Freenaute depuis plus de 3 ans, tout allait pour le mieux jusqu'à ce que je déménage...
Le déménagement :
Je souhaitais simplement effectuer la procédure de déménagement en appelant le SAV, mais impossible...
1er appel : Au SAV on me dit que la ligne n'est pas résilié chez Free.
2ème appel (3 jours plus tard) : Toujours pas résiliée.
3ème appel (4 jours plus tard) : Résilié chez free mais pas mis à jour chez FT donc impossible de faire la migration.
4ème appel (une semaine plus tard) : Ouf enfin la ligne est disponible mais.....
Après 15 min de conversation, je décide de ne pas souscrire à la fibre (l'immeuble étant fibré mais pas l'appartement) car délai d'attente trop longs. La personne du SAV va poser une question et revient 10 minutes plus tard, pour m'apprendre que je suis obligé de passer à la fibre (FB v.5) et que, comme il n'y a pas de procédure de déménagement dans ce cas là, je dois résilier et souscrire un nouveau forfait fibre (et donc payer les frais de résiliation qui me seront AUTOMATIQUEMENT reversés une fois l'autre ligne ouverte d'après eux).
OK, ni une, ni deux, je prends mon portable (j'avais déjà emménagé dans le nouvel appart depuis une semaine et tjs pas de tel fixe et d'internet) et j'appel le 1044, duquel je me fais jeter car mon numéro est déjà associé à l'ancien contrat...
Je prends donc le tel de ma copine et appel, on m'annonce qu'on m’appellera sous 3 jours pour prendre RDV pour un technicien (l'appart n'est pas relié à la fibre de l'immeuble), une semaine après, je reçois enfin l'appel. On me propose alors des dates sur lesquelles je ne peux pas être disponible (en déplacement pour le boulot) et demande à ce que le technicien vienne un samedi. La personne m'indique que pour les 2 semaines à venir, aucun samedi n'est "ouvert" et qu'elle ne peux pas aller plus loin dans le planning. Je demande donc à ce qu'on me rappel des que le suivant sera disponible. J'ai attendu 2 semaines et jamais eu aucun coup de fil.
Je me suis donc connecté à mon compte pour aller sur le site et prendre online une date de rdv avec un tech. + de 3 semaines d'attente avant la première disponibilité.
Le RDV avec le Tech :
Le mec arrive et fait les branchements. Je discute un peu avec lui, il me dit que ceux qui sont passés avant on fait du boulot de porc, mais pas de soucis, il va tout refaire ça bien! Pourquoi pas, du moment que j'ai le net, limite je m'en fiche un peu.
Le mec part, j'appel direct le SAV pour savoir où en est ma box. Réponse : Ca se déclenche tout seul quand le technicien valide qu'il a fibré l'immeuble et ça arrive sous 3-4 jours.
L'attente :
Encore une semaine et demie d'attente et là, ma box est enfin là. Je me réjouis (1,5 mois pour être connecté à Paris, faut le faire quand même), mais trop vite.
Les ratées du tech et encore de l'attente :
La box n'arrive pas à synchroniser. Après 2 semaines de soit disant enquête, il s'avère qu'il y a un problème sur la connectique de mon immeuble. Ils m'envoient donc un technicien qui corrige le pb au niveau de l'immeuble et la, tjs pas de synchro. Encore un peu d'attente et une erreur du côté de Free est détectée puis corrigée.
Les merdes du boitier internet :
Enfin ma box se connecte et là.... Le WIFI ne fonctionne pas à plus d'1 mètre de la box et ce, sur l'ensemble des canaux (idem en automatique). Les techniciens Free n'arrivent pas à se connecter à ma box (elle n’apparaît pas chez eux comme en ligne) et me demandent sans cesse de faire des réinitialisation de la box avec la mauvaise procédure (débrancher 5 fois, ça marche pas sur mon model de box, faut utiliser la télécommande et faire power...), mais bon, j'ai le net, et en temps que vieux de l'internet, j'avais conservé un petit routeur wifi que je me suis empressé de brancher et hop, un wifi qui marche.
Les merdes du boitier télé:
Mais ce n'est pas fini!
Même pas un mois après, la télé s'est dégradée, son qui hache puis image qui freeze.
Je rappel le service technique, OK, mea culpa pour cette fois la, j'avais branché un freeplug sur une multiprise. Ça remarche pendant une semaine puis le boitier re-déconne de la même façon. Je décide de le débrancher et rebrancher voir si y'a pas eu une mise à jour, depuis impossible de le redémarrer (Erreur 3).
La procédure d'échange avec du matériel non testé par Free :
J'ai donc appeler le SAV pour faire un changement de boitier. Après de multiples tests avec le SAV en ligne on m'envoi ce nouveau boitier.
Le nouveau boitier reçu s'est également mis directement en erreur 3, même branché en direct RJ45).
Le gentil mec du SAV :
Je rappel donc encore une fois (pour la première fois je suis tombé sur une personne qui avait vraiment l'air de prendre mon problème au sérieux, ça m'a presque remonté le moral). Le tech, cette fois me donne la bonne procédure pour faire un hard reset, mais ma box n’apparaît tjs pas chez eux malgré ce reset. Il remonte l'info sur mes divers problèmes et me renvoi donc un 3ème boitier.
L'attente toujours :
Ça va faire 5 jours que j'attends le 3ème boitier (pour un échange dit entre 24 et 48h) et quasi 2 semaines sans télé. Je sature.
Au pire des cas, j'hésite à résilier si le SAV ne résous pas mes différents problèmes (le plus drôle c'est qu'encore aucun tech du SAV ne m'ai proposé un échange de la box internet). Dans ce cas j'aimerais savoir comment faire pour ne pas payer à nouveau des frais de résiliations (Ceux d'il y a 4 mois ne m'ont tjs pas été remboursés "automatiquement".