moriarti56

Bonjour,

Depuis deux jours je ne peux plus importer les messages reçus sur mon compte principal free sur Windows Mail (serveur POP)
Le serveur SMTP sortant fonctionne.
Mes autres comptes Free fonctionnent sans problème.
J'ai tenté de créer un compte IMAP, ça fonctionne...
J'ai tenté de créer un compte Thunderbird de chez un ami en POP et ça ne marche pas non plus.
Bref je voudrais bien conserver un compte POP (qui permet de s'y retrouver dans ces messages lus et de les stocker chez soi).
Il semble clair que le problème est chez Free puisqu'il persiste chez quelqu'un d'autre et avec un autre logiciel de messagerie...

Merci à qui voudra bien m'aider.

demanes

Re : importation messages Free Zimbra soudainement impossible!
« Réponse #1 le: 14 March 2013 08:46:41 »
Bonjour depuis hier je rencontre le même problème avec une adresse alice  (adresse de contact free et adresse principale )que j'avais migrer sur zimbra lors de mon passage d'alice à free.
Je peux consulter les messages depuis zimbra mais je ne peux plus  recevoir depuis incridimail par contre je peux envoyer des messages. J'ai essayé sur Thunderbird , meme problème . j'ai essayé de mettre imap.free ou imap.aliceadsl.fr sur les les paramètres entrants , cela ne fonctionne pas.
j'ai appelé la hotline free , j'ai expliqué mon problème ,  ils m'ont signalé un problème sur la plateforme zimbra mais d'après eux cela n'a aucune incidence sur mon problème de message entrant.

Bonne journée

corto133

« Réponse #2 le: 14 March 2013 14:22:13 »
Bonjour,
Depuis samedi, recevoir mon courrier [email protected], en utilisant le protocole Imap, devient très difficile. 12 à 24 heures pour recevoir un mail. J'utilise plusieurs adresses @free. Avec ma boîte pro ( protocole Pop) tout se passe normalement, avec les autres boîtes ( toutes 2 en Imap), relève aléatoire :les mails que je m'envoie,( quelques lettres et chiffres,  pour tester ) arrivent sporadiquement, parfois dans les 5 minutes, parfois le lendemain..problème Zimbra dit-on ? Personne n'est au courant chez Zimbra, où tout semble aller très normalement..
Si quelqu'un a une idée, ou une explication, Merci.

demanes

« Réponse #3 le: 14 March 2013 19:27:31 »
miracle ! mon adresse vient à'instant de fonctionner normalement je peux de nouveau recevoir Mystère de l'informatique !
merci   à tous
bonsoir

CHECK77

« Réponse #4 le: 14 March 2013 19:51:50 »
Depuis quelques jours, les mails mettent plus de 24h pour arriver  :'(
Que se passe t'il ?
Quelqu'un a t'il une solution ou une raison ? ;)
Merci de vos réponses.

philenri

« Réponse #5 le: 15 March 2013 08:14:17 »
bonjour,
pour ma part le problème est réglé depuis ce matin.
J'ai contacté l'assistance hier soir par mail.
Bonne chance

moriarti56

« Réponse #6 le: 16 March 2013 14:11:15 »
Le problème a finalement disparu.
Il est évident que cela venait de chez Free.
J'ai été pris pour un imbécile par l'assistance téléphonique qui m'a dit que cela ne relevait pas de leur compétence et que "ce qui les intéressait vraiment" était de savoir que mon matériel fonctionnait!
Je n'attends pas de zéro défaut mais un peu de sens de l'accueil.
Les question de messagerie ne sont pas anodines aujourd'hui tant celles ci touchent à tous les domaines professionnels, financiers, légaux...
on ne peut pas fournir une messagerie et ne pas assurer son fonctionnement.
Voilà voilà.

Bonne journée à tous.

scribe94

Reception Free Zimbra impossible ou presque
« Réponse #7 le: 16 March 2013 21:41:48 »
Le problème demeure depuis huit jours.
Certains mails arrivent avec cinq à cinquante heures de retard, d'autres se perdent…
Cela dans ma messagerie principale, une seconde adresse Free associée au même compte fonctionnant normalement (mais ça ne remplace pas !)
Et appeler pour avoir quelqu'un chez Free étant une occupation à plein temps
:(