Roudoudou45

Publicité mensongère???
« le: 15 February 2013 12:18:31 »
Bonjour, lorsque l'on regarde la page de la Freebox Révolution, il est prévu 10h Maximum pour une intervention à domicile. Ayant déjà eu affaire à ce service, je m'aperçoit qu'il n'est plus en vigueur. Le 4/01 je n'ai plus d'accès, plus rien Freebox bloquée sur Etape 2. Dans la foulée je télephone au robot du 3244 ou l'on ouvre un incident et 11 jours plutard le canard est toujours vivant...Entretemps je m'aperçois qu'une intervention est prévue le 11/01 entre 00h et 02h mais je n'ai vu personne. On m'annonce aussi par mail que l'on a pas réussi à me joindre; à mon avis c'est normal, vu que mon télephone ne marche pas. A moins que l'on soit obligé de posséder un télephone portable ??? (Si vous mettez votre voiture au garage on pourra bientôt vous obliger à acheter un vélo si vous voulez suivre l'évolution de votre réparation). Pour ma part abonné depuis de nombreuses année chez Free j'ai pu pester contre la hotline qui me demandait si j'avais bien branché la prise mais avais trouvé une nette amélioration avec le service à domicile que je n'ai eu que 2 ou 3 fois au télephone mais avec qui l'affaire a toujours été règlée en qq minutes.Si ce service avait existé dans mon problème actuel, j'aurais pu dire au technicien que ma coupure a eu lieu (c'est peut-être un hasard) après l'intervention d'une personne de chez Orange dans nos immeubles, que mes voisins avaient le télephone et que 2 amis du quartier sont chez Free et n'ont pas de problèmes.
Pour conclure je m'apprète à porter plainte car je trouve que chez Free on se moque du client comme chez les autres...

magics50750

Re : Publicité mensongère???
« Réponse #1 le: 15 February 2013 12:57:41 »
euh si tu pouvais faire des sauts de ligne de temps en temps, ce serait plus lisible ....

nawadap

« Réponse #2 le: 15 February 2013 15:54:07 »
Donc tu a mal lu les CGVs.
1er : L'intervention sous 10H est valable dans les zones ATP. Et l'intervention n'est pas obligatoire. Si le SAV vous la propose la par contre l'intervention est sous 10H (si ATP). J'ai remarqué que le SAV pour des défauts franc (plus de synchro) ne propose plus de RDV des le 1er appel. Il envoie un TDP (Test de position) a partir du résultat soit il enclenche un GAMOT france telecom, soit il vous propose un RDV (sous 10H). Info à faire confirmer par un corp si il y en a un qui passe par la.

2eme : Si il ont besoin de vous contacter vu que vous avez plus de téléphone fixe du au dysfonctionnement vous pensez etre contacter comment ? Si vous ne souhaitez pas payer pour un portable que vous estimez ne pas avoir besoin, le forfait free à Zero euros vu que vous etez abonné free cela ne fera pas perdre beaucoup d'argent.

3eme: Pas parce que vous avez un problème que tout le monde doit avoir un problème dans votre immeuble. Chaque ligne FT sont unique par abonné.

4eme porte plainte contre free si vous estimez qu'il ne respecte pas leur engagement mais j'espere pour vous que vous connaissez leur engagement sur les bouts du doigt et que vous n'imaginez pas ce que free devrait avoir comme engagement. Je vous rappel que vous avez accepter les CGVs.

5eme : "11/01 entre 00h et 02h" il y aucune intervention de prévu chez les abonnés à cette heure ci ( peut etre une erreur de frappe de votre part).

En espérant vous avoir éclairer sur ce que sait de cette entreprise.

nawadap

« Réponse #3 le: 15 February 2013 15:54:55 »
lol je viens de m'apercevoir que je jongle entre tu et vous. DSL

Roudoudou45

« Réponse #4 le: 15 February 2013 16:18:59 »
             Le problème qui me fait raller c'est que Free se veut une boîte de communication et qu'ils ne communiquent plus du tout, en appelant le 3644 ; 11 jours après je ne sais rien de plus. J'ai essayé de leur donner mon numéro de portable, mais impossible car l' IP n'est pas valable... Non ce n'est pas une erreur de frappe de ma part il est bien indiqué 00h à 02h. J'ai la copie d'écran. Porté plainte oui au moins à la DGRPF et étant adhérant Que Choisir un article qui démonte un peu leur système malgrès le fait que je ne suis pas toujours d'accord avec leur position vis à vis de Free.
             Quand à l'histoire du téléphone, lorsque je me suis abonné, je n'avais pas de portable ensuite je n'ai pas eu l'occasion de leur donner et de toute façon je n'ai pas apprecié que malgrès le fait que je ne voulais pas faire apparaitre mon numéro de fixe ils l'ont donné ou vendu à Canal + qui n'hésite pas à e.... les gens pour leur fourguer leur M...
              Et pour finir, je n'ai pas trouvé dans leurs conditions de vente le fait qu'il faille posséder un portable pour se faire dépanner. A mon avis ça marchait trop bien avant lorsque l'on pouvait appeler un technicien directement.

nawadap

« Réponse #5 le: 15 February 2013 18:00:46 »
Quant tu rappel le 3244 afin d'avoir un technicien. Il te réponde quoi ? Quand tu a le SAV au tel tu leur donne ton nouveau numéro pour etre contacter.

Car Si j'ai bien comprit (reprend moi si je me trompe)
Ouverture du ticket d'incident le 04/02
Une demande de test de position (TDP) est demande.
Le TDP effectué aucun problème constater sur leur équipements.
Ensuite plus rien ????? Et ta recu un mail de free car il arrive pas a te contacter. Donc je pense qu'ils veulent te proposer un RDV ITI.
Je te conseil de les contacter
Bon courage pour la suite et hésite pas à nous faire suivre ton expérience, des étapes etc etc. ( oui je suis curieux )

Roudoudou45

« Réponse #6 le: 15 February 2013 18:26:13 »
Le 3244 c'est un robot pas moyen d'entendre une voix humaine, le choix freemobile ou freebox et ensuite les identifiants et le code d'accès et ensuite lorsqu'ils proposent étape 2 terminé. Effectivement dans l'interface mon compte je peux voir qu'un ticket d'incident est ouvert. Ensuite j'ai eu un mail que ça ne venait pas de chez eux le 11/02 et le lendemain un mail comme quoi ils n'arriventr pas à me joindre. J'ai essayé de répondre au mail mais il m'a été retourné, c'est ce que je déplore communication = 000. Le problème c'est qu'Orange ne doit pas se grouiller des masses peut_être pensent-ils que les clients em... retourneront chez eux??? Pour ma part je commence à faire une étude de marché pour voir ailleurs...
Pour revenir à ta question précédente, s'ils veulent me contacter le mail existe le courier aussi, ils me donnent un numéro et je les rappelle mais là rien.

nawadap

« Réponse #7 le: 15 February 2013 19:49:37 »
Tu n'a pas d'autre choix que le choix 2 sur le SVI ? afin d'avoir une personne. car sur le courrier comme quoi il n'arrive pas a prendre contact avec toi, il doit y avoir indiqué que tu doit les reconnaître. test toute les solutions.

Sinon poste un message sur aduf ou il y a un corp de free qui traine dans le coin envoi lui un MP http://forum.freenews.fr/index.php?action=profile;u=76906 .

Enfaite ta essayé de mettre une box sur ta ligne pour voir si il y a une synchro ( tu n'aura pas de connexion car la box sera pas sur la bonne ligne) mais cela te permettra de savoir si deja c pas ta box qui merde. ( si freebox erreur 80 et autre box synchro mais pas de connexion). et mettre ta box sur une autre ligne etc etc engros faire des tests croisés

Roudoudou45

« Réponse #8 le: 15 February 2013 22:04:32 »
non il énumère des possibilité, et moi c'est "étape 2" que ça bloque, et une fois que l'on a dit oui terminé...
Sinon oui j'ai même branché un oscillo sur ma ligne c'est pareil que si je me branche sur une couronne de câble qui n'aboutit à rien (en fait une antenne) quelques  micro volts alternatifs et continu autant dire rien. Si Free me reconnait, la preuve c'est qu'ils (les robots ) m'ont causé. J'ai mis une autre box (sans trop y croire une Alcatel Speed Touch que dal) et on ne m'enlèvera pas l'idée que c'est la faute d'Orange. J'admet tout à fait que l'on puisse faire une erreur mais n'accèpte pas que ceux qui ont pu la faire essaient par tout les moyens de faire comme si ça n'arrivait jamais.... De plus ça c'est produit pendant que je répondait à un mail càd que je n'ai touché à rien que mon clavier, pas chargé un prgrm merdique rien, rien rien. En fait le problème c'est la non communication point de départ de mon intervention.

nawadap

« Réponse #9 le: 15 February 2013 22:25:17 »
D'acc, j'ai pas affaire souvent au SVI de free donc je ne peut rien dire. Mais je trouve cela vraiment très con de pas pouvoir contacter le SAV alors qu'il te demande les contacter car ils n'arrivent pas à te joindre.
Par contre si tu est dgp total : il y a aucune tension normal. en dgp partiel du 54 volt continu.

Roudoudou45

« Réponse #10 le: 16 February 2013 12:30:38 »
et ça continue... regardez bien la date et l'heure du rendez vous:
Paris, le 16/02/2013

Madame, Monsieur,

Suite à un précédent contact avec nos services, vous nous avez fait part de votre souhait d'annuler le rendez-vous pris avec un technicien Free le 00/00/0000 00:00 entre et .

Nous vous confirmons donc la prise en compte de votre demande d'annulation par nos services.

Si l'intervention à votre domicile s'avère toujours nécessaire, un d e nos techniciens prendra directement contact avec vous afin de convenir d'un autre rendez-vous.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés.

De plus je n'ai jamais annulé quoique ce soit...

Roudoudou45

« Réponse #11 le: 04 March 2013 20:48:36 »
Le problème c'est résolu tout seul ???? (dernière opération du saint esprit supervisée par Benoit XVI avant sa retraite))
toujours sans nouvelles de Free à part un coup de téléphone à 21h45 le 28/02 me fixant un rendez vous avec un technicien le lendemain  entre 16h et 18h, rendez vous annulé à 17h45 pour impossibilité... entre temps le matin du 1/03 la Freebox a resynchronisé. Donc mon premier diagnostique ne s'est pas avéré si faux c'est bien Orange qui a foutu la zone.
Plainte a été déposée pour publicité mensongère au lieu de 10 heures j'ai du attendre presque 1 mois.

jeanmarie36

« Réponse #12 le: 05 March 2013 00:08:16 »
tu as une fiche de réclamation sur ton compte, remplis le avec tous les justificatifs. 
et relis bien les cgv .

Roudoudou45

« Réponse #13 le: 05 March 2013 07:23:37 »
Merci, c'est fait.
Bonne journée

sebastopaul

Re : Re : Publicité mensongère???
« Réponse #14 le: 18 March 2013 07:17:34 »
Le problème c'est résolu tout seul ???? (dernière opération du saint esprit supervisée par Benoit XVI avant sa retraite))
toujours sans nouvelles de Free à part un coup de téléphone à 21h45 le 28/02 me fixant un rendez vous avec un technicien le lendemain  entre 16h et 18h, rendez vous annulé à 17h45 pour impossibilité... entre temps le matin du 1/03 la Freebox a resynchronisé. Donc mon premier diagnostique ne s'est pas avéré si faux c'est bien Orange qui a foutu la zone.
Plainte a été déposée pour publicité mensongère au lieu de 10 heures j'ai du attendre presque 1 mois.

Tu as serte attendu 1 mois pour le rétablissement. Maintenant déposé plainte, c'est le pot de terre contre le pot de fer. Free va te rembourser ton mois sans internet, et je viens de regarder, il n'est nullement indiqué que ça refonctionne sous 10 heures. Il est dit qu'ils doivent intervenir sous 10 heures et visiblement cela ne venait pas de chez toi mais du réseau, et je pense que Free le savait c'est pour cela que tu n'as pas eu de visite d'un technicien.

nawadap

« Réponse #15 le: 27 March 2013 22:38:44 »
Alors ta déposé plainte ??????? Free ta remboursé ??????