j'ai bien reçu un mail de Free le 05/12/16 qui me le notifiait.
J'ai renvoyé ma Freebox Révolution avec tous les accessoires dans les boîtes d'origine par bon retour KIALA  le 06/12/16 ( bon adressé par mail le 05/12/16, suite à mon appel au 3244.)
Réception du matériel le 12/12/16 sur le suivi.
A ce jour je n'ai pas de nouvelles de Free pour la bonne réception de mon matériel. Pouvez-vous me confirmer la réception ?
Entre temps, ma facture du mois de décembre s'est émise le 02/12, est-il possible de savoir quand le remboursement prorata temporis des jours non consommés du 05/12 au 31/12 va mettre rembourser ? Pouvez-vous également me confirmer que je n'aurai pas les frais de résiliations de 49 € à payer étant donné le changement de CGV fin septembre 2016 et donc le droit de résilier sans frais dans les 4 mois. Je n'ai pas validé ces nouvelles CGV. C'est ce que m'a dit l'opératrice lors de mon appel pour le bon de retour.

Merci d'avance pour la prise en charge de ma demande.

Technicien408

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #10 le: 21 December 2016 18:37:44 »
Bonjour crapotte,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

crapotte

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #11 le: 23 December 2016 18:01:06 »
Bonjour Technicien408

MP envoyé le 21/12.

Technicien408

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #12 le: 23 December 2016 18:48:32 »
Merci de votre retour crapotte.
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel le 14/12/2016 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Par ailleurs, une régularisation sera effectué sur votre facture de clôture pour restitution forfait au prorata du mois de Décembre.
A votre service

crapotte

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #13 le: 24 December 2016 06:57:42 »
Merci Technicien408, je me suis permis de vous envoyer un nouveau MP pour une petite précision.
Bonne journée et bonnes fêtes.


crapotte

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #14 le: 28 December 2016 19:46:46 »
Bonsoir Technicien408,

Avez-vous une réponse a apporter à ma 2ème question par MP concernant la seconde partie de ma demande ?

Technicien408

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #15 le: 29 December 2016 14:08:51 »
Bonjour crapotte,
J'ai répondu à votre question ;)
A votre service.
Bonne journée à vous.

crapotte

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #16 le: 30 December 2016 09:07:23 »
Bonjour Technicien408,

Pas vraiment  :-\, ma question concernait également les frais de résiliation. Et là, je n'ai aucune réponse de votre part en MP.
Merci d'un possible retour

mowa

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #17 le: 30 December 2016 09:16:09 »
Bonjour punchline,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que nos services ont validé un remboursement en votre faveur correspondant au prorata de votre abonnement du 23/11/2016 au 30/11/2016.
Ce remboursement se fera par virement bancaire sous un délai approximatif de 15 jours sur le compte qui était associé à votre abonnement.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #18 le: 30 December 2016 12:48:41 »
Bonjour Technicien408,

Pas vraiment  :-\, ma question concernait également les frais de résiliation. Et là, je n'ai aucune réponse de votre part en MP.
Merci d'un possible retour

Bonjour crapotte,
Les frais de résiliation de votre abonnement free haut débit seront présentés sur votre facture de clôture.
A votre service pour de plus amples informations.
Cordialement

punchline

Re : Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #19 le: 31 December 2016 15:38:16 »
Bonjour punchline,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que nos services ont validé un remboursement en votre faveur correspondant au prorata de votre abonnement du 23/11/2016 au 30/11/2016.
Ce remboursement se fera par virement bancaire sous un délai approximatif de 15 jours sur le compte qui était associé à votre abonnement.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Bonjour mowa,
J'ai bien reçu le mail de Free indiquant le remboursement sous 15 jours et mon mail a été rétabli depuis.
Merci  :)

mowa

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #20 le: 31 December 2016 16:16:06 »
Je vous en prie punchline  8)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


crapotte

Re : Re : Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #21 le: 31 December 2016 17:09:15 »
Bonjour crapotte,
Les frais de résiliation de votre abonnement free haut débit seront présentés sur votre facture de clôture.
A votre service pour de plus amples informations.
Cordialement

Ah OK, donc information erronée de la conseillère au téléphone. :-\
Merci de votre confirmation Technicien408 et bonne année 2017 à vous et à tous les Freenautes

Technicien408

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #22 le: 02 January 2017 16:24:27 »
Je vous en prie crapotte.
A votre service

crapotte

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #23 le: 06 January 2017 08:03:43 »
Bonjour Technicien408,

Je me permets de vous recontacter car je viens de consulter ma facture de clôture, et je constate qu'aucun prorata n'a été effectué sur l’abonnement de décembre hormis sur l'option TV . Pourriez-vous regarder pourquoi la régularisation du forfait du 05/12 au 31/12/16 n'a pas été faite ?
Merci de votre retour 

Technicien408

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #24 le: 06 January 2017 15:22:05 »
Bonjour crapotte,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement au service concerné pour le mois de Janvier au prorata suite à la automatique de votre abonnement free haut débit pour portabilité sortante.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service

crapotte

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #25 le: 07 January 2017 07:58:06 »
Je vous remercie Technicien408, en regardant plus ma facture l'option TV est facturée également dans sa totalité pour décembre  :(
C'est dommage de devoir réclamer alors que cela aurait été bien plus facile de faire ce prorata immédiatement. M'enfin...
J'attends donc de vos nouvelles pour la réception de ce crédit de dernière facture.
Bonne journée.

crapotte

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #26 le: 24 January 2017 07:23:22 »
Bonjour Technicien408, je n'ai toujours aucunes nouvelles de mon remboursement.
Avez-vous de votre côté la date à laquelle va intervenir ce remboursement ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Technicien408

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #27 le: 24 January 2017 10:16:56 »
Bonjour crapotte,
La remontée effectuée auprès du service concerné quant à votre demande de dédommagement est en attente de traitement.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement


crapotte

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #28 le: 26 January 2017 17:36:05 »
Bonjour Technicien408,
Je viens de recevoir un mail de l'assistance Free m'indiquant bien la prise en compte du remboursement concernant la période du 05/12/16 au 31/12/16 qui sera effectué sous la forme d'un virement bancaire sous 15 jours. :)
Par contre il est indiqué également "Nous vous précisons que des frais de résiliation d'un montant de 49,00 euros vous seront facturés au mois de janvier 2017".
Ces 49 euros ont déjà été prélevés sur ma facture précédente  :'(

Pouvez-vous vérifier cette erreur s'il vous plait, je ne voudrais pas payer 2 fois ces frais.
Merci encore de votre retour

Technicien408

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #29 le: 26 January 2017 18:20:49 »
Bonjour crapotte,
Tout à fait, j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Par ailleurs, la facture des frais de résiliation de votre abonnement free haut débit est déjà éditée. Votre situation est clôturé à ce sujet.
Cordialement

crapotte

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #30 le: 26 January 2017 19:49:16 »
Merci beaucoup Technicien408, me voilà rassuré  :)
Bonne soirée

iberion

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #31 le: 26 January 2017 20:28:28 »
Bonsoir,

Mon abonnement freebox a été résilié (portabilité) le 30 décembre 2016, bien effectif sur mon compte free et mail free à l'appui.
Renvoi de ma ma Freebox par colissimo le 14/01/17 à FREEBOX RESILIATION C/O PUBLIDISPATCH, 91075 BONDOUFLE CEDEX.
Réception du matériel le 17/01/17 par vos services à AULNAY BASE COLIS IDF ACP.
A ce jour je n'ai pas de nouvelles de Free pour la bonne réception de ma box.
Ma facture de décembre indique bien les frais de résiliation de 49€.

Est-ce qu'un corp FREE peut me dire ce qu'il en est de mon dossier?
Merci

Lauries51100

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #32 le: 26 January 2017 20:35:23 »
Bonjour
J'ai un petit soucis , j'ai résilier ma ligne fixe freebox le 26 décembre Ét renvoyer le matériel le 29 décembre dans un relais kiala
Hors je viens de recevoir un mail de free comme quoi il n'ont pas reçu le matériel et Qu'ils vont me prélèver 400€ 😳
J'ai tenté de les contacter mais impossible n'ayant plus d'identifiant valide... Ét le numero 0892.... Injoignable ...
Pourriez vous m'aider svp?
Laurie

mowa

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #33 le: 27 January 2017 09:44:37 »
Bonjour Lauries51100,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #34 le: 27 January 2017 09:45:33 »
Bonjour iberion,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


par4golf

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #35 le: 27 January 2017 11:42:26 »
Bonjour,

nous avons souscrit une offre chez vous pour une offre Freebox Crystal au nom de Par 4 Golf le 19-01-2017 (46, avenue du Général de Gaulle - 94500 Champigny sur Marne)
N° de téléphone de la ligne concernée : 014*****16

Nous souhaitons nous rétracter et je n'arrive à joindre personne au 3244.

Que peux-t-on faire ?

Modération : Merci de transmettre vos coordonnées en MP à Mowa ou technicien408
« Modifié: 27 January 2017 11:44:11 par sebastien »

mowa

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #36 le: 27 January 2017 11:50:53 »
Bonjour par4golf,
je tiens à vous informer que pour annuler votre demande d'inscription, vous devez envoyer un courrier de rétractation à cette adresse :
 FREE
FreeBox - Rétractation
75371 PARIS Cedex 08
vous pouvez me transmettre votre num de téléphone en mp afin de faire le suivi de votre dossier.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #37 le: 27 January 2017 14:45:19 »
Bonsoir,

Mon abonnement freebox a été résilié (portabilité) le 30 décembre 2016, bien effectif sur mon compte free et mail free à l'appui.
Renvoi de ma ma Freebox par colissimo le 14/01/17 à FREEBOX RESILIATION C/O PUBLIDISPATCH, 91075 BONDOUFLE CEDEX.
Réception du matériel le 17/01/17 par vos services à AULNAY BASE COLIS IDF ACP.
A ce jour je n'ai pas de nouvelles de Free pour la bonne réception de ma box.
Ma facture de décembre indique bien les frais de résiliation de 49€.

Est-ce qu'un corp FREE peut me dire ce qu'il en est de mon dossier?
Merci

Bonjour iberion,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #38 le: 27 January 2017 14:45:56 »
Merci beaucoup Technicien408, me voilà rassuré  :)
Bonne soirée

Je vous en prie crapotte 8)
A votre service

Technicien408

Re : Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #39 le: 27 January 2017 14:46:35 »
Bonjour
J'ai un petit soucis , j'ai résilier ma ligne fixe freebox le 26 décembre Ét renvoyer le matériel le 29 décembre dans un relais kiala
Hors je viens de recevoir un mail de free comme quoi il n'ont pas reçu le matériel et Qu'ils vont me prélèver 400€ 😳
J'ai tenté de les contacter mais impossible n'ayant plus d'identifiant valide... Ét le numero 0892.... Injoignable ...
Pourriez vous m'aider svp?
Laurie

Bonjour Lauries51100,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #40 le: 28 January 2017 15:40:57 »
Bonjour iberion,
après consultation de votre dossier, je vois bien que votre compte a été cloturé le 30/12/2016, et que le matériel a bien été réceptionné par Free le => 19/01/2017 : La poste Client.
Je tiens à vous informer que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, la Freebox HD (Boitier) & un freeplug apparaissent manquants ( réference Mac 0024D485BB57 & 0007CBDEF9DF / Date d'envoi  05/12/2011 ).
Du moment que ces boitiers apparaissent comme non reçu, il faudra donc justifier que vous avez tout renvoyé afin de mettre à jour cette information.
Pour ce faire, vous pouvez nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible au : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min).
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #41 le: 30 January 2017 13:00:02 »
Bonjour iberion,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque le  Boitier hd et le FreePlug (v1).
Je vous invite svp à les retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX
Si vous les avez restitués, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci


iberion

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #42 le: 01 February 2017 19:48:20 »
Bonsoir Technicien408 et mowa,

la preuve d'envoi de la freebox a été faxée le 31/01 à 20:23 au 0899905000.

iberion

Re : Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #43 le: 25 February 2017 12:38:51 »
Bonjour iberion,
après consultation de votre dossier, je vois bien que votre compte a été cloturé le 30/12/2016, et que le matériel a bien été réceptionné par Free le => 19/01/2017 : La poste Client.
Je tiens à vous informer que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, la Freebox HD (Boitier) & un freeplug apparaissent manquants ( réference Mac 0024D485BB57 & 0007CBDEF9DF / Date d'envoi  05/12/2011 ).
Du moment que ces boitiers apparaissent comme non reçu, il faudra donc justifier que vous avez tout renvoyé afin de mettre à jour cette information.
Pour ce faire, vous pouvez nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible au : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min).
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

J'ai finalement retrouvé les boitier HD et Freeplug manquants (réference Mac 0024D485BB57 & 0007CBDEF9DF / Date d'envoi  05/12/2011 ).
Ils ont été expédiés par mes soins le 22/2 et reçus par la Poste à AULNAY BASE COLIS IDF ACP le 23/2.
J'aimerais savoir si Free a bien reçu le colis.

Merci d'avance.

mowa

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #44 le: 25 February 2017 12:56:14 »
Bonjour iberion,
je reviens vers vous pour vous confirmer la bonne réception des boitiers manquants par Free le   => 23/02/2017 : Chronopost Client.
Votre situation est désormais régularisée ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #45 le: 27 February 2017 15:30:16 »
Bonjour iberion,
Je reviens vers vous pour vous informer que nous avons bien reçu le le Boitier hd et le FreePlug (v1) manquants le 23/02/2017.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

iberion

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #46 le: 05 March 2017 01:31:18 »
Merci Technicien408 & Mowa pour vos réponses, je suis rassuré 8).

Technicien408

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #47 le: 06 March 2017 13:36:13 »
Je vous en prie iberion.
A votre service

mowa

Re : Résiliation, renvoi freebox et facture
« Réponse #48 le: 06 March 2017 13:39:23 »
Je vous en prie iberion  8)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.