BlackYeLL

Étape 2 - Étape 3 - Étape 2 - Étape 3 - ...
« le: 25 June 2013 16:35:02 »
Bonsoir,

Depuis le 20 juin matin, j'ai perdu ma connexion internet.

La box passe sans arrêt de l'étape 2 à l'étape 3 à l'étape 2 etc.

Le 21 juin, le problème n'était toujours pas résolu, j'ai ouvert un ticket.

Peu de temps après, on m'informe que de tests vont être réalisés.

Le 22 juin, je suis averti que les tests ont été fais, et qu'aucun problème n'a été constaté. On me demande d'attendre et que d'autres tests sont en cours.

Le 23 juin, rien.

Le 24 juin, rien.

Le 25 juin, rien.

C'est mon 6ème jour sans mon accès internet, et Free fait le mort pour le moment.

Combien de temps dois-je encore attendre ?

Étant développeur web Freelance, j'ai un besoin indispensable de cet accès.

Je ne suis clairement pas productif en devant me déplacer pour choper des points d'accès WiFi dans les cafés ou des FreeWifi bancals qui coupent toutes les 30 secondes :(

Merci.

Technicien408

Re : Étape 2 - Étape 3 - Étape 2 - Étape 3 - ...
« Réponse #1 le: 25 June 2013 16:35:25 »
Bonjour  BlackYeLL,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

BlackYeLL

« Réponse #2 le: 25 June 2013 16:54:16 »
Message envoyé. Merci pour la réactivité.

Technicien408

« Réponse #3 le: 25 June 2013 18:32:31 »
Je vous en prie ;)
Une réponse vous a été apportée par MP :D
Cordialement

BlackYeLL

« Réponse #4 le: 28 June 2013 17:15:33 »
Bon, bon, bon...

Je sature un peu. Free était censé me rappeler, ça n'a pas été fait.

Entre temps j'ai donc échangé ma Freebox contre celle d'un ami, pour tester (ça c'était hier).

- Ma freebox sur sa ligne => pas de synchro
- Sa freebox sur ma ligne => synchro (mais erreur 80, normal)

Aujourd'hui je rappelle donc Free, et j'explique le problème (en passant, je n'ai pas réussi à savoir pourquoi je n'ai pas été rappelé).

On m'explique qu'il n'y a aucun trace de la synchro de la Freebox de mon ami, et que par conséquent ils ne peuvent procéder à l'échange. Un RDV est pris avec un avec tech itinérant, mais pas avant ... le 4 juillet :/ (pour rappel j'en suis à mon 9ème jour sans freebox)

On m'explique également que si je pouvais récupérer à nouveau la Freebox de mon ami, et que je les appelles en la laissant connectée, ils pourraient lancer directement la procédure d'échange.

Je recontacte donc mon ami, et lui demande s'il peut me prêter sa Freebox (ça tombe bien, j'aime beaucoup déranger les gens -___- ).

En début d'après midi j'ai donc la Freebox, je la rebranche, Erreur 80 => j'appelle.

Là on me dit qu'une Freebox est effectivement synchronisée. Mais on me dit également que je vais être recontacté sur mon portable pour voir s'il y a lieu de procéder à l'échange ou non (WTF? Je croyais que la procédure d'échange devait être lancée directement si la FBX de mon ami étant branchée ?! )

Maintenant il est 18h passé, et toujours pas d'appel. Ça va être le WE, je sens que je peux me brosser.

Je trouve quand même ça dingue... On m'avait pourtant dit que le support avait gagné en efficacité... ben c'est encore pas trop ça quand même.