Muetdhiver91

Freebox v5 heure affichée, pas d'internet
« le: 28 February 2013 15:19:55 »
Bonjour,

je suis en degroupé total sur ligne inactive.
Freebox V5 branché sur 1 PC en Ethernet

Mardi il y a eu une coupure de courant, depuis je n'ai plus d'internet.
Ma freebox (v5) affiche l'heure, je pense donc qu'elle est connectée, à internet,
mais les voyants 1, 2, 3, 4 à coté ne clignotent plus et mon ordinateur ne détecte aucun réseau.

Je continue à recevoir la télé, mon téléphone fonctionne.

J'ai remplacé mon cable ethernet, ça ne change rien.

Quelqu'un à une idée de quoi faire ?
« Modifié: 28 February 2013 15:25:27 par Muetdhiver91 »

jeanmarie36

Re : Freebox v5 heure affichée, pas d'internet
« Réponse #1 le: 28 February 2013 16:29:04 »
as tu fais un reset  et un hard reset

Muetdhiver91

Re : Freebox v5 heure affichée, pas d'internet
« Réponse #2 le: 28 February 2013 18:31:49 »
Oui.

J'ai lance le diagnostique depuis ma tv. qui voit "port ethernet ok". Mais " connection ethernet : non" pour chacun des 4 ports.
Je pense que le port ethernet de mon ordi a cramé.

Jessaie de me connecter en usb, mais jai besoin du pilote mais mon mobile semble incapable de le telecharger : page d'erreur
Le pilote devrait etre au bout de ce lien, ftp://ftp.free.fr/pub/assistance/FreeBoxUSB_1301.EXE

jeanmarie36

Re : Freebox v5 heure affichée, pas d'internet
« Réponse #3 le: 28 February 2013 20:35:42 »
avez vous le routeur d'actiivé pour cela allez sur votre compte Free et dans le lien routeur
cocher la case activer le routeur et redémarer la box


Muetdhiver91

Re : Freebox v5 heure affichée, pas d'internet
« Réponse #4 le: 01 March 2013 10:25:18 »
Bonjour.

je viens d'activer le mode routeur,et de redemarrer la box.
Aucun effet hélas...

jeanmarie36

Re : Freebox v5 heure affichée, pas d'internet
« Réponse #5 le: 01 March 2013 11:44:19 »
esaye un hard reset.

et voir sur ton ordinateur si tu as une adresse ip du genre 192.168.0.xxx
ce qui confirme le fonctionnement du routeur

Muetdhiver91

Re : Re : Freebox v5 heure affichée, pas d'internet
« Réponse #6 le: 03 March 2013 11:20:58 »
J'ai réussi à me connecter en USB ! Joie.

Voir sur ton ordinateur si tu as une adresse ip du genre 192.168.0.xxx
ce qui confirme le fonctionnement du routeur

Peux-tu me dire ou je dois chercher l'adreses ip de l'ordi ?

Sur l'interface d'activation du mode routeur, j'ai une ligne "Adresse IP Freebox : 192.168. 0. xxx"
ou je changer les nombres à droite de 168.
Mais ça ne doit pas être ça :)


sebastopaul

Re : Freebox v5 heure affichée, pas d'internet
« Réponse #7 le: 03 March 2013 15:59:01 »
Essayes avec un autre PC en éthernet et si la connexion se fait, il ne te reste plus qu'à changer ta carte éthernet. Ne modifies pas les réglages, ça ne changera rien.

jeanmarie36

Re : Freebox v5 heure affichée, pas d'internet
« Réponse #8 le: 04 March 2013 15:28:40 »
cela veux dire que ton ordi est connecte a la box  c'est probalement un probleme d ordi ou de connectique chez toi

Midona

Re : Freebox v5 heure affichée, pas d'internet
« Réponse #9 le: 16 March 2013 13:51:31 »
As tu essayé d'activer le "wifi personnel" et de redémarrer la box pour voir si ton ordi le trouve ?