freesclave

Bonjour,
aujourd'hui j'ai mis la carte sim dans un Galaxy S3 et j'ai été surprise d'avoir une très mauvaise connexion à internet.
J'ai bien vérifié les paramètres APN, tout était ok.
J'ai remis la carte dans l'iPhone et j'ai pu constater qu'il n'y avait aucun problème pour aller sur internet.
Est-ce possible que le Samsung soit moins capable que l'iPhone 4?

brian o connor

Re : Carte sim Free iPhone 4 et Samsung Galaxy S3 I9305 4G
« Réponse #1 le: 25 March 2013 23:09:30 »
Ton tel est à jour en 4.1.2? Et en changeant de lieu c'est pareil?

Essaye d'installer l’application mobile config de free. Et aussi mobile netstat ( https://play.google.com/store/apps/details?id=org.pixmob.freemobile.netstat&hl=fr ) pour voir si tu es sur une antenne free ou orange.

Puis essaye de jongler entre une antenne free ou orange pour voir si ça s'améliore. Le mieux c'est d'activer la sélection automatique du réseau par la suite.

oromcom

Re : Re : Carte sim Free iPhone 4 et Samsung Galaxy S3 I9305 4G
« Réponse #2 le: 27 March 2013 23:06:09 »
Ton tel est à jour en 4.1.2? Et en changeant de lieu c'est pareil?

Essaye d'installer l’application mobile config de free. Et aussi mobile netstat ( https://play.google.com/store/apps/details?id=org.pixmob.freemobile.netstat&hl=fr ) pour voir si tu es sur une antenne free ou orange.

Puis essaye de jongler entre une antenne free ou orange pour voir si ça s'améliore. Le mieux c'est d'activer la sélection automatique du réseau par la suite.

Si elle indique que ça fonctionne très bien sur Iphone, je ne comprends pas trop l'utilité de ces manipulations fastidieuses et inutile à mon sens. . . -_-

freesclave

« Réponse #3 le: 28 March 2013 12:42:26 »
Merci pour vos réponses.
J'ai la joie extrême de vous informer que maintenant le Galaxy fonctionne bien avec Free :)
Il semblerait que c'était un "blocage" dû à la surcouche d'un autre opérateur. Le désimlockage n'avait pas suffit.
J'ai pu m'en débarrasser et mettre aussi à jour à la version 4.1.2.

@brian o connor : oui j'avais l'application mobile config, ainsi que celle qui indique si je suis sur Free ou Orange.

brian o connor

« Réponse #4 le: 01 April 2013 19:04:13 »
Des manipulations fastidieuses? Peut être pour ceux qui ne connaissent pas mais quand c'est le cas ça ne prend pas longtemps. La preuve que ça venait bien du téléphone.