ciavatti

Bonjour,

Pour infos à ceux qui sont dans le même cas que moi. J'ai téléphoné à la
hot-line et aprés plein de tests le technocien m'a indiqué que le pb venait
d'un changement effectué par Francetelecom sur la façon dont les FAI se
raccorde à leur réseau. Francetelecom n'ayant pas donné les infos
correctement à Free ils sont dans la M...E. Le technicien m'a gentiment
demandé de patienter quelques ... semaines. Y-a-t-il un lien avec le fait
que Francetelecom vienne d'être condamné pour "Abus de position dominante
sur internet" (inofos 20h TF1 le 9/11/05). Quoiqu'il en soit j'ai ressorti
mon vieux modem pour les opérations urgentes en écrivant cependant ce
courrier à Free :
"Le samedi 29 octobre 2005 à 16 h, le débit descendant de ma connexion
internet s'est brusquement effondré à environ 0.3 Ko/s rendant impossible
toute utilisation d'internet. Le test de mire est correct et le débit
descendant est alors de plus de 200 ko/s. J'ai contacté votre service de
Hot-line le jeudi 3 novembre 2005 à 8 h. Après avoir réalisé divers tests
votre technicien m'a affirmé que le problème venait de vos services. Voici
donc plus d'une semaine que j'ai une connexion internet inutilisable
cependant mon abonnement internet continue à courir. J'espère que ces
problèmes seront rapidement résolus et que vous ferez un geste commercial
pour me dédommager. Si ce courrier reste sans réponse, je considérerai que
ma clientèle vous importe peu et je ferai jouer la concurrence en m'abonnant
chez un autre fournisseur d'accès internet.."

Ce que je ne comprends pas dans tout cela c'est l'absence de communication
chez Free. Ce ne serait pas du Spam que d'expédier un mail à ses abonnés
pour leur expliquer un peu les problémes (si vraiment Free n'y est pour
rien).

J'espére ne pas polluer en expédiant ce message.

fabrice

Faible débit dans le 56 (Lorient) réponse de la hotline
« Réponse #1 le: 11 November 2005 10:26:56 »
Citation de: archeo
J'espére ne pas polluer en expédiant ce message.
Faut pas s'excuser non mais!
C'est eux qui devraient le faire!! ;)

tacman

Faible débit dans le 56 (Lorient) réponse de la hotline
« Réponse #2 le: 11 November 2005 15:04:30 »
J'ai plein de prob depuis quelques temps egalement, en ipmax,
Impossible de se connecter aux heures de grande utilisation, soirée, matin, WE; genant....
Mais bon, en septembre ily a eu le meme prob qui semblai venir de FT suit e a l'augmentation de l'up incompatible avec les install pour les FAI;
alors reste plus qu'a patienter et en attendant, est fait une demande pour repasser au 2Mega car d'apres certain c'est moins sujet aux perturbations du net

Si c'est FT le fautif comme il semble etre le cas, ca ne sert a rien de changer de FAI sauf pour FT (a condition d'acceptr de payer le doule) il risque d'y avoir qqs prob

En revanche, si ca dure trop je croi que vais egalment envoyer un recommander, car la gene est enorme et y a pas de raison de payer plein tarif  pour un service non rendu ou rendu partiellement seulement
SI ca vien de Free, ils ne devraient pas nous facturer, et si ca vien de FT, c'est a free de se retourner contre eu comme recement , et de dedommager les utilisateurs des FAI par leur intermediair

tacman

Faible débit dans le 56 (Lorient) réponse de la hotline
« Réponse #3 le: 11 November 2005 15:12:54 »
Citation de: archeo
Ce que je ne comprends pas dans tout cela c'est l'absence de communication
chez Free. Ce ne serait pas du Spam que d'expédier un mail à ses abonnés
pour leur expliquer un peu les problémes (si vraiment Free n'y est pour
rien).
+1  ;  C'est egalement l'info qi en ressortait  sur les forum suite aux prob de septembre : Le manque de communication de la part de Free .

Dommage car si ca vien reelment de FT, ils s'assureraient le soutient quasi unanime de tous le freenautes; ca ajouterait pas mal de poid dans la balance en leur faveure et sutout leur eviterai d'etre tant critique


FreeBzH

Faible débit dans le 56 (Lorient) réponse de la hotline
« Réponse #4 le: 11 November 2005 17:03:12 »
tu as essayé l'aduf ? ou les ng ?

ciavatti

Faible débit dans le 56 (Lorient) réponse de la hotline
« Réponse #5 le: 11 November 2005 18:04:00 »
Chose étrange, j'ai posté le même message sur proxad.free.adsl et il n'est pas passé. Perso je n'ai aucun usage de 10 mo, 2 mo me suffisent (largement).
Je vais demander un abonnement 50 h à free (gratuit) en compensation, ce qu'ils auraient du faire si leur clientéle leur importait.