Avez vous au moins lu 2 lignes du sujet ?
Oui, Ametix, une sombre société de « recrutement 2.0 » , dont le boss est spécialisé dans le buzz (c'est lui qui voulait balancer des billets de banque sur les champs et lancer faismesdevoir.com) veut placer les élèves issus de la formation dans des start-up...
Bon, déjà il prend pas de risque car dans 3 ans tout le monde aura oublié. Et comme c'est un « chasseur de tête 2.0 » c'est pas lui qui payera les 45k€. Donc il s'engage sur du vent.
D'ailleurs, si les salaires à l'embauche sont devenus si bas, ne pensez vous pas qu'il puisse y avoir un lien avec une certaine "Méfiance" de ces SSII par rapport aux capacités des dit diplômés ? Cela serait étonnant n'est ce pas puisque nos écoles d'ingénieurs sont les meilleures du monde.
Non, c'est juste un problème d'offre et de demande.
Il n'y a moins de postes, il y a plus d'offres de services. Les boites coupent les budgets et ne payent pas autant les prestataires, donc les prix baissent, donc les salaires baissent.
Pas grand chose à voir avec les compétences des gens qui sortent des écoles.
D'ailleurs dans les telecoms, Free est en partie responsable de la baisse des salaires

Comme dirait coluche, le monde entier nous envie nos (Replacez hommes politiques par Ingénieurs), ils pourraient venir les chercher d'ailleurs, mais ils ne viennent pas ...
Quand donc allons nous ouvrir les yeux en France.
Pour le moment tout ceci est encore une tendance. Quand ce sera devenu une réalité, il sera trop tard.
On a commencer par tarir l'industrie, maintenant l'intellect, comme le dit un de nos chers hommes politiques, il restera toujours le tourisme ! Vive la France.
Aller, un petit peu d'auto-flagellation... C'est vrai qu'on France, on est que des grosses buses.
Heureusement la France à Xavier Niel et son école pour la sauver !
