paxx64

3 mois d'inscriptions - 3 mois de galères...
« le: 21 February 2013 14:01:41 »
Freenaute depuis plus de 3 ans, tout allait pour le mieux jusqu'à ce que je déménage...

Le déménagement :
Je souhaitais simplement effectuer la procédure de déménagement en appelant le SAV, mais impossible...
1er appel : Au SAV on me dit que la ligne n'est pas résilié chez Free.
2ème appel (3 jours plus tard) : Toujours pas résiliée.
3ème appel (4 jours plus tard) : Résilié chez free mais pas mis à jour chez FT donc impossible de faire la migration.
4ème appel (une semaine plus tard) : Ouf enfin la ligne est disponible mais.....
Après 15 min de conversation, je décide de ne pas souscrire à la fibre (l'immeuble étant fibré mais pas l'appartement) car délai d'attente trop longs. La personne du SAV va poser une question et revient 10 minutes plus tard, pour m'apprendre que je suis obligé de passer à la fibre (FB v.5) et que, comme il n'y a pas de procédure de déménagement dans ce cas là, je dois résilier et souscrire un nouveau forfait fibre (et donc payer les frais de résiliation qui me seront AUTOMATIQUEMENT reversés une fois l'autre ligne ouverte d'après eux).
OK, ni une, ni deux, je prends mon portable (j'avais déjà emménagé dans le nouvel appart depuis une semaine et tjs pas de tel fixe et d'internet) et j'appel le 1044, duquel je me fais jeter car mon numéro est déjà associé à l'ancien contrat...
Je prends donc le tel de ma copine et appel, on m'annonce qu'on m’appellera sous 3 jours pour prendre RDV pour un technicien (l'appart n'est pas relié à la fibre de l'immeuble), une semaine après, je reçois enfin l'appel. On me propose alors des dates sur lesquelles je ne peux pas être disponible (en déplacement pour le boulot) et demande à ce que le technicien vienne un samedi. La personne m'indique que pour les 2 semaines à venir, aucun samedi n'est "ouvert" et qu'elle ne peux pas aller plus loin dans le planning. Je demande donc à ce qu'on me rappel des que le suivant sera disponible. J'ai attendu 2 semaines et jamais eu aucun coup de fil.
Je me suis donc connecté à mon compte pour aller sur le site et prendre online une date de rdv avec un tech. + de 3 semaines d'attente avant la première disponibilité.

Le RDV avec le Tech :
Le mec arrive et fait les branchements. Je discute un peu avec lui, il me dit que ceux qui sont passés avant on fait du boulot de porc, mais pas de soucis, il va tout refaire ça bien! Pourquoi pas, du moment que j'ai le net, limite je m'en fiche un peu.
Le mec part, j'appel direct le SAV pour savoir où en est ma box. Réponse : Ca se déclenche tout seul quand le technicien valide qu'il a fibré l'immeuble et ça arrive sous 3-4 jours.

L'attente :
Encore une semaine et demie d'attente et là, ma box est enfin là. Je me réjouis (1,5 mois pour être connecté à Paris, faut le faire quand même), mais trop vite.

Les ratées du tech et encore de l'attente :
La box n'arrive pas à synchroniser. Après 2 semaines de soit disant enquête, il s'avère qu'il y a un problème sur la connectique de mon immeuble. Ils m'envoient donc un technicien qui corrige le pb au niveau de l'immeuble et la, tjs pas de synchro. Encore un peu d'attente et une erreur du côté de Free est détectée puis corrigée.

Les merdes du boitier internet :
Enfin ma box se connecte et là.... Le WIFI ne fonctionne pas à plus d'1 mètre de la box et ce, sur l'ensemble des canaux (idem en automatique). Les techniciens Free n'arrivent pas à se connecter à ma box (elle n’apparaît pas chez eux comme en ligne) et me demandent sans cesse de faire des réinitialisation de la box avec la mauvaise procédure (débrancher 5 fois, ça marche pas sur mon model de box, faut utiliser la télécommande et faire power...), mais bon, j'ai le net, et en temps que vieux de l'internet, j'avais conservé un petit routeur wifi que je me suis empressé de brancher et hop, un wifi qui marche.

Les merdes du boitier télé:
Mais ce n'est pas fini!
Même pas un mois après, la télé s'est dégradée, son qui hache puis image qui freeze.
Je rappel le service technique, OK, mea culpa pour cette fois la, j'avais branché un freeplug sur une multiprise. Ça remarche pendant une semaine puis le boitier re-déconne de la même façon. Je décide de le débrancher et rebrancher voir si y'a pas eu une mise à jour, depuis impossible de le redémarrer (Erreur 3).

La procédure d'échange avec du matériel non testé par Free :
J'ai donc appeler le SAV pour faire un changement de boitier. Après de multiples tests avec le SAV en ligne on m'envoi ce nouveau boitier.

Le nouveau boitier reçu s'est également mis directement en erreur 3, même branché en direct RJ45).

Le gentil mec du SAV :
Je rappel donc encore une fois (pour la première fois je suis tombé sur une personne qui avait vraiment l'air de prendre mon problème au sérieux, ça m'a presque remonté le moral). Le tech, cette fois me donne la bonne procédure pour faire un hard reset, mais ma box n’apparaît tjs pas chez eux malgré ce reset. Il remonte l'info sur mes divers problèmes et me renvoi donc un 3ème boitier.

L'attente toujours :
Ça va faire 5 jours que j'attends le 3ème boitier (pour un échange dit entre 24 et 48h) et quasi 2 semaines sans télé. Je sature.

Au pire des cas, j'hésite à résilier si le SAV ne résous pas mes différents problèmes (le plus drôle c'est qu'encore aucun tech du SAV ne m'ai proposé un échange de la box internet). Dans ce cas j'aimerais savoir comment faire pour ne pas payer à nouveau des frais de résiliations (Ceux d'il y a 4 mois ne m'ont tjs pas été remboursés "automatiquement".

billabongvinz

Re : 3 mois d'inscriptions - 3 mois de galères...
« Réponse #1 le: 21 February 2013 15:25:22 »
T'as deja été plus patient que moi.....
Bravo !

Technicien408

Re : 3 mois d'inscriptions - 3 mois de galères...
« Réponse #2 le: 21 February 2013 15:38:00 »
Bonjour paxx64,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe .
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement

paxx64

Re : 3 mois d'inscriptions - 3 mois de galères...
« Réponse #3 le: 22 February 2013 09:50:35 »
Encore une fois j'ai eu droit à l'incompétence du service technique...
Toujours en attente de ma box HD, je rappel le service technique pour avoir des nouvelles sur mon envoi.
On me dit que celui-ci à été annulé, sans même me prévenir, c'est un comble!!!!!!
Et que le problème vient de mon autre boitier (sans blague, ça fait 1 mois et demi que je leur dit!). Je demande à me le faire échanger, et bah non, c'est pas possible, il faut refaire (pour la 7ème fois) les tests alors ça n'a jamais marché les 6 fois précédentes (Ah si, le fait de faire un hard reboot permet aux techniciens de voir ma box pendant 3 secondes et hop elle re-disparaît). Et n'étant pas à domicile, on me propose de me rappeler, mais devinez quoi, pas possible de me rappeler avant lundi. Je bosse aussi, raz le fion de poser des demies journées pour une incompétence pareil et ça m'est pas remboursé, ni même un geste commercial...
Gros raz le bol, si rien n'a changé d'ici demain soir, je me casse chez la concurrence!


jeanmarie36

Re : 3 mois d'inscriptions - 3 mois de galères...
« Réponse #4 le: 22 February 2013 14:19:18 »
tu as sur ton compte imprime  une fiche de réclamation, remplie la et joindre les justificatif, pour avoir un geste commercial.
et attend l'avis de technicien 408

Technicien408

Re : 3 mois d'inscriptions - 3 mois de galères...
« Réponse #5 le: 22 February 2013 14:58:32 »
Bonjour paxx64,
Je vous informe que j'ai remonté votre cas au service concerné chez free.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement

paxx64

Re : 3 mois d'inscriptions - 3 mois de galères...
« Réponse #6 le: 06 March 2013 09:18:58 »
Bon, toujours rien de neuf sous la grisaille...
Pour info, suite à mon dernier coup de gueule à la hotline il y a 2 semaines où j'ai fini par raccrocher à la gueule du "technicien" en lui disant qu'il aille se faire voir ailleurs et que je résiliais si c'était pas réglé dans les 48h, j'ai eu droit en date du 26 février vers 20h à un appel du service client.
La personne me demande ce qui ne va pas (tout, c'est pas bien compliqué) et propose de m'offrir un mois et de faire en sorte qu'un technicien me rappel le lundi ou le mardi suivant entre 19h et 20h (4 ou 5 mars donc).
On est le 6 toujours pas d'appel d'un technicien, raz le cul complet! C'est vraiment du foutage de gueule, SAV pourri, incapable de faire quoi que ce soit... Orange, tu te rapproches de plus en plus de mon domicile avec ta nouvelle box


Technicien408

Re : 3 mois d'inscriptions - 3 mois de galères...
« Réponse #7 le: 06 March 2013 11:55:37 »
Bonjour,
J'attends un retour de la part du service concerné.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai des nouvelles ;)
Cordialement

crazyrod

Re : 3 mois d'inscriptions - 3 mois de galères...
« Réponse #8 le: 07 March 2013 15:58:18 »
pour vous rassurez peut etre tout dépends des régions je passe de orange à free non dégroupé ! sans aucune galère ! pour moin cher sauf le début normal prorata :) comme deux abo sinon nikel et je gagne 300 ko en débit !! j'ai repris canal sat pour un an 15 euro avec plus de chaine que orange orange 10 euro pour avoir seulement le bouquet jeunesse ........ voila en tout cas satisfait de free !!! a part chaud chaud pour la freebox pour paramétrer les réseaux mais il y a plein de tuto sur le net :) merci encore à Technicien pour le support hehe

Technicien408

Re : 3 mois d'inscriptions - 3 mois de galères...
« Réponse #9 le: 07 March 2013 17:41:21 »
Je vous en prie  ;)
Par ailleurs, je vous invite à jeter un coup d'œil sur le lien suivant :
http://www.free.fr/assistance/5.html
ça peut vous être utile  :D
Cordialement

paxx64

Re : 3 mois d'inscriptions - 3 mois de galères...
« Réponse #10 le: 08 March 2013 07:33:54 »
Bonjour, avez-vous du nouveau sur mon dossier?
@crazyrod : Moi aussi j'étais satisfait de free dans mon ancien domicile en ADSL. Là on parle de fibre optique sur Paris qui ne dépasse pas les 15 Mo en download et une box foireuse que free ne veut pas m'échanger...

paxx64

Re : 3 mois d'inscriptions - 3 mois de galères...
« Réponse #11 le: 18 March 2013 14:58:43 »
Bon, toujours rien...
Aucune nouvelle de Technicien408 qui devait me faire un retour des qu'il avait des infos du "service concerné"...
La télé refait des siennes (à nouveau 1 chaîne sur 2 qui ne fonctionne plus).
Je retente un dernier appel au SAV ce soir et en fin de semaine, si y'a rien de nouveau : Adieu free!