harryharrybas

Bloqué en étape 5 depuis 22 jours
« le: 09 October 2013 10:13:58 »
Je suis client chez Free en adsl depuis environ 12 ans.

J'ai déménagé récemment, j'ai donc voulu entreprendre une procédure de déménagement. On m'a indiqué du fait que mon nouvel immeuble était raccordé en fibre optique, il fallait que je résilie mon abonnement et que je souscrive un nouveau. J'ai donc du entreprendre cette procédure qui pour moi est absurde et qui jusqu'ici m'a couté des frais de résiliation (49€) et de retour du matériel (9€), dont j'ai demandé le remboursement via le retour de la vieille Freebox.

Mon inscription a été réceptionnée le 16.09.13 avec réception des identifiants. Des techniciens sont venus raccorder l'appartement le 27.09.13.
Depuis je suis bloqué en étape 5 avec un "Colis en cours de préparation"

J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas, mais il me semblait que la livraison d'un colis était surement plus aisé à réaliser que le câblage d'un appartement.

Y a t'il un moyen d'avoir de vrais informations concernant ce blocage ?

« Modifié: 15 October 2013 07:46:06 par harryharrybas »

mowa

Re : Bloqué en étape 5 depuis 16 jours
« Réponse #1 le: 09 October 2013 10:52:40 »
Bonjour harryharrybas,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

harryharrybas

Re : Bloqué en étape 5 depuis 16 jours
« Réponse #2 le: 09 October 2013 10:58:53 »
Bonjour,

Merci, je vais vous donner les coordonnées que je possède car je n'ai évidement pas encore de téléphone.

Cordialement

mowa

Re : Bloqué en étape 5 depuis 16 jours
« Réponse #3 le: 09 October 2013 11:34:02 »
Bonjour harryharrybas,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est bien câblée FO ==> Suivi    Ligne câblée.
Votre freebox est toujours en cours de préparation c'est pour cette raison que vous êtes toujours à l'étape 5, je reviendrai vers vous pour vous annoncer la date de livraison ;)
A votre disposition.
Cordialement.


harryharrybas

Re : Bloqué en étape 5 depuis 16 jours
« Réponse #4 le: 09 October 2013 11:42:01 »
Et oui mais là, vous ne m'apprenez rien.... j'ai donné toutes ces informations dans mon premier message....
Ce que je ne comprend pas c'est le temps que prend cette "préparation" de colis. Et l'absence d'information à ce sujet.

mowa

Re : Bloqué en étape 5 depuis 16 jours
« Réponse #5 le: 09 October 2013 12:05:05 »


Et oui mais là, vous ne m'apprenez rien.... j'ai donné toutes ces informations dans mon premier message....

Je vous ai transmis ces informations pour confirmation  ::)
Ce que je ne comprend pas c'est le temps que prend cette "préparation" de colis. Et l'absence d'information à ce sujet.
Je ne peux m'engager sur des délais du moment que j'ai remonté une demande à ce propos, et j'attends justement un retour de la part du service concerné  :o
Cordialement.

harryharrybas

Re : Bloqué en étape 5 depuis 16 jours
« Réponse #6 le: 09 October 2013 16:12:50 »
bien bien, wait and see


harryharrybas

Re : Bloqué en étape 5 depuis 17 jours
« Réponse #7 le: 10 October 2013 14:56:02 »
Si la situation perdure, comme cela semble être le cas, quels sont les moyens que j'ai de rompre cet abonnement et d'aller voir ailleurs ?

Technicien408

Re : Bloqué en étape 5 depuis 17 jours
« Réponse #8 le: 10 October 2013 19:18:08 »
Bonjour harryharrybas,
Il va falloir juste être plus patient ;) car votre freebox optique est en cours d'envoi. La livraison sera effectuée par el transporteur UPS.
Je vous ai envoyé le numéro de tracking de votre colis afin que vous puissiez faire le suivi d'acheminement de votre colis via votre espace abonné ou bien via le site UPS.
A votre service 8)
Cordialement

harryharrybas

Re : Re : Bloqué en étape 5 depuis 17 jours
« Réponse #9 le: 10 October 2013 20:38:20 »
Bonjour harryharrybas,
Il va falloir juste être plus patient ;) car votre freebox optique est en cours d'envoi. La livraison sera effectuée par el transporteur UPS.
Je vous ai envoyé le numéro de tracking de votre colis afin que vous puissiez faire le suivi d'acheminement de votre colis via votre espace abonné ou bien via le site UPS.
A votre service 8)
Cordialement

En cours d'envoi depuis 17 jours... elle voyage à dos de fourmis ?

Je n'ai reçu pour l'heure, aucun numéro de tracking de votre part ou de qui que ce soit d'autre....

Technicien408

Re : Bloqué en étape 5 depuis 18 jours
« Réponse #10 le: 11 October 2013 11:13:03 »
Bonjour harryharrybas,
L'envoi du numéro de tracking de votre colis a bien été effectué par MP ;)
A votre service 8)
Cordialement

harryharrybas

Re : Bloqué en étape 5 depuis 18 jours
« Réponse #11 le: 11 October 2013 11:16:23 »
Et je confirme une fois de plus, je n'ai absolument rien reçu en mp......................

Technicien408

Re : Bloqué en étape 5 depuis 18 jours
« Réponse #12 le: 11 October 2013 11:18:44 »
Je vous invite svp à revérifier votre messagerie peut être il s'agit d'un souci d'actualisation car j'ai bien procédé à cet envoi ;)
Merci :)
« Modifié: 11 October 2013 11:21:39 par Technicien408 »

harryharrybas

Re : Bloqué en étape 5 depuis 18 jours
« Réponse #13 le: 11 October 2013 11:21:25 »
En effet, je n'avais rien reçu jusqu'à 11h18.

Je vous en remercie.

Vérification faite, le numéro n'est pour le moment pas reconnu par UPS.



Technicien408

Re : Bloqué en étape 5 depuis 18 jours
« Réponse #14 le: 11 October 2013 11:22:42 »
Oui, cela est normal car l'envoi est toujours en cours de préparation ;)
Il faut attendre un peu, le temps que les étapes soient déclenchées.
A votre service 8)
« Modifié: 11 October 2013 11:24:32 par Technicien408 »

harryharrybas

Re : Bloqué en étape 5 depuis 18 jours
« Réponse #15 le: 11 October 2013 11:25:12 »
Si je saisi bien, rien de nouveau sous le soleil...
Quel est donc ce contrat liant Free et UPS, et ce concept de "preparation" ou "en cours d'envoi" ....

mowa

Re : Bloqué en étape 5 depuis 18 jours
« Réponse #16 le: 11 October 2013 11:25:24 »
C'est tout à fait normal qu'il ne soit pas reconnu du moment que le transporteur n'a pas encore récupéré le colis.
Je tiens à vous informer que le Retard de livraison sur les renvois des colis qui comporte les boitiers HD est un incident collectif en cours de résolution ==>  Réapprovisionnement en cours pour les boitiers Freebox HD.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Bloqué en étape 5 depuis 18 jours
« Réponse #17 le: 11 October 2013 11:27:20 »
Si je saisi bien, rien de nouveau sous le soleil...
Quel est donc ce contrat liant Free et UPS, et ce concept de "preparation" ou "en cours d'envoi" ....

En cours de  préparation ;)
Il va falloir patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement

harryharrybas

Re : Bloqué en étape 5 depuis 18 jours
« Réponse #18 le: 11 October 2013 11:43:01 »
Citer
C'est tout à fait normal

C'est tout à fait normal que de nombreux usagés ou futurs usagés soient obligés de poster sur des forums pour avoir des informations sur les dysfonctionnements d'une société aussi importante en chiffre d'affaire ? Qui par ailleurs prive certains d'un outil de travail quotidien important.




Technicien408

Re : Bloqué en étape 5 depuis 18 jours
« Réponse #19 le: 11 October 2013 11:45:35 »
Ces forums représentent aussi un moyen de communication et surtout qu'il y a des techniciens qui vous y assistent ;)
Cela ne doit pas vous rendre aussi en colère et bien au contraire :)
Cordialement
« Modifié: 11 October 2013 11:56:27 par Technicien408 »

harryharrybas

Re : Bloqué en étape 5 depuis 18 jours
« Réponse #20 le: 11 October 2013 11:52:30 »
Je ne suis pas furieux contre ces personnes.....De plus "furieux" est un terme totalement disproportionné.

ni "en colère" :  "Modifié: 11 octobre 2013 11:56:27 par Technicien408 »

J'ai toujours soutenu la démarche de free depuis le début et son coté casseur de monopole un peu geek, mais 1999 ça fait 14 ans, il est peut être temps de passer à l'âge adulte. Je lui suis resté fidèle jusqu'ici, y compris pour le mobile dont le réseau parisien est vraiment chaotique en ce qui me concerne.

Si j'agissais de la sorte avec les gens pour qui je travail, ils me répondraient avec raison que mes problèmes de gestion ne les concerne pas et qu'ils iront voir ailleurs si cela influe sur mon travail pour eux..

« Modifié: 13 October 2013 08:00:36 par harryharrybas »


Technicien408

Re : Bloqué en étape 5 depuis 18 jours
« Réponse #21 le: 11 October 2013 11:58:35 »
De toute façon, l'envoi ne va pas tarder à être effectué ;)
Il va falloir juste patienter quelque peu.

harryharrybas

Re : Bloqué en étape 5 depuis 18 jours
« Réponse #22 le: 11 October 2013 16:41:05 »
A combien devrait on tarifer la patience à Free ?

harryharrybas

« Modifié: 12 October 2013 15:59:03 par harryharrybas »

harryharrybas

Re : Bloqué en étape 5 depuis 20 jours
« Réponse #24 le: 13 October 2013 08:36:12 »
Citer
Si la situation perdure, comme cela semble être le cas, quels sont les moyens que j'ai de rompre cet abonnement et d'aller voir ailleurs ?

Question toujours sans réponse...

harryharrybas

Re : Bloqué en étape 5 depuis 21 jours
« Réponse #25 le: 14 October 2013 07:29:04 »
12.2.    Fourniture    de    l’Elément    de    Réseau    et   
livraison
Free s’engage  à  envoyer  à l’Abonné  un   
Elément    de    Réseau    initial    dans    la    version    en   
vigueur    au    moment    de    l’inscription    dans    un   
délai    maximum    de    30    jours,    à    compter    de    la   
confirmation    par    Free    de    la    demande    de   
souscription    de    l’Abonné,    sous    réserve   
d’éligibilité    de    l’accès    et    de    l’existence    de   
raccordements    fonctionnels    du    local    de   
l’Abonné    aux    réseaux    électrique    et    de    boucle   
locale   de   communications   électroniques.

harryharrybas

Re : Bloqué en étape 5 depuis 22 jours
« Réponse #26 le: 15 October 2013 20:23:39 »
Freebox reçu aujourd'hui, un jour avant l’échéance des 30 jours des C.G.V...