Bonsoir,
J'ai un soucis qui dure maintenant depuis assez longtemps mais qui n'est pas toujours présent , il arrive de temps a autre d'avoir des micros coupures d'internet aléatoire, ces périodes peuvent durer quelques minutes ou bien plusieurs jours et puis tout revient à la normal jusqu’à la prochaine "crise" de coupures.
Je m'explique:
Ces micros coupures se caractérisent par des pertes de connexion d'une à deux secondes , je le vois en entrant par exemple la commande : ping google.fr -t ou bien free.fr -t
Ce qui envoie une requête de ping toute les seconde jusqu’à ce que je l’arrête.
Et donc de temps à autre , j'ai des "Délai d'attente de la demande dépassé." entre les retour de ping.
La télé freeze aussi a ce moment là pour info.
Cela ne dérange absolument pas pour une utilisation bureautique , cependant je joue énormément en ligne et j'ai donc besoin d'une connexion parfaitement stable, le moindre problème n'étant pas tolérable.
J'ai une freebox v5 , peu importe le mode de ping que je met j'ai les même soucis.
Les techniciens de free sont venus 5 fois chez moi et ceux de france telecom 2 fois.
A chaque fois personne ne trouve rien, tout le monde ( free et ft ) s'est mis d'accord pour dire que cela ne venait pas de chez moi.
Mais j'ai toujours les mêmes soucis, presque toute ma ligne a été refaite , le câble entre le poteau et chez moi a été changer par FT , et toujours les mêmes soucis.
Ce que je ne comprend pas c'est que c'est TRÈS aléatoire , par exemple je n'avais pas eu de soucis pendant deux semaines et là depuis deux jours ça enchaîne , je ne peut pas jouer ni regarder la télé.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci