gurk93

souci freebox v6 bloque etape 2
« le: 28 March 2013 23:23:33 »
bonjour,

je me permets de poster ici pour avoir des temoignages et pourquoi pas de l'aide :

tout marchait bien depuis plus d'1 an et depuis samedi soir , plus de connection , bloqué sur etape 2 :

j'ai ouvert un ticket et bien sur aucune anomalie detecté

j'ai appellé le support qui me dit qu'il y aurait un souci sur l'appart ( plusieurs appels de la meme adresse :NRA : RNY93 )

c'est donc FT qui doit intervenir mais depuis 2 jours  plus de maj ,pas de ticket gamot en vue

que faire ? Comment acceler l'intervention de FT ?

merci

Technicien408

Re : souci freebox v6 bloque etape 2
« Réponse #1 le: 29 March 2013 13:36:02 »
Bonjour,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

sapharix

« Réponse #2 le: 29 March 2013 17:17:13 »
Salut, moi je suis bloqué a l'étape 2 car ma ligne a été écrasée, ma mère elle a eu sa box V6 bloquée a l'étape 2, elle a fait venir le technicos de chez Free et en fait c'était le boitier serveur qui était HS il lui en a été envoyé un autre en échange et c'est reparti, il est possible que ce soit aussi le filtre ADSL, celui qui se branche a la prise murale FT qui sois défectueux, mais ce n'est pas évident.

gurk93

« Réponse #3 le: 29 March 2013 22:02:28 »
bonjour,

@Technicien408 : merci bcp c'est fait

@sapharix
 : merci pour le retour : j'ai pensé a ca aussi mais j'ai essayé avec un sagem fast 800 et pas de signal adsl

cdlt

garba31

« Réponse #4 le: 30 March 2013 07:30:53 »
bonjour a tous,

petite astuce car je suis passé par là aussi:

-débrancher la freebox pendant 1/2 heure.
-bloquer la trappe arrière du freebox server avec une allumette ou un cure-dents.
-mettre un petit ventilo USB au niveau de la trappe.

en fait c'est un problème de surchauffe. c'est ce que m'a expliqué le technicien quand il est venu a mon domicile.il m'a même dit de mettre un bloc de glace en dessous de la freebox.

on peut visualiser la température du CPU sur la console de gestion.

pour gagner du temps, faut appeler le SAV de free en expliquant que le boitier est HS et normalement ils devraient procéder a un échange.

majlm

« Réponse #5 le: 30 March 2013 10:07:50 »
Avant de mettre des glaçons sur le serveur, ce qui risque de court-circuité votre serveur, essayez déjà de contrôler vos branchements prise tel _dsl au niveau prise et connection derrière le serveur.  ;)
« Modifié: 31 March 2013 12:10:47 par majlm »

gurk93

« Réponse #6 le: 30 March 2013 19:18:33 »
bonjour,

c'est revenu pour moi aujourd'hui mais je n'ai eu aucune nouvelle, je ne sais si ca vient de la freebox ou de ma lise adsl

majlm

« Réponse #7 le: 31 March 2013 12:13:50 »
Et bien voilà une bonne nouvelle... Si le soucis revient, il sera pour vous de contrôler vos connections et prise...

gurk93

Re : Re : souci freebox v6 bloque etape 2
« Réponse #8 le: 31 March 2013 19:24:49 »
Et bien voilà une bonne nouvelle... Si le soucis revient, il sera pour vous de contrôler vos connections et prise...

merci bcp c'est noté , et merci a Technicien408

majlm

« Réponse #9 le: 01 April 2013 13:11:56 »
Bravo...  ;) Vive la Solidarité....  :D