Actarus88

Iphone 5 écran rayé au déballage !
« le: 11 April 2013 10:52:47 »
Bonjour à tous,
Voilà je viens d'acheter un iPhone 5 sur le site de Free mardi matin.
Le téléphone est arrivé hier après-midi et je l'ai déballé ainsi que mis en charge puis synchronisé sur iTunes hier soir en rentrant du travail à 21h.
Jusque là pas de soucis mais ce matin en voulant ôter le film plastique de protection de l'écran je m'aperçois qu'il y à une rayure d'environ 1cm de long en haut à droite de l'écran !
C'est une belle rayure déjà et c'est le model 64Go donc voilà quoi je ne vais pas le garder je pense le renvoyer dans son emballage d'origine avec les accessoires d'origine pas déballés car je m'étais servi du câble du iPad pour le mettre en charge.
Est-ce que je dois appeler le SAV pour voir ce qu'il me propose de faire ou alors je fais valoir mon droit de rétractation ? je réinitialise l'iPhone et je le retourne.

ARTICLE 3. DROIT DE RÉTRACTATION
3.1. Dans le cadre d’une commande à distance, l’acquéreur dispose de 7 (sept) jours
francs à compter de la réception des Produits pour exercer son droit de rétractation.
Les Produits devront être retournés, en parfait état, dans leurs emballages d’origine
accompagnés de tous leurs accessoires, notice et documentation à Free Service Mobile
77581 Savigny Le Temple Cedex. Dans ce cas, Free Mobile remboursera l’acquéreur,
dans un délai de 30 (trente)jours à compter de la date à laquelle il a exercé son droit de
rétractation. Tout retour incomplet ou envoyé à une adresse erronée ne pourra pas être
traité. Les frais de retour sont à la charge de l’acquéreur.
3.2.Ce droit de rétractation ne peut pas être exercé lorsque le Produit a été confectionné
en fonction des spécifications particulières souhaitées par l’acquéreur.

Merci pour vos réponses.

Thibault

Re : Iphone 5 écran rayé au déballage !
« Réponse #1 le: 11 April 2013 11:03:32 »
Appelez le 3244 pour signaler le problème.
Vous ne pouvez faire valoir le droit de rétraction, le produit étant ouvert.

Actarus88

« Réponse #2 le: 11 April 2013 11:08:05 »
Merci je suis en ligne avec eux là !

OhMonBato

« Réponse #3 le: 11 April 2013 11:09:37 »
Heureusement qu'on a le droit d'ouvrir l'emballage avant de faire valoir son droit à la rétractation !
http://www.60millions-mag.com/vos_droits/questions_reponses/(theme)/1

Mais effectivement il est préférable d'appeler pour mettre les choses au clair.

Actarus88

« Réponse #4 le: 11 April 2013 11:13:32 »
Oui alors le correspondant m'as conseillé de renvoyé le téléphone et faire valoir le droit de rétractation et d'envoyer un courrier pour le remboursement du téléphone pour en recommander un autre une fois fait !